begin process at 2012 05 27 22:49:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Transferts de données d'ip à ip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transferts de données d'ip à ip

vendredi 31 mars 2006 à 14:52:03 | Transferts de données d'ip à ip

moumous

Bonjour à tous

Je fait du flash depuis longtemps, et là j'avoue avoir un petit trou de connaissances. C'est pour cette raison que je fais appel aux flashouilleurs fous de flashKod.com

Voila mon probleme :
J'aimerais transférer des données (type texte ou  numérique), de client à client via le protocole tcp/ip.
Jusque là peu de soucis (Par l'intermédiaire d'une petite application php ou autre). Mais voilà !!! Je ne veut aucune intervention du serveur!!! Une sorte de pear to pear pour données en ActionScript ou  en passant par un peu de javascript.
Es que quelqu'un peut m'aider. Je prend toutes les idées sans execption. Merci d'avance.

Moumous
vendredi 31 mars 2006 à 15:22:25 | Re : Transferts de données d'ip à ip

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ben à part passer par un serveur, rien n'existe !

Peg'
vendredi 31 mars 2006 à 15:37:47 | Re : Transferts de données d'ip à ip

moumous

J'en avais bien peur en effet !
Merci pour ta réponse Peg'.

Je reformule donc ma question différement.
Je sais qu'il est possible de stocker des varariable dans un fichier texte qui s'appelle je ne sais plus trop comment.

Est t'il donc possible de créer un logiciel en c++ ou en pascal qui lise les varaibles flash et les envois par le biais tcp/ip?
-Si oui, est t'il possible de lancer un programme stocker sur la machine via l'actionscript ?
-Si non, Quelqu'un peut me dire ce qui est le plus rapide: Transfert de donnée via XML ou transfert de donnée via Php/mysql.

Merci pour vos réponses

Moumous

vendredi 31 mars 2006 à 15:44:00 | Re : Transferts de données d'ip à ip

pegase31

Réponse acceptée !
Je ne sais pas si tu es au courant, mais il n'existe aucun protocole de transfert direct sans passer via un serveur que flash gèrerais !
Ensuite, pour ton SharedObject (ça s'appelle comme ça), il n'est jamais à la même place celon les ordis des personnes. Donc, je ne pense pas que ce soit une idée exploitable à long terme

Peg'
vendredi 31 mars 2006 à 16:20:55 | Re : Transferts de données d'ip à ip

moumous

Merci pour la rapiditée de tes réponses.

Allons un petit peu plus loin. Il me semble que la question peut en interressé plus d'un.

-Sachant que je peu (je viens de m'en rappeler) executer un programme sur la machine client grace à :
fscommand ("exec", "/Dossier/Mon_Programmme.exe");

-Sachant que grace à ce programme, on peut tout à fait retrouver le
SharedObject. (C:\Document and Settings\[nom d'utilisateur]\Application Data\Macromedia\Flash Player\[le domaine ou le(s) répertoire(s)]\[nom de l'animation].swf\compteur.sol .)
(Varie un peu selon les versions de flash à priori)

- on peut donc tout à fait imaginer un programme parsant le "fichier.sol" et envoyant les données à certain nombre de clients.

Question soulevée: Es-ce bien plus rapide que l'utilisation d'un SocketXml ou que d'un Flashremooting ?

Si c'est le cas, il serait peut etre interressant d'utilisé cette méthode pour tous ce qui est jeu en réseaux en flash du style OnlineRpg.
Si quelqu'un à d'autres sugestion je suis prenneur.

Merci d'avance.

vendredi 31 mars 2006 à 16:28:37 | Re : Transferts de données d'ip à ip

pegase31

Réponse acceptée !
lu dans l'aide de Flash à la section "FsCommand" :

• Les commandes décrites dans le tableau ne sont pas disponibles pour les lecteurs Web.
  • Toutes les commandes sont disponibles dans les applications autonomes, telles que les projections.
  • Le "Tableau" en question expliquait les commandes dont fait partie "exec" ...

Et pour ta question, il n'y a rien de plus rapide que le XMLsocket ... enfin, pour Flash !

Peg'

vendredi 31 mars 2006 à 16:51:05 | Re : Transferts de données d'ip à ip

moumous

Yep en effet je n'y avait pas du tout pensé.

Merci pour toute cette aide. je vais donc me concentrer sur le XMLsocket. même si ce n'est pas ce que je prevoyais.
    vendredi 31 mars 2006 à 16:55:29 | Re : Transferts de données d'ip à ip

pegase31

Bon courage, car moi je gratte dessus depuis 1 mois 1/2 ...

Peg'

Cette discussion est classée dans : données, client, ip, transferts, pear

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment crée un client TCP/IP avec Flash MX? [ par Nik_Meilleur ] Bonjours à vous chères amis J'ai fait dernierement un serveur et un client basé sur le protocol  TCP/IP avec Builder et je voudrait crée une applica pb de communication avec une base de données suite à l'utilisation d'un préloader [ par vincounet ] Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide.Je communique via php avec une base de données avec un fichier swf, appelons le main.swf, et tout se passe Flash&MySQL [ par firasbh ] Bonjour, je veux creer une interface flash permettant d'afficher des données d'une table chaque 30 secondes sur une page en php.j'avais trouvé quelque Récupération de données du terminal Mac [ par LilFiona ] Bonjour!Est-ce que quelqu'un saurait comment je pourrais récupérer depuis flash des données du terminal Mac? comme le cpu par exemple..Merci! Communication Javascript -> Flash [ par Blacknight91titi ] Bonjour,Etant en plein dévellopement de Flash-nouvelle (qu'il vous sera possible de voir [v.3 ou 2 celon votre navigateur] dans ma signature) je reche ComboBox bloqué dans un loadMovie [ par che28nt ] Hello,J'ai deux fichiers .swf, qui marchent très bien indépendamment l'un de l'autre :- l'un contient un menu de boutons qui lancent des loadMovie ave Un SWF dans un autre qui ne fonctionne plus [ par ChronoTiger ] Bonjour à tous,voilà mon PB, en fait j'ai un flash qui fonctionne parfaitement en solo (importation de données XML...).Le PB, est que quand je fais un recherche sur une base de données SQL [ par kris93 ] Bonjour ! Voila, j'aimerai juste pouvoir faire un champ de recherche rapide sous flash, qui ferai appel a du SQL... En version HTML, ça donne ça : E problème fonction send [ par astrolabbcracker ] Bonjour à tous et merci de lire ce message.Pour envoyer des données de flash à php, dans la source : http://www.flashkod.com/codes/CLASSE-CAPTURE-FLAS updater XML depuis flash [ par 2ms ] hello tout le monde,voila mon problème j ai une animation flash qui load un fichier xml ou ce trouve mon contenu (texte et lien pour des img)une fois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales