begin process at 2012 05 27 22:49:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

transfert de variables entre 2 swf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert de variables entre 2 swf

lundi 15 septembre 2003 à 15:31:33 | transfert de variables entre 2 swf

docquino

bonjour,
merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

Comment faire pour transmettre une variable entre 2 swf qui se trouvent dans la même fenêtre??
cela est-il possible??
lundi 15 septembre 2003 à 21:40:02 | Re : transfert de variables entre 2 swf

afad

Hello doc,
Je suppose que tu as appelé ton second swf par un loadmovie. Généralement, une variable n'est déclarée que pour une seule et unique scène. Si tu veux qu'une variable soit déclarée dans tout les scénarios ou tout les swf, fait précéder ta variable de la mention _global.

par exemple, dans le swf principal :

_global.var1 = "bonjour";

dans le second swf tu pourra exploiter directement le contenu de cette variable, pour charger un textfield dynamique par exemple :

mon_textfield.text = _global.var1;

A+
aFaD

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
> merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
>
> Comment faire pour transmettre une variable entre 2 swf qui se trouvent dans la même fenêtre??
> cela est-il possible??
mardi 16 septembre 2003 à 14:36:35 | Re : transfert de variables entre 2 swf

docquino

bonjour aFaD, merci pour ta réponse,

exact je l'appel par un moadmovie,
mais comment je fais pour la récupérer cette variable,
mon_textfield.text = _global.var1;
cela se suffit??

Réponse au message :

> Hello doc,
> Je suppose que tu as appelé ton second swf par un loadmovie. Généralement, une variable n'est déclarée que pour une seule et unique scène. Si tu veux qu'une variable soit déclarée dans tout les scénarios ou tout les swf, fait précéder ta variable de la mention _global.
>
> par exemple, dans le swf principal :
>
> _global.var1 = "bonjour";
>
> dans le second swf tu pourra exploiter directement le contenu de cette variable, pour charger un textfield dynamique par exemple :
>
> mon_textfield.text = _global.var1;
>
> A+
> aFaD
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjour,
> > merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
> >
> > Comment faire pour transmettre une variable entre 2 swf qui se trouvent dans la même fenêtre??
> > cela est-il possible??
>
mardi 16 septembre 2003 à 18:17:25 | Re : transfert de variables entre 2 swf

afad

Désolé, c'était un exemple pour transmettre la valeur de la variable dans un textfield(zone de texte).

Comment faire pour récuperer la variable, je comprend pas ta question????,
cette variable existe dans les deux swf c'est _global.var1 donc ya pas de transfert à effectuer. Pour la charger ou l'appeler dans un truc, c'est :
truc = _global.var1;

ya pas à chercher plus loin.

A+
aFaD

Réponse au message :

> bonjour aFaD, merci pour ta réponse,
>
> exact je l'appel par un moadmovie,
> mais comment je fais pour la récupérer cette variable,
> mon_textfield.text = _global.var1;
> cela se suffit??
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Hello doc,
> > Je suppose que tu as appelé ton second swf par un loadmovie. Généralement, une variable n'est déclarée que pour une seule et unique scène. Si tu veux qu'une variable soit déclarée dans tout les scénarios ou tout les swf, fait précéder ta variable de la mention _global.
> >
> > par exemple, dans le swf principal :
> >
> > _global.var1 = "bonjour";
> >
> > dans le second swf tu pourra exploiter directement le contenu de cette variable, pour charger un textfield dynamique par exemple :
> >
> > mon_textfield.text = _global.var1;
> >
> > A+
> > aFaD
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > bonjour,
> > > merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
> > >
> > > Comment faire pour transmettre une variable entre 2 swf qui se trouvent dans la même fenêtre??
> > > cela est-il possible??
> >
>
mercredi 17 septembre 2003 à 09:55:03 | Re : transfert de variables entre 2 swf

docquino

genial

ok c top merci aFaD

a+++

Réponse au message :

> Désolé, c'était un exemple pour transmettre la valeur de la variable dans un textfield(zone de texte).
>
> Comment faire pour récuperer la variable, je comprend pas ta question????,
> cette variable existe dans les deux swf c'est _global.var1 donc ya pas de transfert à effectuer. Pour la charger ou l'appeler dans un truc, c'est :
> truc = _global.var1;
>
> ya pas à chercher plus loin.
>
> A+
> aFaD
>
>
> Réponse au message :
>
> > bonjour aFaD, merci pour ta réponse,
> >
> > exact je l'appel par un moadmovie,
> > mais comment je fais pour la récupérer cette variable,
> > mon_textfield.text = _global.var1;
> > cela se suffit??
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Hello doc,
> > > Je suppose que tu as appelé ton second swf par un loadmovie. Généralement, une variable n'est déclarée que pour une seule et unique scène. Si tu veux qu'une variable soit déclarée dans tout les scénarios ou tout les swf, fait précéder ta variable de la mention _global.
> > >
> > > par exemple, dans le swf principal :
> > >
> > > _global.var1 = "bonjour";
> > >
> > > dans le second swf tu pourra exploiter directement le contenu de cette variable, pour charger un textfield dynamique par exemple :
> > >
> > > mon_textfield.text = _global.var1;
> > >
> > > A+
> > > aFaD
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > bonjour,
> > > > merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
> > > >
> > > > Comment faire pour transmettre une variable entre 2 swf qui se trouvent dans la même fenêtre??
> > > > cela est-il possible??
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : variables, transfert, swf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variables entre deux fichiers swf [ par cadoudal56 ] Bonjour,Voici mon probleme, je ne trouve pas d'exemples ou a partir d'une anim flash, j'appelle un autre fichier SWF mais en lui passant une ou plusie variables d'un flash [ par danone ] Bonjour,Je cherche a récuperer le nom des variables d'un fichier swf dont je n'ai pas le source comment faire ?J'ai un formulaire que je doit remplir Problème de variables entre 2 SWF [ par adeabreu ] Voilà mon soucis, je charge un swf externe qui contient une variable que je souhaite modifier dans le flash general sans utiliser les variable globale recuperer des variables [ par flasheurdeb ] Bonjour je développe une application off line en flash et j'aimerais savoir, est il possible de récupérer des variables contenu dans un swf dans un au Passer des variables entre fichiers swf ?! [ par crashets4 ] Bonjour à tous,J'ai une question concernant l'envoi de variables d'un fichier (swf) à un autre.J'ai un menu et je voudrais que lorsque l'on clique des Récupération de variables d'un swf externe [ par k rol ] Bonjour à tous,Débutante en flash, j'ai des questions plus ou moins intelligentes et là mon pb est le suivant : je lance une anim swf à partir d'un au PROBLEME DE VARIABLES DANS UN FORMULAIRE APPELE DANS UNE BANNIERE [ par theneoshaman ] Bonjours tous le monde !Je suis actuellement en train de creer des bannières en Flash avec un formulaire intégré en cas de survol. Mon problème est qu transmission variables d'un swf AS2 vers page PHP avec loadVariables [ par rintintin71 ] Bonjour à tous et merci de me lire, voici mon souci : Dans un clip nommé "formulaire", j'ai un composant combobox nommé "operator" et un champ de s Transfert variable [ par AlainG7 ] Bonjour,Comment faire un calcul de variable dans flash et ensuite les envoyers vers un fichier phples variables qui sont sur la scène, pas de problème Utilisation variables [ par Thomas3333 ] Bonjour à tous,Voila j'aurais besoin de votre aide précieuse, j'ai une animation flash qui fait appel à d'autre swf suivant sur quels boutons on clic.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales