begin process at 2012 05 27 22:49:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Transfert variable flash/php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transfert variable flash/php

mercredi 17 octobre 2007 à 22:39:36 | Transfert variable flash/php

Math3o

Bonjour à tous,

je suis entrain de coder une bannière que affiche une news dans une abannière flash. Mais j'ai un petit soucis de transfert de variables. J'aimerais transmettre des variables d'un fichier php à une animation flash comme suit :

Fichier PHP : (qui donne ceci : www.beshared.be/flash_movies.php)

$response = mysql_query("SELECT * FROM site_flash WHERE categorie='Movies'");
        $i=1;
        $mess="";
        while ($data = mysql_fetch_array($response))
        {
            $titre = strtr($data['titre'], " ", "+");
            $texte = strtr($data['texte'], " ", "+");
            $mess .= "&image$i=$data[image]&titre$i=$titre&text$i=$texte";
            $i = $i + 1;
        }
        $message = UTF8_encode($mess);
        echo $message;
        mysql_close();

Ation Script : (qui donne ceci : [ Lien ]

this.createEmptyMovieClip("variables", this.getNextHighestDepth());
loadVariables("flash_movies.php", variables);
_root.text_titre = variables.image1;

où text_titre est une zone de texte dynamique qui prendrait la valeur de titre1.

Seulement voilà, la fenetre de sortie me dit : "undefine" et ma variable ne contient rien.

Quelqu'un aurait-il une idée car je coince depuis tantot dessus ?

Merci d'avance

Bonne soirée

mercredi 17 octobre 2007 à 22:51:08 | Re : Transfert variable flash/php

The_Guardian

Oui parce que ta variable n'est pas définie. Le temps entre le chargement de fichier .php et la variable serait donc trop courte, et flash ne peut donc ouvrir le fichier et la lire aussi rapidement, pour y remedier il te faudrait creer un objet LoadVars qui va permettre de tester je pense si le doc est bien chargé.

affiche avec une action trace() également, enfin moi je te conseille ça, mais je peux aussi me trompée.
Oublie pas d'encoder en unicode. et utiliser pour charger des variables externesn la propriété : System.useCodage = true;
cette ligne doit etre place en premier et avant la premiere image sur ton code flash par contre.

et avant la creation LoadVars().

Je reflechis si je vois autrement ta chose, et solution autre.

===

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons

jeudi 18 octobre 2007 à 10:08:55 | Re : Transfert variable flash/php

Math3o

Voila j'ai essayer avec ta méthode :

Fichier Action Script

var variables:LoadVars = new LoadVars();
variables.onLoad = function(succes:Boolean) {
        if (succes) {
                _root.text_titre = this.titre1
        } else {
                trace("Quelque chose n'a pas fonctionné");
        }
};
variables.load("flash_movies.php");

Et comme vous pouvez le voir avec les liens, ca ne marche pas :(
jeudi 18 octobre 2007 à 10:12:48 | Re : Transfert variable flash/php

Math3o

ya un ; que j'ai oublié... mais il est remis et ca ne change rien ;)

Mathieu, webmaster
jeudi 18 octobre 2007 à 10:15:49 | Re : Transfert variable flash/php

Math3o

Que veux tu dire par :

- Ecoder en Unicode ? N'est ce pas en UTF-8 que nous devons fonctionner?
- Avec System.useCodage = true; ca ne change rien (?)

Bref voila... je vois que sur tout les forums, les gens font comme moi, chez eux ca marche.. et chez moi non...

Mathieu, webmaster
jeudi 18 octobre 2007 à 18:28:58 | Re : Transfert variable flash/php

Math3o

Toujours pas d'idée?
jeudi 30 avril 2009 à 00:12:08 | Re : Transfert variable flash/php

davedavej

Bonjour, Comment fait on pour envoyer et recevoir une variable flash et php merci

Cette discussion est classée dans : variables, php, flash, data, titre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash vers PHP [ par teutram ] Bonjour,j'aimerais sauvegarder les variables de mon anim Flash dans une base de données, mais je ne sais pas comment envoyer ces variables vers une pa variables PHP -> Flash [ par tuxdapwet ] Bon voila je me décide à demander ouvertement solution à mon problème car j'ai eu beau chercher sur des forums, rien ne correspondait à mon cas...J'ut (Php/Flash/Mysql) Help! Pb Creation tableau Pour ComboBox Dynamik (Php/Flash/Mysql) [ par ganja31200 ] Bonjour a vous, attirés par le titre de mon message! Peut etre Pourriez vous m'être d'un grand secours!sous Flash, je souhaiterait remplir un ComboBox recuperation de variables php dans Flash [ par slog9 ] Slt! je fais un site web avec 3 frames en 3 langues g une frame pour la nvigation, une autre qui affiche les pages, et une troisieme avec un menu flas variables flash et javascript [ par lalok ] Bonjour, j'ai un petit souci de syntaxe que je n'arrive pas a resoudre.dans mon flash j'ai deux variablestitre_temp = "lavomatic";type_temp = "jpg";ce Formulaire Flash / PHP [ par zgrominet ] Bonjour, j'ai un fait un petit acces membres sur mon site et je desire crée le formulaire de connection (pseudo et mdp) en flash et envoyé les 2 varia flash et PHP........ [ par archette_b ] Hello, voilà mon problème : je veux simplement envoyer des variables venant d'un formulaire en flash vers un script php. Cependant le script php ne ré boite de MaJ en flash + PHP + MySQL [ par lodoll ] hello,explication:je tape mes info a afficher par le flash dans un formulaire ki les incrits dans la base de donnée. le flash lit une page data.php et VARIABLES: PHP>FLASH>PHP [ par Bob_Marley ] HELLO!j'ai un probleme j'm'explique:je voudrais naviguer dans site ,a la connexion le visiteur se fait attribuer un identifiant ($id) on passe d'une p probleme de retour de variables avec my_sql [ par zefanatic ] Salut j'ai un probleme avec ma base de données,j'ai créé une sorte de carnet d'addresse ou on peut enregistrer des coordonnées a partir de mon site ju

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales