Accueil > Forum > > > > transfert d'object entre php et flash via amfphp
transfert d'object entre php et flash via amfphp
mardi 21 avril 2009 à 10:26:28 |
transfert d'object entre php et flash via amfphp

szambaux
|
Bonjour, j'utilise amfphp pour mes communication entre flash et php, j'aimerais optimiser un peu. J'ai une classe User en php, [code] class User {
public $Id; public $nom; public $prenom; public $option; public $groupe; public $email; public $photo; public $telephone; public $gsm; public $contact; public $etat; private $mysql; public function User() { } public function __set($property,$value) { } public function toString() { return "[User->Id=".$this->Id." nom=".$this->nom." prenom=".$this->prenom." option=".$this->option." email=".$this->email." photo=".$this->photo." contact=".$this->contact." etat=".$this->etat."]"; } } [/code] quand je me log je me créer un User en php en variable de session et je le transfert à flash [code] $mySession->myUser=$myUser; return $myUser;[/code] dans mon flash j'ai une classe user [code]
// nouvelle définition de ma classe User: package vnd.utilisateur {
import vnd.web.utilisateur.ListeContact; import vnd.utilisateur.Contact; import flash.events.*; import flash.net.* import flash.display.* // definition de ma classe User public class User { public var nom:String; public var prenom:String; public var groupe:int; public var email:String; public var photo:String; public var Id:int; public var contact:Array; public var etat:String; public function User() { etat="horsLigne"; } //affiche la liste de cotnact public function afficheContact() { } //fonction qui affiche le nom de la personne dans la zone de texte public function afficheNom() { //nom_txt.text=prenom+" "+nom; } //fonction utilisée pour le trace public function toString ( ):String { return "[Utilisateur prenom : " + prenom +", nom : " + nom + ", groupe : " + groupe + ", email : " + email + ", photo : " + photo +", etat : "+etat+" ]"; } } }
[/code]Quand je récupere mes infos via une connexion amfphp avec le code suivant: [code] function succes ( pRetour:* ):void { for ( var p in pRetour ) { trace( p, " : " + pRetour[p] ); }
} [/code]J'obtiens ceci: prenom : dupont etat : null contact : null Id : 1 nom : toto gsm : 06842245224 option : null telephone : 0325656468 photo : null email : toto@.fr groupe : null et j'aimerais que cela m'instancie directement un user via ma classe user en as3
|
|
mardi 21 avril 2009 à 10:44:16 |
Re : transfert d'object entre php et flash via amfphp

Orange73
|
Hello,
tout d'abord, il faudrait deja passer des parametre a ton constructeur de ta classe as3, exemple :
public function User(pNom,pPrenom....) //etc... { nom = pNom; prenom = pPrenom; etat="horsLigne"; }
Ensuite,
function succes ( pRetour:* ):void { var newUser:User = new User( pRetour[0],pRetour[1]; }
Un truc dans ce genre je penses.. mais j'ai pas testé.
-- Orange73 -- "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
|
|
mardi 21 avril 2009 à 10:44:45 |

Orange73
|
Correction :
var newUser:User = new User( pRetour[0],pRetour[1]);
-- Orange73 -- "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
|
|
mardi 21 avril 2009 à 10:52:08 |

szambaux
|
Merci pour votre réponse rapide, je connaissais cette technique mais j'aurais aimé faire du class mapping, genre monObjet flash = monObject php
|
|
mardi 21 avril 2009 à 10:56:42 |

szambaux
|
actuellement je fais comme cela:
var myUser:User=new User(); for ( var p in pRetour ) { myUser[p]=pRetour[p]; }
|
|
mardi 21 avril 2009 à 16:52:12 |

Girou
|
Bonjour, ta solution fonctionne... mais n'est pas très sécurisante (tout est en variable public dans ta class User) la solution de Orange73 me semble une meilleure approche ( var newUser:User = new User( pRetour[0],pRetour[1]);) -> voir transmettte en une fois les données var newUser:User = new User( pRetour) au constructeur de User les infos nécessaires et les traiter dans la fonction constructeur est plus sécurisant. Maintenant, si l'ordre et le nombre des données reçues de amfphp risque de changer, tu as pris la solution la plus optimale. @+ 
|
|
mardi 21 avril 2009 à 17:20:56 |

szambaux
|
Merci pour votre éclaircissement, pour faire un compromis entre les deux méthodes, je pourrais passer mes variable en private et faire des fonction set pour mes variables,non?
|
|
mardi 21 avril 2009 à 17:27:16 |

Orange73
|
Tu peux aussi, mais cela revient a ma méthode... en un peu plus de code...
Autant passer toutes les infos en prametres lors de l'instanciation de la classe
|
|
mardi 21 avril 2009 à 19:54:18 |

Girou
|
ben wi... sauf si, comme je le disais "l'ordre et le nombre des données reçues de amfphp risque de changer" alors l'idée des getter/setter sera un bon compromis @+ 
|
|
Cette discussion est classée dans : public, code, flash, var, user
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer une variable ? [ par Toxicat ]
Bonjour à tous, J'ai actuellement une animation flash toute basique. Un rectangle blanc, une zone de texte dynamique. Elle va bien sur s'étoffer avec
Déplacement au clavier (AS3) [ par greg63 ]
Bonjour a tous, Je sais le sujet fût traité beaucoup de fois mais malgré tous les topics je n'ai pas trouvé de solutions. Voila mon problème. Je réa
Socket AS3 Java [ par carton99 ]
Bonjour, je sais il y a 1000 sujets sur internet sur ce theme , mais sa fait trois jours que je suis dessus et j'ai RIEN RIEN RIEN qui marche , je n'e
Import .csv dans Flash -> impossible de spliter [ par BBFUNK01 ]
Hello, je travaille actuellement sur la récupération de données dans Flash pour un projet précis, la contrainte principale est que le fichier que je
Flash / xml et affichage pop-up [ par djbabou ]
Bonjour a tous Peut être pourrez-vous m'aider à résoudre mon problème alors je vous en fais part : Voila j'ai un flash qui appelle des images qui se
Newbie en flash : popup 'lightwindow' on click sur image [ par lilsunrise ]
Salut tout le monde , ça fait un bout de temps que j'essaye de trouver une soluce pour mon pb , j'ai une galerie en flash qui est lié a un fichier xml
AS3-Optimiser un bout de code [ par Hansi07 ]
Bonjour, Je débute avec beaucoup de mal en As3, pour l'instant tout fonctionne, mais c'est assez lent ! Je pense qu'il y a moyen d'optimiser mon code
Faire disparaitre une animation flash après sa lecture dans une page html [ par leclone66 ]
Voilà, tout est dans le titre. Mais voici ce que j'ai fait en code et ce qu'il se passe : Dans le header, j'ai mis ce script : function masquerAni
Ajouter un code HTML dans flash CS5 [ par davidlemp ]
Bonjour, j'aimerai ajouter ce code sur une de mes pages flash à coté d'une phrase , "nombre de téléchargement total :" sans cliquer sur un bouton, av
ajouter une barre de chargement (preloader) à mon code svp [ par solspire ]
Bonjour a tous, Je viens de finir mon diaporama à thème sous flash AS3 (j'ai flash CS5) [url=http://www.lamothe-despujols.com/onglet/extra.php#ph]con
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|