begin process at 2012 02 09 02:19:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

transfert d'object entre php et flash via amfphp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert d'object entre php et flash via amfphp

mardi 21 avril 2009 à 10:26:28 | transfert d'object entre php et flash via amfphp

szambaux

Bonjour, j'utilise amfphp pour mes communication entre flash et php, j'aimerais optimiser un peu. J'ai une classe User en php,
[code]
class User
{

public $Id;
    public $nom;
    public $prenom;
    public $option;
    public $groupe;
    public $email;
    public $photo;
    public $telephone;
    public $gsm;
    public $contact;
    public $etat;
    private $mysql;
    public function User()
    {

}

public function __set($property,$value)
    {

}
    public function toString()
    {
        return "[User->Id=".$this->Id." nom=".$this->nom." prenom=".$this->prenom." option=".$this->option." email=".$this->email." photo=".$this->photo." contact=".$this->contact." etat=".$this->etat."]";
    }
}
[/code]

quand je me log je me créer un User en php en variable de session et je le transfert à flash

[code]
$mySession->myUser=$myUser;
 return $myUser;

[/code]

dans mon flash j'ai une classe user

[code]

// nouvelle définition de ma classe User:
package vnd.utilisateur {

import vnd.web.utilisateur.ListeContact;
import vnd.utilisateur.Contact;
import flash.events.*;
import flash.net.*
import flash.display.*
// definition de ma classe User   
    public class User
    {
        public var nom:String;
        public var prenom:String;
        public var groupe:int;
        public var email:String;
        public var photo:String;
        public var Id:int;
        public var contact:Array;
        public var etat:String;
        public function User()
        {
            etat="horsLigne";
        }   

//affiche la liste de cotnact
        public function afficheContact()
        {

}

//fonction qui affiche le nom de la personne dans la zone de texte
        public function afficheNom()
        {
            //nom_txt.text=prenom+" "+nom;
        }

//fonction utilisée pour le trace
        public function toString ( ):String
        {
            return "[Utilisateur prenom : " + prenom +", nom : " + nom + ", groupe : " + groupe + ", email : " + email + ", photo : " + photo +", etat : "+etat+" ]";
        }
    }
}

[/code]

Quand je récupere mes infos via une connexion amfphp avec le code suivant:

[code]
function succes ( pRetour:* ):void 
{
  for ( var p in pRetour ) 

{

trace( p, " : " + pRetour[p] );

}

}
[/code]

J'obtiens ceci:

prenom : dupont
etat : null
Id : 1
nom : toto
gsm : 06842245224
option : null
telephone : 0325656468
photo : null
email : toto@.fr
groupe : null

et j'aimerais que cela m'instancie directement un user via ma classe user en as3

mardi 21 avril 2009 à 10:44:16 | Re : transfert d'object entre php et flash via amfphp

Orange73

Membre Club
Hello,

tout d'abord, il faudrait deja passer des parametre a ton constructeur de ta classe as3, exemple :

public function User(pNom,pPrenom....)  //etc...
        {
           nom = pNom;
           prenom = pPrenom;
            etat="horsLigne";
        }  

Ensuite,

function succes ( pRetour:* ):void 
{   
    var newUser:User = new User(
pRetour[0],pRetour[1];
}

Un truc dans ce genre je penses.. mais j'ai pas testé.

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mardi 21 avril 2009 à 10:44:45 | Re : transfert d'object entre php et flash via amfphp

Orange73

Membre Club
Correction :

var newUser:User = new User( pRetour[0],pRetour[1]);

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mardi 21 avril 2009 à 10:52:08 | Re : transfert d'object entre php et flash via amfphp

szambaux

Merci pour votre réponse rapide, je connaissais cette technique mais j'aurais aimé faire du class mapping, genre  monObjet flash = monObject php
mardi 21 avril 2009 à 10:56:42 | Re : transfert d'object entre php et flash via amfphp

szambaux

actuellement je fais comme cela:

var myUser:User=new User();
  for ( var p in pRetour ) 

{
     myUser[p]=pRetour[p];

}
mardi 21 avril 2009 à 16:52:12 | Re : transfert d'object entre php et flash via amfphp

Girou

Membre Club
Bonjour,

ta solution fonctionne... mais n'est pas très sécurisante (tout est en variable public dans ta class User)
la solution de Orange73 me semble une meilleure approche (var newUser:User = new User( pRetour[0],pRetour[1]);) -> voir transmettte en une fois les données var newUser:User = new User( pRetour)
au constructeur de User les infos nécessaires et les traiter dans la fonction constructeur est plus sécurisant.

Maintenant, si l'ordre et le nombre des données reçues de amfphp risque de changer, tu as pris la solution la plus optimale.

@+

signature not found
mardi 21 avril 2009 à 17:20:56 | Re : transfert d'object entre php et flash via amfphp

szambaux

Merci pour votre éclaircissement, pour faire un compromis entre les deux méthodes, je pourrais passer mes variable en private et faire des fonction set pour mes variables,non?
mardi 21 avril 2009 à 17:27:16 | Re : transfert d'object entre php et flash via amfphp

Orange73

Membre Club
Tu peux aussi, mais cela revient a ma méthode... en un peu plus de code...

Autant passer toutes les infos en prametres lors de l'instanciation de la classe

-- Orange73 --

mardi 21 avril 2009 à 19:54:18 | Re : transfert d'object entre php et flash via amfphp

Girou

Membre Club

ben wi...
sauf si, comme je le disais "l'ordre et le nombre des données reçues de amfphp risque de changer" alors l'idée des getter/setter sera un bon compromis

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : public, code, flash, var, user

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une variable ? [ par Toxicat ] Bonjour à tous, J'ai actuellement une animation flash toute basique. Un rectangle blanc, une zone de texte dynamique. Elle va bien sur s'étoffer avec Déplacement au clavier (AS3) [ par greg63 ] Bonjour a tous, Je sais le sujet fût traité beaucoup de fois mais malgré tous les topics je n'ai pas trouvé de solutions. Voila mon problème. Je réa Socket AS3 Java [ par carton99 ] Bonjour, je sais il y a 1000 sujets sur internet sur ce theme , mais sa fait trois jours que je suis dessus et j'ai RIEN RIEN RIEN qui marche , je n'e Import .csv dans Flash -> impossible de spliter [ par BBFUNK01 ] Hello, je travaille actuellement sur la récupération de données dans Flash pour un projet précis, la contrainte principale est que le fichier que je Flash / xml et affichage pop-up [ par djbabou ] Bonjour a tous Peut être pourrez-vous m'aider à résoudre mon problème alors je vous en fais part : Voila j'ai un flash qui appelle des images qui se Newbie en flash : popup 'lightwindow' on click sur image [ par lilsunrise ] Salut tout le monde , ça fait un bout de temps que j'essaye de trouver une soluce pour mon pb , j'ai une galerie en flash qui est lié a un fichier xml AS3-Optimiser un bout de code [ par Hansi07 ] Bonjour, Je débute avec beaucoup de mal en As3, pour l'instant tout fonctionne, mais c'est assez lent ! Je pense qu'il y a moyen d'optimiser mon code Faire disparaitre une animation flash après sa lecture dans une page html [ par leclone66 ] Voilà, tout est dans le titre. Mais voici ce que j'ai fait en code et ce qu'il se passe : Dans le header, j'ai mis ce script : function masquerAni Ajouter un code HTML dans flash CS5 [ par davidlemp ] Bonjour, j'aimerai ajouter ce code sur une de mes pages flash à coté d'une phrase , "nombre de téléchargement total :" sans cliquer sur un bouton, av ajouter une barre de chargement (preloader) à mon code svp [ par solspire ] Bonjour a tous, Je viens de finir mon diaporama à thème sous flash AS3 (j'ai flash CS5) [url=http://www.lamothe-despujols.com/onglet/extra.php#ph]con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales