Accueil > Forum > > > > Transcription de l'AS2 en AS3
Transcription de l'AS2 en AS3
mercredi 13 mai 2009 à 19:43:45 |
Transcription de l'AS2 en AS3

davax
|
Bonjour, Voici mon souci, j'ai crée il y longtemps, une animation flash en AS2. Tout marche, génial. Aujourd'hui je suis contraint de faire un Upgrade en AS3, car je dois intégré dans mon animation, de la 3D. Comme la 3D n'est géré que par l'AS3, j'ai essayer de passer par les méthodes loadMovie() ou autre car le fichier source est en AS2 qui essaye d'intégré d l'AS3. Donc la seul solution à mon problème serait de "convertir" mon code actuelle AS2 en AS3. Malgré mes tentatives depuis quelque semaine, je m'adresse à vous, si vous pouviez me le traduire. Elle ne fait que 40 lignes. donc voici mon code. // Recherche de profondeur valide var profondeur_1:Number = new Number(1); var pourcent_1:Number = new Number(0); while(this.getInstanceAtDepth(profondeur_1) != undefined){ profondeur_1 ++; } // Intégration du Titre si il n'existe pas if(this.getInstanceAtDepth(1000) == undefined){ this.attachMovie("Titre","titre",1000, {_x:75.0, _y:50.0}); } // Intégration du Fond si il n'existe pas if(this.getInstanceAtDepth(900) == undefined){ this.attachMovie("Lignes","Barre_Haut",900, {_x:30.0, _y:30.0}); this.attachMovie("Lignes","Barre_Bas",901, {_x:1250, _y:770.0, _rotation:180}); } // Intégration du Menu si il n'existe pas if(this.getInstanceAtDepth(800) == undefined){ _root.attachMovie("Menu","menu",800, {_x:103.0, _y:532.0}); } // Intégration des Loader pour l'Image de Gauche this.attachMovie("Loader","photo_1", (profondeur_1+1), {_x:103.7, _y:192.4, _height:273.0, _width:200.0, _alpha:0.0, contentPath:"Images/photo.jpg"}); this.attachMovie("ProgressBar", "progress_photo_1", profondeur_1, {_x:128.7, _y:313.9, _alpha:100.0, source:photo_1}); // Au cour du Chargement this.onEnterFrame = function(){ if(progress_photo_1.percentComplete == 100 || pourcent_1==100){ if(photo_1._alpha !=100){ photo_1._alpha += 5; pourcent_1=100; if(this.getInstanceAtDepth(profondeur_1)){ progress_photo_1.removeMovieClip(); } } } } // Pause stop(); ------ Menu_1.onPress = function(){ _root.gotoAndStop("Home"); _root.photo_2.removeMovieClip(); _root.progress_photo_2.removeMovieClip(); _root.photo_3.removeMovieClip(); _root.progress_photo_3.removeMovieClip(); _root.photo_3_1.removeMovieClip(); _root.progress_photo_3_1.removeMovieClip(); _root.photo_3_2.removeMovieClip(); _root.progress_photo_3_2.removeMovieClip(); _root.photo_3_3.removeMovieClip(); _root.progress_photo_3_3.removeMovieClip(); _root.Sub_1.removeMovieClip(); _root.Sub_2.removeMovieClip(); } Menu_2.onPress = function(){ _root.gotoAndStop("Expo"); _root.photo_1.removeMovieClip(); _root.progress_photo_1.removeMovieClip(); _root.photo_3.removeMovieClip(); _root.progress_photo_3.removeMovieClip(); _root.photo_3_1.removeMovieClip(); _root.progress_photo_3_1.removeMovieClip(); _root.photo_3_2.removeMovieClip(); _root.progress_photo_3_2.removeMovieClip(); _root.photo_3_3.removeMovieClip(); _root.progress_photo_3_3.removeMovieClip(); _root.Sub_1.removeMovieClip(); _root.Sub_2.removeMovieClip(); } Menu_3.onPress = function(){ _root.gotoAndStop("Contact"); _root.photo_1.removeMovieClip(); _root.progress_photo_1.removeMovieClip(); _root.photo_2.removeMovieClip(); _root.progress_photo_2.removeMovieClip(); } Donc voila, si quelqu'un pouvait me sauver de mon désespoir je lui en serait extrémement reconnaissant. Merci d'avance. David
|
|
mercredi 13 mai 2009 à 19:47:23 |
Re : Transcription de l'AS2 en AS3

davax
|
Mon code est mal passer :
// Recherche de profondeur valide var profondeur_1:Number = new Number(1); var pourcent_1:Number = new Number(0); while(this.getInstanceAtDepth(profondeur_1) != undefined){ profondeur_1 ++; } // Intégration du Titre si il n'existe pas if(this.getInstanceAtDepth(1000) == undefined){ this.attachMovie("Titre","titre",1000, {_x:75.0, _y:50.0}); } // Intégration du Fond si il n'existe pas if(this.getInstanceAtDepth(900) == undefined){ this.attachMovie("Lignes","Barre_Haut",900, {_x:30.0, _y:30.0}); this.attachMovie("Lignes","Barre_Bas",901, {_x:1250, _y:770.0, _rotation:180}); } // Intégration du Menu si il n'existe pas if(this.getInstanceAtDepth(800) == undefined){ _root.attachMovie("Menu","menu",800, {_x:103.0, _y:532.0}); } // Intégration des Loader pour l'Image de Gauche this.attachMovie("Loader","photo_1", (profondeur_1+1), {_x:103.7, _y:192.4, _height:273.0, _width:200.0, _alpha:0.0, contentPath:"Images/photo.jpg"}); this.attachMovie("ProgressBar", "progress_photo_1", profondeur_1, {_x:128.7, _y:313.9, _alpha:100.0, source:photo_1}); // Au cour du Chargement this.onEnterFrame = function(){ if(progress_photo_1.percentComplete == 100 || pourcent_1==100){ if(photo_1._alpha !=100){ photo_1._alpha += 5; pourcent_1=100; if(this.getInstanceAtDepth(profondeur_1)){ progress_photo_1.removeMovieClip(); } } } } // Pause stop();
-----
Menu_1.onPress = function(){ _root.gotoAndStop("Home"); _root.photo_2.removeMovieClip(); _root.progress_photo_2.removeMovieClip(); }
|
|
mercredi 13 mai 2009 à 19:52:10 |
|
mercredi 13 mai 2009 à 23:09:47 |

jzeel
|
Bonsoir, Je suis un peu d'accord avec Peg... je me suis tapé tous le livres de AS3, après tous ses efforts je me vois donner de la viande toute faite sans effort de la part de celui qui reçoit. Par contre je vais te donner des indices dans ton code et tu pourra le verifier par toi-même en travaillant de ton coté...
1) getInstanceAtDepth : N'existe plus c'est getChildAt qui te permet d'accéder à un objet enfant placé à index spécifique. 2) Oublie attachMovie, approche est differente on utilise new ex: var maVariable:nomOccurence = new nomOccurence; ensuite utilise addChild pour la'afficher sur la scène;
3) _x ou _y pour le positionnement n'est plus. C'est simplement x et y retire le '_'
4) onEnterFrame n'existe plus c'est event.ENTER_FRAME
5) _alpha n'estplus. C'est alpha sans le '_'
6) removeMovieClip() est mort maintenant c'est removeChild... mais attention l'appel de cette méthode procède à une simple suppression du DisplayObjectau sein de l'affichage mais ne le détruit pas, pour se faire il faut ajouter une ligne ou tu met ton Clip égal à null.
Si j'en n'ai manqué que quelqu'un me corrige s.v.p... Maintenant que je t'ai donné les indices, à toi de travailler et faire tes recherches pour savoir comment les utiliser avec leur syntaxe propre... et voici un lien qui pourrait t'aider [ Lien ] Bonne chance,
Jzeel
|
|
jeudi 14 mai 2009 à 20:58:42 |

nickydaquick
|
Salut jzeel : je rajoute quelque chose dans le 6 : ne pas oublie de dereferencer tous les membres du clip a detruire aussi et surtout, surtout les removeListener ..... :) car beaucoup n'utilise pas les references faibles. 7)toujours dans la meme logique, _root devient root _height devient height _width devient widthBonne continuation, et bienvenue aux autres rectificatifs. [ Lien ] je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
|
|
lundi 18 mai 2009 à 08:38:21 |

davax
|
Merci pour vos réponse, j'ai enfin réussis à tout convertir en AS3 sans trop de bug. Si cela vous intéresse de voir le produit finis. Je vous invite à aller sur : [ Lien ] Bonne Journée à Tous
|
|
lundi 18 mai 2009 à 08:57:22 |
|
Cette discussion est classée dans : progress, root, photo, removemovieclip, profondeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
_root et profondeur [ par horyatus ]
Bonjour à tous, Maniant beaucoup de clips dans mon programme et notamment des importations de la bibliothèque (avec attachMovie) je n'arrivais pas à s
Effet de profondeur et de flottement, c'est possible? [ par dioxine2 ]
Bonjour j'ai trouvé une source ici même http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=22197 L'éffet me plait beaucoup mais j'aimerais encore ajouter a c
bouclage ! [ par bartoun ]
bonjour,voila mon probleme (à la fois me sens pas seuls)g une séquence sur laquelle g deux clips actionnés par des boutons ("menu_photo" et "menu_illu
Probleme de profondeur... [ par Ragnar69 ]
Hi men!!Je créée un MovieClip vide de cet manière:createEmptyMovieClip("anim0",10);si j'ai bien compris il se trouve à une profondeur de 10 par rappor
pb avec removeMovieClip [ par mikamika ]
Bonjour à tous !! Voilà, j'ai fait un duplicateMovieClip avec cette méthode:i++;duplicateMovieClip("_root.couf", "couf"+i, i);gotoAndPlay(2);l'occuren
Pitié tout me semble correct mais çà ne marche pas ! [ par ajey ]
Bonjour à tous voilà mon problème: j'ai du lire à peu près 10 fois tous les posts parlant de preloader mais je ne trouve pas de solution à mon problèm
pb removeMovieClip [ par petitzenzen ]
Bonjour , g un p'tit pb pour un jeu de shoot sur la supression de munition a chaque shoot, en fait g créer un bouton qui duplique les munition( *4) vo
createEmptyMovieClip [ par joachimdjibril ]
Bonjour, pour etre bref, mon probleme peut se resumer ainsi : -AS accepté, _root.createEmptyMovieClip("nomInstance"
<##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##> [ par amosc ]
amosSalut tt le monde ... Voila j'ai un petit probleme avec les niveau, Je fait apparaitre une series d'images avec le code suivant : Code: function a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|