begin process at 2012 05 27 22:48:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

traitement fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traitement fichier xml

mercredi 5 décembre 2007 à 16:52:52 | traitement fichier xml

bourane974

bonjour,
Voila, j'aimerais savoir si on peut faire ce genre de manip avec un fichier xml (je m'explique).

monXml.xml :
       <debut>
             <LIST param0="1" param1="je c pas" />
       </debut>

j'ai mon fichier xml ci-dessus, et j'ai la fonction, suivante, dans flash, qui doit me permettre de charger n'importe quel fichier xml du mm format que monXml.xml

function __xmlCharge(UnFileXml:String, UnTableau:Array, NbCol:Number)
{
    //NbCol => nombre de colonne
    //Lectur d'un fichier xml et enregistrement dans un tableau

var __ParseXml:XML = new XML;
    __ParseXml.ignoreWhite = true;
    __ParseXml.onLoad = function (success)
    {
        if(success)
        {
            // parcours du fichier xml
            for(i=0;i<__ParseXml.firstChild.childNodes.length;i++)
            {
                if(NbCol > 0)
                {
                    for(iCol=0;iCol<NbCol;iCol++)
                    {                       
                        var
Param = "Param" + iCol;
                        trace("Param :" +Param);
                        if(__ParseXml.firstChild.childNodes[i].attributes.Param != undefined)
                        {
                            UnTableau[i][iCol] = __ParseXml.firstChild.childNodes[i].attributes.
Param;
                        }
                        trace("Données :" +__ParseXml.firstChild.childNodes[i].attributes.
Param);
                    }
                }else if(NbCol == 0)    // si mon xml comporte 1 colonne (0)
                {
                    if(__ParseXml.firstChild.childNodes[i].attributes.param0 != undefined)
                    {
                        UnTableau[i] = __ParseXml.firstChild.childNodes[i].attributes.param0;
                    }
                }
            }
        }
        trace("UnTableau :" +UnTableau.join("/"));
    }
    __ParseXml.load(UnFileXml);
}

en faite cette fonction elle lit x nombre de ligne du fichier xml et à l'interieur de cette ligne j'ai plusieurs paramètres, et au lieu d'écrire le nom des champs (param0, param1) a la fin de __ParseXml.firstChild.childNodes[i].attributes.(nomduchamps)
je veux l'autoincrémenté pour que sa soit automatique :P Mais le pb c'est qu'il ne prend pas en compte le nouveau champs en rouge.
Quand je met le nom du champs en dur sa marche mais si je l'incrémente comme je le fait dans ma fonction sa ne marche pas.
Déjà est ce que c'est possible de faire sa?? si oui, ou est mon erreur??

merci...

==> flash MX 2004
mercredi 5 décembre 2007 à 16:53:50 | Re : traitement fichier xml

bourane974

c'est pas facile a expliquer alors n'hésiter pas a demandé des explications sur certains point.
jeudi 6 décembre 2007 à 09:36:38 | Re : traitement fichier xml

bourane974

Réponse acceptée !
G trouvé la solution il fallait just mettre la variable Param entre [] cki donne :
__ParseXml.firstChild.childNodes[i].attributes[Param]

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, param, firstchild, parsexml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug Boucle While dans Fichier XML help :'( [ par ptitprince29 ] Donc voila j'ai un gros souci et je pense que je vais plus avoir de cheveux bientot lol... En fait le but de mon code est de prendre les données inscr XML dnas flash [ par Orange73 ] Hello,J'ai 2 champs texte dynamique nommés "txtArea" et "txtArea2".voici le code qui load les textes contenu dans un XML dans ces champs :Fichier_XML Problème Xml et variables [ par kemavin ] Bonjour, j'ai un problème avec une animation flash qui doit placer des bulles, quand je clique sur un bouton, sur une carte à partir de coordonnées se recuperer un attribut xml via xpath as2 [ par shaloine ] bonjour, je viens vers vous car je bloque sur un point de xml , j'essai de récupérer la valeur d'un attribut via Xpath par exemple: code XMl ActionScript 2 - Variables XML [ par jonaszrenard ] Bonjour à tous, J'ai trouvé un FLA sympa qui passe des images en rotation. Les images sont listées dans un fichier XML et un texte de légende est aff _x et _y avec xml [ par naibaf71 ] bonjour à tous pour commencer ! je vai etre bref pour pas trop déranger! je souhaite positionner un clip en fonction d'un x et y défini dans un fich XML + son [ par KcHeY ] Bonjour à tous, Je me présente bidouilleur flasheur amateur sur cs3, je me suis lancé dans la création d'un mini jeu et je but sur quelque chose. Je Affichage XML avec AS3 [ par Guerrilla ] Bonjour à tous, Je souhaite faire un simple affichage de contenu XML dans mon animation, le problème c'est que il n'y a que la première entrée qui s'a assignation d'une adresse à un bouton as3 par le biais d'un fichier xml [ par benjaminnoel ] bonjour, je suis encore titubant dans tout ce qui concerne le code. j'espere trouver l'appui qu'il me manque pour réussir anim flash. j'arrive à cr Modifier un fichier xml avec flash [AS2] [ par carton99 ] Bonjour, alors je sais c'est impossible directement. Il faut passer par php. En plus c'est chient en AS2. D'accord ,mais je veux quand même le faire.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales