begin process at 2010 02 10 12:55:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Traduction d'un petit code AS1&2 vers AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traduction d'un petit code AS1&2 vers AS3

vendredi 4 juillet 2008 à 10:59:11 | Traduction d'un petit code AS1&2 vers AS3

Syphou

Bonjour :-)

J'ai trouvé un code en ActionScript 1&2 qui permet d'écrire en rond. Un fois compilé en swf j'ai tenté d'appeler une de ses méthodes via Flex. Mais cela ne fonctionne pas et je pense que c'est parce que le swf n'est pas écrit en ActionScript3. J'ai donc besoin d'aide pour traduire ce code en AS3 car plusieurs chosent changent en AS3. Quelqu'un veux bien m'aider ?

Voici le code :

var rad = Math.PI/180;

function fRundSatzA() {
    var anz = this.line_text.length+(this.oeffnungs_winkel == 360 ? 1 : 0);
    var chars = [];
    var abstand = [];
    var abstand_sum = 0;
    for (i=0; i<anz; i++) {
        var _mc = makeCarBox.call(this, i);
        chars.push(_mc);
        abstand_sum += abstand[i]=(text == " " ? this.space_faktor : 1)*_mc._width;
    }
    var h = rad*this.oeffnungs_winkel/(abstand_sum-abstand[anz-1])/2;
    var w = rad*this.anfangs_winkel;
    for (i=0; i<anz; i++) {
        chars[i]._x = Math.cos(w)*this.durchmesser;
        chars[i]._y = Math.sin(w)*this.durchmesser;
        chars[i]._rotation = (Math.PI/2+w)/rad;
        w += (abstand[i]+abstand[i+1])*h;
    }
}

function makeCarBox(i) {
    var _mc = this.createEmptyMovieClip("x"+i, i+1);

_mc.createTextField("char", 1, 0, 0, 0, 0);
    _mc.char.autoSize = "center";
    _mc.char.selectable = false;
    _mc.char.embedFonts = true;
    _mc.char.setNewTextFormat(this.rund_fmt);
    _mc.char.text = this.line_text[i];
    _mc.char._x = -_mc._width/2;
    _mc.char._y = -_mc._height/2;
    return _mc;
}

function setText(txt)
{
    var _mc = _root.createEmptyMovieClip("satz2_mc", 2);

_mc._x = Stage.width/2;
    _mc._y = Stage.height/2;
    _mc.durchmesser = 140;
    _mc.anfangs_winkel = 180;
    _mc.oeffnungs_winkel = 180;
    _mc.line_text = (txt).split("");
    _mc.space_faktor = 1.5;
    _mc.rund_fmt = new TextFormat();
    _mc.rund_fmt.font = "Arial";
    _mc.rund_fmt.size = 28;
    _mc.rund_fmt.color = 0x0000ff;
    fRundSatzA.call(_mc);
}

setText("Hello World");

-----------------------------------------
(à savoir que pour ceux qui veulent le tester, il faut importer la font Arial dans la bibliotheque pour que cela fonctionne)

Merci
vendredi 4 juillet 2008 à 15:17:40 | Re : Traduction d'un petit code AS1&2 vers AS3

bali_balo

Regarde sur le site officiel d'Abode la doc pour voir comment créer un texte dynamique et un MovieClip sur la scène en AS3
Sinon le reste du code m'a l'air correct. Enfin ya pas mal de chose à revoir. Le typage des variables par exemple.

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : code, var, mc, char, abstand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon loading ne s'affiche mais... [ par bboy ] Bonjour, j'ai un petit pb de loading. Quand j'ouvre ma page web mon animation reste blanche quelques secondes puis apparait la dernière image de mon l LoadVars en ligne [ par UniCyclon ] Bonjour,J'ai un sceau qui fonctionne avec un LoadVars dont le code est le suivant :var loadvars = new LoadVars(); var loadvars2 = new LoadVars(); <b orienter code boutons vers Mc [ par whoopyflash ] salut tout le monde suis debutante en flash et en ce moment je realise un quizz alors  il y a 1 question et 3 possibilites de     reponses..les 2 mauv Catch une URL pour la mettre dans une var [ par Jeho ] Bonjour, je m'explik:je tape une URL qui load un swf... au TOUT DEBUT du code du swf.. j'aimerai prendre l'url tapée..pour la mettre dans une variable Pb de chargement swf externe [ par praganelli ] Bonjour, voila j'ai un  petit pb avec le script 16971, qui est une galerie photo tout en ActionScript, superbe d'ailleurs.. J'ai un scenario principal référence à array ? [ par benfox ] Salut.ça y'est je crois bien que j'ai réussi à obtenir ce que je voulais... je me suis battuPas évident pour un novice comme moi.Bon, du coup je n'arr Dupliquer MC sur 2 colonnes ? [ par badoux ] Bonjour, Je souhaiterai dupliquer mes mc su deux colonnes, pour ça j'ai fais ce script ci-dessous qui fonctionne très bien, jusqu'au moment de lui di Pb Effet sur Boutons [ par TikoMoon ] Débutant dans Flash, je rencontre un problème dans ma création de Bouton.Il s'agit de boutons animés (Clip) avec Un Bouton transparent pour créer mes Bleem pour suprimer une image loader [ par marchoux ] Salut et bonne annéeVoila je suis nul en flash mais le roi du copier coller donc j'ai pris un bout de code dans le forum qui me permet de loader une i récupérer le code d'une couleur [ par belahmew ] Salut, j'ai un petit souci:J'ai un MC sur la scène carre_mc, et je lui change sa couleur comme suit: var couleurFond: Color = <FONT color=#006

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales