begin process at 2012 02 10 12:59:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Traduction d'un petit code AS1&2 vers AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traduction d'un petit code AS1&2 vers AS3

vendredi 4 juillet 2008 à 10:59:11 | Traduction d'un petit code AS1&2 vers AS3

Syphou

Bonjour :-)

J'ai trouvé un code en ActionScript 1&2 qui permet d'écrire en rond. Un fois compilé en swf j'ai tenté d'appeler une de ses méthodes via Flex. Mais cela ne fonctionne pas et je pense que c'est parce que le swf n'est pas écrit en ActionScript3. J'ai donc besoin d'aide pour traduire ce code en AS3 car plusieurs chosent changent en AS3. Quelqu'un veux bien m'aider ?

Voici le code :

var rad = Math.PI/180;

function fRundSatzA() {
    var anz = this.line_text.length+(this.oeffnungs_winkel == 360 ? 1 : 0);
    var chars = [];
    var abstand = [];
    var abstand_sum = 0;
    for (i=0; i<anz; i++) {
        var _mc = makeCarBox.call(this, i);
        chars.push(_mc);
        abstand_sum += abstand[i]=(text == " " ? this.space_faktor : 1)*_mc._width;
    }
    var h = rad*this.oeffnungs_winkel/(abstand_sum-abstand[anz-1])/2;
    var w = rad*this.anfangs_winkel;
    for (i=0; i<anz; i++) {
        chars[i]._x = Math.cos(w)*this.durchmesser;
        chars[i]._y = Math.sin(w)*this.durchmesser;
        chars[i]._rotation = (Math.PI/2+w)/rad;
        w += (abstand[i]+abstand[i+1])*h;
    }
}

function makeCarBox(i) {
    var _mc = this.createEmptyMovieClip("x"+i, i+1);

_mc.createTextField("char", 1, 0, 0, 0, 0);
    _mc.char.autoSize = "center";
    _mc.char.selectable = false;
    _mc.char.embedFonts = true;
    _mc.char.setNewTextFormat(this.rund_fmt);
    _mc.char.text = this.line_text[i];
    _mc.char._x = -_mc._width/2;
    _mc.char._y = -_mc._height/2;
    return _mc;
}

function setText(txt)
{
    var _mc = _root.createEmptyMovieClip("satz2_mc", 2);

_mc._x = Stage.width/2;
    _mc._y = Stage.height/2;
    _mc.durchmesser = 140;
    _mc.anfangs_winkel = 180;
    _mc.oeffnungs_winkel = 180;
    _mc.line_text = (txt).split("");
    _mc.space_faktor = 1.5;
    _mc.rund_fmt = new TextFormat();
    _mc.rund_fmt.font = "Arial";
    _mc.rund_fmt.size = 28;
    _mc.rund_fmt.color = 0x0000ff;
    fRundSatzA.call(_mc);
}

setText("Hello World");

-----------------------------------------
(à savoir que pour ceux qui veulent le tester, il faut importer la font Arial dans la bibliotheque pour que cela fonctionne)

Merci
vendredi 4 juillet 2008 à 15:17:40 | Re : Traduction d'un petit code AS1&2 vers AS3

bali_balo

Regarde sur le site officiel d'Abode la doc pour voir comment créer un texte dynamique et un MovieClip sur la scène en AS3
Sinon le reste du code m'a l'air correct. Enfin ya pas mal de chose à revoir. Le typage des variables par exemple.

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : code, var, mc, char, abstand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

attachBitmap : comment supprimer l'image loadée pour éviter la superposition avec la suivante ? [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, je suis en train d'adapter un diaporama en as2 que j'ai trouvé sur le net. Ce diaporama n'était pas configuré pour lisser [AS3] Récup et modif de données provenant d'une zone de saisie [ par vedelvetsyn ] Bonjour, Débutant en AS3, je comprend a peu près comment ça fonctionne mais j'apprends vite... Seulement, j'ai un 'tit souci dans mon code : le but f problème de position d'un texte [ par lisa78 ] Bonjour [^^sad2] moi, débutante en flash, être au bord de la crise de nerf. demande donc renfort voici le problème j'ai fais une petite animation Preloader invisible sous internet explorer [ par spip931 ] Bonjour à tous, J'ai une animation que je compte mettre en ligne en intro à un site. J'ai mis ce préloader en première image : [code=as]stop(); functi [AS3] Control d'images après chargement dynamique [ par Kifriz ] Bonjour ! J'ai fait un paquet de recherches sur ce sujet abordé et ré-abordé, sans toutefois trouver la solution à mon problème. Je charge des image pb positionnement [ par nicodogs ] Bonjour à tous, J'aimerais avoir vos lumières car je suis un peu perdu. J'ai une galerie style slideshow et j'ai quelques pb pour la paramètrer. Ce Unload swf [ par mdracula ] Bonjour, Voila j'ai chercher la solution des jours mais aucune reponse [^^sad1] L'image suivante explique les fichiers du projet: [img]http://www.4s Problème Tweener Menu [ par figueline ] Bonjour, Voici le .fla qui me pose problème : [code=as]import caurina.transitions.Tweener; var xmlData = "menu.xml"; var xmlObj:XML; var textY = new navigateToURL Local [ par Orange73 ] Hello, Juste un petit problème de navigateToURL en local... Pourquoi rien ne se passe sur mac OSX 10.5 et supérieur ? [code=as]var theurl:String = Les accents en actionscript... Encore une fois... [ par jytest ] Bonsoir à tous. J'utilise Adobe flash cs4. J'ai beau consulter des pages et des pages sur internet, aucune solution pour moi. Dans le tableau "gall

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales