begin process at 2012 05 27 22:48:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

"Traduction" basique de _root en AS3.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Traduction" basique de _root en AS3.0

mardi 4 décembre 2007 à 13:55:06 | "Traduction" basique de _root en AS3.0

nicoool18

Membre Club
Bonjour à tous !
Je pratique depuis longtemps l'AS2.0, et je viens de passer en AS3.0, qui est vraiment beaucoup mieux ! Mais bon j'ai quelques soucis de "traduction".
En effet, meme apres beaucoup de recherche, je n'arrive pas à acceder à des variables ou à des fonctions, qui sont déclarées dans le script pricipal (l'ancien _root), depuis un clip. En gros pour traduire l'ancien :
_root.fct()  ou  this._parent.var1

J'ai essayer toutes les combinaisons avec root, stage, Stage, this.parent, this.root, etc...
J'ai seulement trouvé une commande "bricolage", qui fonctionne mais qui n'est pas puissante et plutot lourde à utiliser : this.parent["fct"].call();
J'ai exactement le meme probleme pour nextFrame() depuis un clip pour changer la tete de lecture de la scene pricipale...
Bon voila j'espere que vous pourais m'élucider mon probleme !
Merci beaucoup !

:)
jeudi 6 décembre 2007 à 17:36:47 | Re : "Traduction" basique de _root en AS3.0

smoochy

j'ai pas encore as3, mais je m'y intéresse vu que je vais bientôt changer.... Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet: (trouvé ici: http://www.flashxpress.net/forum/archive/index.php/t-62774.html) En ActionScript 1 et 2, une animation vierge comportait un seul super MovieClip conteneur désigné par la propriété globale _root. (en réalité, un par _level). En ActionScript 3 la structure de base d'un fla a changé en 2 points principaux : 1) Le conteneur principal n'est plus un MovieClip mais une instance de Stage (qui hérite de DisplayObjectContainer). Ce stage est une coquille qui par défaut, se contente de contenir votre animation. 2) Votre animation est une instance de Sprite (ou MovieClip si vous utilisez la timeline principale) contenu dans la displaylist du stage. Une animation AS3 comporte donc par défaut un objet graphique Stage particulier qui contient lui-même comme unique enfant un Sprite (votre animation). Quand vous ouvez un nouveau fichier Flash, c'est donc l'enfant unique de Stage que vous manipulez dans l'environnement auteur : votre scène. Quand à _root il a disparu sous sa forme globale pour laisser place à la propriété root de DisplayObject. root designe l'objet graphique le plus haut dans l'arborescence de votre animation. Si vous créer une animation vierge root designe donc la scène principale (et non le Stage qui est son parent !). Si vous chargez une animation (swf) extérieure, la propriété root designera l'objet graphique chargé et non pas l'animation principale. Attention, l'accès au Stage ou au root d'une animation ne peut plus se faire de façon globale. Vous devez impérativement passer par la propriété stage ou root d'un DisplayObject. Qui plus est, si ce DisplayObject n'est placé dans aucune displaylist en cours d'affichage, ses propriétés stage et root retourneront null. Ce qu'il faut retenir de ce post : - Il existe un seul stage par animation flash (quelque soit les chargements) - Il existe autant de root que d'animations chargées - Le root d'une animation chargée est relatif à cette dernière - root/stage doit être interrogé sur un DisplayObject en cours d'affichage Si vous avez vraiment besoin de cibler _root à l'ancienne (pas bien!), sachez que l'équivalent AS3 peut s'écrire : stage.getChildAt(0). voilà, vu que j'ai pas flash 9 je peux pas tester, mais j'espère que ça peut te donner un élément de réponse
lundi 11 février 2008 à 13:27:40 | Re : "Traduction" basique de _root en AS3.0

nicoool18

Membre Club
Salut !
Merci bcp pour ta réponse, mais ceci ne marche pas pour les variables, car getChildAt(0) renvoi un objet d'affichage...
Aurais-vous une autre solution svp ?
Merci

:)
mercredi 11 février 2009 à 18:16:58 | Re : "Traduction" basique de _root en AS3.0

Cette discussion est classée dans : root, parent, basique, traduction, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemen de prechargement [ par DarkSpirit ] Bonjour a tous, J'ai creer un site en flash qui est assez gros donc j'ai voulu y mettre un preloader et la c'est de le drame, 1 semaine que je suis de _root ou _parent...kestion de debutant... [ par pierreglardon ] Moi memeAh gentils programmeur...Je debute en Actionscript. je vais essayer d'etre clair :jai un swf avec des boutons dessus ki fonctionnent parfaitem _parent _root : à se tirer les cheveux !!!! Besoin d'aide [ par tynmar ] Bonjour, je vous fais part de mon problème sur lequel j'ai passé les dernières 48 heures à me mordre les os enfouis sous les ongles. Le problème de ba bouton _parent _root gotoandplay [ par cazimiro ] Voila je fais un menu avec des boutons dans un clip(bouton1/ bouton2 pour l'exemple sont dans clip_bouton sur la scene nommé 1 pour faire simple) Cha menu xml avec historique d'arborescence [ par skull21 ] bonjours a tous , alors voila mon probleme:  j'ai modifié un menu flash xml afin d'en faire un questionnaire, maintenant tout marche a merveille sauf probleme sur un script de galerie dynamique [ par bidoutouch ] bonjour, j'ai récupéré un code sur internet et après l'avoir décortiqué, j'ai essayé de l'adapter dans un swf, histoire de voir si j'avais bien compri Chargement swf [ par Lea94140 ] bonjour g un swf ki en charge un autre avec loadMovie g bien changé les _root par _parent mais ya kan meme des fonctionnalité ki ne marche plus kel conditions et ciblage [ par hommemouche ] bonjour,Je planche actuellement sur une animation flash, mais j'ai quelques soucis concernant mon menu.En fait ce menu est réalisé de facon dynamique probleme _root et _parent [ par yazg ] salut,Jai déja regardé les posts sur la question mais je n'arrive pas a résoudre mon probléme.on (press){loadMovie("news.swf", _root.empty);_root.empt Comprendre un code ? [ par Orange73 ] Salut les gens,Voilà je voudrais que quelqu'un m'explique quelque chose dans le code suivant :on (rollOver){    if (_root.link != 1)    {        gotoA

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales