begin process at 2010 03 18 06:26:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

traducteur graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traducteur graphique

mercredi 13 mai 2009 à 20:54:34 | traducteur graphique

jerrrrrry

bonjour,
 je cherche à faire en traducteur graphique en gros sur l'écran il y a un champs de texte et un bouton convertir
on rentre un ou plusieurs mots  et on appuie sur le bouton le script remplace les lettres par leur image
à chaque lettre correspond son image (j'ai donc des images telles que a.jpg, b.jpg ...z.jpg)
mon souci c'est la barre d'espace, les accent, les points
comment pourrais je faire?
merci

_root.convertir_btn.onRelease = function(){
    m_affiche=  _root.messag.text; // recuperation du message entré
    taille = m_affiche.length;          // taille du message en caractères
    trace(taille);
    caractere=m_affiche.split(""); // creation d'un tableau caractère

for (i=0; i<taille; i++)
    {
    lettre1= caractere[i]; // retourne le caractere
    var lettre1:String=lettre1;

lettre= lettre1+ ".jpg";

var _mc:MovieClip=_root.createEmptyMovieClip("ecran"+i, i);
    _mc._x=(70*i )+70; // positionnement de la lettre

var _mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
    _mcl.loadClip("lettres/"+lettre,"ecran"+i);

}
    }
    ;

jeudi 14 mai 2009 à 09:15:17 | Re : traducteur graphique

Girou

Membre Club
Salut,

chaque caractère a une valeur numérique qu'on peut retrouvé dans la table ascii (et ascii etendue pour les accents,...)
On peut récupérer cette valeur avec la fonction chatCode() ou charCodeAt()
Plutot que de nommer tes images a.jpg, b.jpg,... tu les nommes en fonction du nombre ascii (A -> 65.jpg 'espace' -> 32.jpg,...)

Ensuite tu modifies ton code légèrement comme ceci :

_root.convertir_btn.onRelease = function(){
    m_affiche=  _root.messag.text; // recuperation du message entré
    taille = m_affiche.length;          // taille du message en caractères
    trace(taille);
    //caractere=m_affiche.split(""); // creation d'un tableau caractère NON NECESSAIRE

for (i=0; i<taille; i++)
    {
       var lettre:String= "lettres/"+(m_affiche.charCodeAt(i))+".jpg";
        //lettre= lettre1+".jpg";
        var _mc:MovieClip=_root.createEmptyMovieClip("ecran"+i, i);
        _mc._x=(70*i )+70; // positionnement de la lettre
         var _mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
        _mcl.loadClip(lettre,"ecran"+i);
    }
};

@+

signature not found
jeudi 14 mai 2009 à 14:46:19 | Re : traducteur graphique

jerrrrrry

ça marche c'est génial, merci beaucoup,
je doit finir de dessiner les lettres maintenant!
@+

Cette discussion est classée dans : graphique, lettre, jpg, traducteur, lettre1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregister un graphique ne jpg grace action script [ par angeleus ] Bonjour,est il possible d'enregistrer un graphique depuis flash en jpg grace à l'actionscriptje voudrais proposer à mes client une sorte d'interface o Préload JPG sans swf (question) [ par viktorlebelge ] Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un moyen de préloader (avec aperçu de la progression) une image jpg sans devoir l'insérrer dans un swf, merci Problème d'AS lors d'un chargement de JPG externe [ par Amaurymdf ] Voici nouveau code : ldm.loadMovie("img.jpg" ) onEnterFrame = function () { if (ldm.getBytesTotal()>4) { anim._alpha = 100; (FlashMx) "print" jpg externe dans Scrollpane (FlashMx) "print" jpg externe dans Scrollpane (FlashMx2004) "print" jpg externe dans Scrollpane [ par emmanue ] Bonjour,J'aurai besoin de vos lumières pour un problème technique dans flashmx.Je fais un executable flash pour un cdrom danslequel j'ai besoin d'appe Pb LoadMovie & taille image nulle [ par fabien44 ] Bonjour,je charge des images avec la fonction suivante:MovieClip.prototype.chargement_jpg = function(jpg) { var cible = this.dest; cible.loadMovie(jpg pop up jpg [ par GaCo ] salutje voudrais savoir comment faire pour que :quand on clique sur un bouton (une image réduite dans ce cas présent)une nouvelle fenetre s'ouvre (so Exporter vers un JPG [ par jdeboer ] Bon , je sais que j'ai deja vu cette question sur le forum mais j'ai pas trop suivi les reponses, et j'arrive plus a retrouver la question ici. La voi JPG dans flash [ par dcbastien ] Bonjour.Je cherche a afficher une image au format JPG dans une animation et je voudrais savoir comment affecter la variable image a celle ci dans un f while, getBytesLoaded()>0... [ par odin3003 ] Salutça doit sans doute etre un probleme de synthaxe ou de ciblage...Mon script duplique en boucle un MC_1 dans lequel ily a un autre MC_2, et dans ce DataBase Class - Besoin d'une traducteur de code source [ par _benjy ] Salut a tous,je sais pas si vous avez vu, mais j'avais fait une p'tit class pour mysql, j'suis en train de bosser dessus pour l'etendre a tt type de d

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales