begin process at 2010 02 10 16:36:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

tracer un trait ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tracer un trait ??

lundi 9 février 2009 à 23:11:09 | tracer un trait ??

Niaki

Bonjour à tous,
Alors voila, tout le monde connait le jeu line rider, lorsqu'on clique et qu'on reste appuyé on bouge la souris et sa dessine un trait (comme dans paint ou n'importe quoi qui dessine).
Bref, j'utilise la classe graphics et la fonction drawCircle, lorsque je clique et que je reste appuyé sa lance la fonction drawCircle en continue, ce qui fait qu'en bougeant la souris sa trace bien un trait qui est en faite une suite de cercle plein , le problème est que lorsque je déplace la souris un peu trop vite ce n'est plus un trait mais des cercle espacé qui se trace (je sais pas si j'explique super bien), mais j'aimerai que sa fasse un trait comme quand on dessine quoi
est ce que quelqu'un aurait une solution svp?
Merci beaucoup.

Amicalement,Super Niaki
Si ça vous a aidé, Réponse accepté
lundi 9 février 2009 à 23:43:05 | Re : tracer un trait ??

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Utilise les fonctions d'api de dessin tels que lineStyle, moveTo et lineTo pour faire ce que tu désires, ce sera plus simple.

Peg'
mardi 10 février 2009 à 09:59:16 | Re : tracer un trait ??

bali_balo

Réponse acceptée !
Hello,

"Bref, j'utilise la classe graphics et la fonction drawCircle, lorsque je clique et que je reste appuyé sa lance la fonction drawCircle en continue, ce qui fait qu'en bougeant la souris sa trace bien un trait qui est en faite une suite de cercle plein"

Tu passes par HongKong pour faire Paris->Venise toi non ?

Je trouve dommage qu'on ne fasse pas assez souvent l'effort de regarder dans la doc d'un langage s'il y la possibilité de faire ce que l'on veut.

Bref, comme disais Peg', il y a pas mal de fonction qui te permette de dessiner, en l'occurence : "lineStyle, moveTo et lineTo"

salut !

bali_balo....=]

mardi 10 février 2009 à 10:42:29 | Re : tracer un trait ??

Niaki

Lol c'est pire que par hong-kong que je passe lol
J'ai essayer d'utiliser les lineTo moveTo etc.. en m'aidant de la section help de flash mais j'ai du mal a bien piger comment ça marche en plus j'ai la doc en anglais ça aide pas.
J'essayerai sa se soir je vais bien y arriver.
Merci a vous

Amicalement,Super Niaki
mardi 10 février 2009 à 10:55:08 | Re : tracer un trait ??

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pour la doc en français et en dernière version de flash : [ Lien ]

Peg'
mardi 10 février 2009 à 16:58:36 | Re : tracer un trait ??

Niaki

Merci beaucoup je vais m'y mettre

Amicalement,Super Niaki

Cette discussion est classée dans : clique, souris, dessine, trait, tracer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Souris et effet "pinceau en trait de peindre" [ par djey31 ] Bonjour à toutes et tous,je recherche le moyen, sur un dessin noir et blanc, de donner un effet de "pinceau en trait de peindre" au curseur de ma sour cacher un loadmovie quand la souris sort du survole [ par gobgob74 ] bonjour je voudrais savoir comment cacher un loadmovie enfait je change une animation dans un clip grace a loadmovie et je voudrai cacher ce clip lo faire disparaitre et aparaitre un clip [ par gobgob74 ] bonjourje voudrais savoir comment ej pourrais faire pour faire apparaitre un clip en loadmovie que lorsque la souris passe sur un zone et faire dispar Fusil qui suit le déplacement de la souris [ par manuken ] Bonjour,Je fais un petit jeu de shoot et j'aimerai que mon fusil suive le déplacement de la souris.Le fusil reste fixe en bas au milieu et ne fait que Tracer une image ? [ par Mentoroner ] Bonjour j'aimerais votre aide pour savoir comment tracer cette image d'avance merci... je suis vraiment en galère la... Controle d'un clip avec la souris [ par SakuraofSuna ] Bonjour, je mets mon sujet dans débutant car depuis quelques mois que je fais du flash, je ne suis pas fichue de réussir à faire bouger, contrôler un Afficher un texte et jouer un son au passage de la souris sur une certaine zone de l'image png) [ par ROMSAC ] Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai pour but de créer une page d'accueil d'un  site web sous n'importe quelle support (flash html etc) mon but animer un trait qui s'enroule [ par rougeRose ] bonjour, je cale sur une animation d'un trait qui rentre dans la fenêtre et qui s'enroule. si quelqu'un a une idée, je suis preneuse... merci à tous n fond-menu qui se déplace avec les mouvements de la souris... [ par hightom ] Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum, je zieute les conseils depuis quelque timer une fois la souris immobile [ par davidoffski ] bonjour,voilà, j'ai une animation de base qui load des movies swf à diférent niveau, jusque là rien d'extraordinaire ! cette animation va devenir la b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales