Accueil > Forum > > > > Trace une Ligne en action script erreur dans mon code
Trace une Ligne en action script erreur dans mon code
vendredi 17 mars 2006 à 20:22:24 |
Trace une Ligne en action script erreur dans mon code

jzeel
|
Salut tout le monde, Je veux faire deux lignes parallelle qui se trace en ligne droite de gauche a droite et qui s'arrete apres l'avoir duplique 32 fois et se en actionscript et non avec des "goto" voici mon code : for(i=1; i<=32; i++){ UpLine0.duplicateMovieClip(UpLine+i, 1); DownLine0.duplicateMovieClip(DownLine+i, 1); UpLine+i = UpLine+i-1._x - UpLine+i-1._width; DownLine+i = DownLine+i-1._x - DownLine+i-1._width; } Le probleme c'est que cela me donne cette ERREUR : **Error** Scene=Scene 1, layer=Up - Down Line, frame=1:Line 4: Left side of assignment operator must be variable or property. UpLine+i = UpLine+i-1._x - UpLine+i-1._width; **Error** Scene=Scene 1, layer=Up - Down Line, frame=1:Line 5: Left side of assignment operator must be variable or property. DownLine+i = DownLine+i-1._x - DownLine+i-1._width; Merci pour votre aide. Jzeel
|
|
vendredi 17 mars 2006 à 23:08:48 |
Re : Trace une Ligne en action script erreur dans mon code

WhiteMagus
|
Salut. Je comprends pas vraiment ce que tu essayes de faire : tu utilises en fait UpLine et DownLine à la fois comme non de clip et comme variable de type nombre. Tu aurais pas une source, ou tu pourrais peut-être expliquer ta démarche. @+ !

|
|
samedi 18 mars 2006 à 00:06:34 |

astrolabbcracker
|
Moi, j'aurais plutôt tendance à le faire tout en actionscript, plutot que de dupliquer des clips: j'espère que cela va t'aider !!!! _root.UpLine0="abscisse que tu veux"; _root.DownLine0="abscisse que tu veux"; for(i=1; i<=32; i++){ _root.createEmptyMovieClip(UpLine+i, _level0.getNextHighestDepth()); _root.createEmptyMovieClip(DownLine+i, _level0.getNextHighestDepth()); _root["UpLine"+i]._x= _root["UpLine"+i-1]._x - _root["UpLine"+i-1]._width; _root["DownLine"+i]._x= _root["DownLine"+i-1]._x - _root["DownLine"+i-1]._width; with (_root["UpLine"+i]) { moveTo(_root["UpLine"+i]._x,"ordonnée que tu veux"); lineTo(_root["UpLine"+i]._x,"ordonnée que tu veux"); } with (_root["DownLine"+i]) { moveTo(_root["DownLine"+i]._x,"ordonnée que tu veux"); lineTo(_root["DownLine"+i]._x,"ordonnée que tu veux"); } } @+
|
|
samedi 18 mars 2006 à 00:09:53 |

astrolabbcracker
|
attend comme ça c'est encore mieux : _root.UpLine0="abscisse que tu veux"; _root.DownLine0="abscisse que tu veux"; for(i=1; i<=32; i++){ _root.createEmptyMovieClip(UpLine+i, _level0.getNextHighestDepth()); _root.createEmptyMovieClip(DownLine+i, _level0.getNextHighestDepth()); _root["UpLine"+i]._x= _root["UpLine"+i-1]._x - _root["UpLine"+i-1]._width; _root["DownLine"+i]._x= _root["DownLine"+i-1]._x - _root["DownLine"+i-1]._width; _root["UpLine"+i].lineStyle(2, 0xF73A20, 100, true, "none", "round", "miter", 1); _root["DownLine"+i].lineStyle(2, 0xF73A20, 100, true, "none", "round", "miter", 1); with (_root["UpLine"+i]) { moveTo(_root["UpLine"+i]._x,"ordonnée que tu veux"); lineTo(_root["UpLine"+i]._x,"ordonnée que tu veux"); } with (_root["DownLine"+i]) { moveTo(_root["DownLine"+i]._x,"ordonnée que tu veux"); lineTo(_root["DownLine"+i]._x,"ordonnée que tu veux"); } }
|
|
samedi 18 mars 2006 à 15:09:46 |

bali_balo
|
Désolé.....j'ai pas put me retenir.... 
bali_balo....=]
|
|
samedi 18 mars 2006 à 19:43:03 |

jzeel
|
Ok astrolabbcracker mais mon problème n'es pas réglé, car quand je test le movie avec ton code voici le message que cela m'affiche "Error: A 'with' action failed because the specified object did not exist." Quoi faire ??? Je suis un débutant, si tu pourrait m'expliquer ton code ligne par ligne j'aurai beaucoup apprécié. ainsi avec de la logique je pourai le midifier au besoin. Merci pour ton aide. Jzeel
|
|
samedi 18 mars 2006 à 23:10:39 |

astrolabbcracker
|
ben euhhh : _root.UpLine0="abscisse que tu veux"; _root.DownLine0="abscisse que tu veux"; //création de tes lignes for(i=1; i<=32; i++){ //création des clips pour contenir tes lignes //je choisis un clip par ligne _root.createEmptyMovieClip(UpLine+i, _level0.getNextHighestDepth()); _root.createEmptyMovieClip(DownLine+i, _level0.getNextHighestDepth()); //mise en place des absisses pour les lignes //ici il faut voit si le "UpLine"+i-1 marche (je suis pas sûr du i-1) le mieux, c'est de créer // une variable j=i-1 et de remplacer par "UpLine"+j _root["UpLine"+i]._x= _root["UpLine"+i-1]._x - _root["UpLine"+i-1]._width; _root["DownLine"+i]._x= _root["DownLine"+i-1]._x - _root["DownLine"+i-1]._width; //création des styles _root["UpLine"+i].lineStyle(2, 0xF73A20, 100, true, "none", "round", "miter", 1); _root["DownLine"+i].lineStyle(2, 0xF73A20, 100, true, "none", "round", "miter", 1); //si les with ne donnent pas le résultat voulu, on peut changer par: //cela permet de creer les lignes _root["UpLine"+i]. moveTo(_root["UpLine"+i]._x,"ordonnée que tu veux"); _root["UpLine"+i]. lineTo(_root["UpLine"+i]._x,"ordonnée que tu veux"); _root["DownLine"+i].moveTo(_root["DownLine"+i]._x,"ordonnée que tu veux"); _root["DownLine"+i]. lineTo(_root["DownLine"+i]._x,"ordonnée que tu veux"); } voilà
|
|
samedi 18 mars 2006 à 23:35:32 |

astrolabbcracker
|
bon j'ai décidé de te faciliter le travail : voilà le résultat tout cuit : //création de tes lignes for(i=1; i<=32; i++){ //création des clips pour contenir tes lignes //je choisis un clip par ligne _root.createEmptyMovieClip("UpLine"+i, _level0.getNextHighestDepth()); _root.createEmptyMovieClip("DownLine"+i, _level0.getNextHighestDepth()); //mise en place des absisses pour les lignes //ici il faut voit si le "UpLine"+i-1 marche (je suis pas sûr du i-1) le mieux, c'est de créer // une variable j=i-1 et de remplacer par "UpLine"+j var j=i-1; //création des styles if(i==1){ //absice de départ pour les lignes _root["UpLine"+i]._x= 2; _root["DownLine"+i]._x= 50; }else{ //l'ecart entre le ligne utilise la taille du clip soit le double de la taille de la ligne _root["UpLine"+i]._x= _root["UpLine"+j]._x - _root["UpLine"+j]._width; _root["DownLine"+i]._x= _root["DownLine"+j]._x - _root["DownLine"+j]._width; } _root["UpLine"+i].lineStyle(2, 0xF73A20, 100, true, "none", "round", "miter", 1); _root["DownLine"+i].lineStyle(2, 0xF73A20, 100, true, "none", "round", "miter", 1); //si les with ne donnent pas le résultat voulu, on peut changer par: //cela permet de creer les lignes _root["UpLine"+i]. moveTo(_root["UpLine"+i]._x,"1"); _root["UpLine"+i]. lineTo(_root["UpLine"+i]._x,"200"); _root["DownLine"+i].moveTo(_root["DownLine"+i]._x,"200"); _root["DownLine"+i]. lineTo(_root["DownLine"+i]._x,"400"); } tu n'as qu'à le recopier ça marche !!! Si tu as envi de me remercier, j'ai un petit boulot pour toi : je suis mauvais en dessin et j'ai besoin d'un logo pour mes créations : fait moi un logo sur : Astrolabb (je t'envoie mon mèl par message) si tu n'as pas le temps, je comprend aussi !!! @+
|
|
dimanche 19 mars 2006 à 00:27:27 |

cortoh
|
t'as bien fait, bali_balo! nice! Peace From Mars To All Human Beings

|
|
dimanche 19 mars 2006 à 00:29:52 |

astrolabbcracker
|
Salut corto : à propos de logo, il est pas mal ton nouveau logo!!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : scene, width, line, upline, downline
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
jeu de dessin [ par patrickgilet ]
Dans un clip d'occurrence "zonedessin", j'ai limité "l'action de la souris".Normalement, on ne devrait pas pouvoir dessiner en dehors de ce cadre. Mai
diffenrentes scenes [ par michko ]
salut, je realise actuellement un site, et un probleme inexplicable apparait : j ai un bouton dans un Movieclip, lui meme insere dans un MV, qui est l
L'appel d'une scene [ par baronnoir ]
Bonjour est t'il possible de faire un lien automatique vers une scene a partir d'un symbol movie clip
changement de scene [ par baronnoir ]
Salut je vais reposer ma question et essayer d?expliquer plus clairement mon problème.J?ai fabriqué un petit site en flash, et je ne suis pas capable
precharger une scene [ par filoujuan ]
je voudrais precharger seulement la scene 2 de mon annimation, comment faire a partir de :onClipEvent (enterFrame) { _parent.taux = Math.round((_paren
gotoAndPlay + variable [ par celbob ]
Salut j'essaie d'intégrer une variable dans l'action gotoAndPlay.Qd on clic sur un bouton, la tête de lecture de la scene prinicipale doit continuer l
video et scene 3d ?? [ par flashx ]
flashxvoila jaimerais mettre une scene video en numerique ds une scene 3d pur et dur je sais pas si vous comprenne !donc je voudrais insere un couple
duplicateMovieClip, loadMovie et variables : Problème [ par srappaille ]
Bonjour,Dans le cadre d'un petit album photo, je duplique un MoveClip à l'aide d'une boucle (loop) et y charge un fichier JPG qui, à chaque itération,
J'aimerai faire une fonction avec un argument ??? [ par Martino26 ]
Bonjour je fait un site web avec des images et des zoom sur les images et je veut faire des fonction avec des argument pour qu il soit plus facile d a
variable champs de saisie, entre scene [ par pommes ]
Salutj'ai dans une scene, plusieur champs de saisie, dont je me sert pour une fonction, le truc, c'est que je voudrai tramsmetre mes valeur a une autr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|