Accueil > Forum > > > > Un tracé qui apparait petit à petit
Un tracé qui apparait petit à petit
mardi 5 août 2008 à 11:44:00 |
Un tracé qui apparait petit à petit

cagoulechonchon
|
Bonjour a tous , Je cherche un moyen de faire apparaitre un dessin vectorisé petit a petit. Comme s'il y avait un crayon invisible qui dessinait . ( Je ne veux pas que tout le dessin apparaisse d'un coup par un effet de transparence qui devient opaque.) J'ai d'abord fait des masques de quelque mm sur chacune des frames une par une. Ca ne rend pas si mal (meme si c'est pas un must) mais c'est super lourd !! Je prefererais donc soit un script soit un systeme avec mon dessin en courbe guide par exemple (Je ne sais pas si je suis clair la), ou peut etre avec swishMax Bref il y a surement un moyen mais je ne vois pas.. Pouvez vous m'aiguiller ?
|
|
mardi 5 août 2008 à 18:56:18 |
Re : Un tracé qui apparait petit à petit

hpotter
|
Salut, si tu est sous AS3, tu trouvera ton bonheur dans la classe Graphics ou les fonction de dessin usuel sous AS1 et 2 C'est une classe qui te permet de dessiner par le programme dans un clip. En gros tu a deux possibilité : tu peu t'amuser a faire ton dessin complètement a la main en programmant ( si tu est assez cinglé pour faire çà  ) et réglé l'animation avec des tonnes de fonctions qui se lance les une après les autres ( franchement, si c pour une histoire de poids, ça ne t'aidera pas ) ou bien créer un générateur qui lit un fichier XML tel que les dessin en svg du w3c par exemple, qui sera plus complexe a mettre en place, mais réutilisable, facilement modifiable ( depuis un logiciel de dessin svg)... en plus sa te fait une source pour flashkod  Si tu a la moindre question, pose la...
|
|
mercredi 6 août 2008 à 11:46:39 |

cagoulechonchon
|
Le truc c'est que j'ai deja essayé de programmer ( la fonction appelle un fichier texte ) mais ça me fait des droites , et moi je veux ... des courbes héhé Il faut que je precise aussi que je suis pas super a l'aise avec la programmation (j'avais fait ça a partir d'un bouquin sur le sujet) Dc ma question est celle-ci : comment créer un générateur et .. comment créer mon fichier xml ? Est-ce complexe ? Je te remercie,
|
|
mercredi 6 août 2008 à 12:27:35 |

hpotter
|
oui, c'est complex, le mieu c'est que tu créé ton générateur en flash. Pour les courbes, utilise la fonction curveTo() 
pour ton fichier xml, tu a regardé du coté svg ? tu peut t'en inspirer
|
|
jeudi 7 août 2008 à 10:20:37 |

cagoulechonchon
|
Aurrais-tu un exemple (ou un lien) qui m'aiderait et dont je pourrais m'inspirer ?
|
|
jeudi 7 août 2008 à 12:12:01 |

hpotter
|
non, désolé pas dans l'immédiat
|
|
jeudi 25 septembre 2008 à 11:38:17 |

alphas452
|
J'ai le même problème que Cagoulechonchon! Moi aussi je veux créer une animation qui donnerait l'effet de se dessiner petit à petit avec un crayon invisible. Mais j'avoue que je ne comprend pas bien ta réponse, Hpotter. Peux-tu donner plus de détail?....
Live free or die!
|
|
Cette discussion est classée dans : moyen, dessin, apparait, tracé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dessin en direct [ par velsato ]
Bonjour,je souhaiterai faireune animation d'un dessin fait sur illustrator ( tracés) et faire une anim où ce dessin se dessine tt seul....J'ai réussi
Tracé animé sur carte de Géo [ par chiquitto ]
Bonjour à tous Je fait de la vidéo en semi pro et pour illustrer plusieurs déplacements sur une carte de géographie je dois réaliser une animation du
Tutoriaux hors ligne [ par Scorpiodu76 ]
Bonjour à vous,Voila, je cherche un moyen d'avoir accès aux tutoriaux proposés sur ce site ttout en étant hors ligne. Donc j'aimerai conserver que la
animer une bannière [ par logicielconst ]
<d
menu qui apparait sur clic et disparait sur clic [ par omich85 ]
Bonjour,Depuis quelques temps j'essai de créer un menu dans lequel, lorsque je clic sur un bouton une petite "fenètre" apparait (la je peux remplir de
petit problème ^^ [ par tama2 ]
Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon flash, j'viens de débuter il y a à peine quelques jours, c'est pour ça que le code risque d'être très
tracé dynamique à base de movie clip [ par eldon ]
Bonjour à tous, je viens vous solliciter car je ne sais pas comment mettre en oeuvre mon idée.. Je pense que je peux m'en sortir avec des duplicate m
Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets? [ par OmbreNoir ]
Bonjours tous le monde :)Je commence à utiliser le hitTest, j'ai pas toute lu dans l'aide, mais j'ai lu le principale pour le moment.J'aimerais pour c
le fond apparait entre les Loadmovie [ par zurgly ]
Bonsoir; Je débute en flash et j'ai créer un menu avec des boutons, un swf qui appel d'autres pages swf, grace a la fonction load movie pour chaque b
Animation d une image pas propre [ par karabok ]
Bonjour a tous, voici une question que je me pose depuis longtemps:Y a t il un moyen pour eviter les effets pas propres sur l animation d une image jp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|