begin process at 2010 02 10 12:13:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

Un tracé qui apparait petit à petit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un tracé qui apparait petit à petit

mardi 5 août 2008 à 11:44:00 | Un tracé qui apparait petit à petit

cagoulechonchon

Bonjour a tous ,
Je cherche un moyen de faire apparaitre un dessin vectorisé petit a petit. Comme s'il y avait un crayon invisible qui dessinait .
( Je ne veux pas que tout le dessin apparaisse d'un coup par un effet de transparence qui devient opaque.)

J'ai d'abord fait des masques de quelque mm sur chacune des frames une par une. Ca ne rend pas si mal (meme si c'est pas un must) mais c'est super lourd !!
Je prefererais donc soit un script soit un systeme avec mon dessin en courbe guide par exemple (Je ne sais pas si je suis clair la), ou peut etre avec swishMax
Bref il y a surement un moyen mais je ne vois pas..
Pouvez vous m'aiguiller ?
mardi 5 août 2008 à 18:56:18 | Re : Un tracé qui apparait petit à petit

hpotter

Membre Club
Salut, si tu est sous AS3, tu trouvera ton bonheur dans la classe Graphics ou les fonction de dessin usuel sous AS1 et 2
C'est une classe qui te permet de dessiner par le programme dans un clip.

En gros tu a deux possibilité :
tu peu t'amuser a faire ton dessin complètement a la main en programmant ( si tu est assez cinglé pour faire çà ) et réglé l'animation avec des tonnes de fonctions qui se lance les une après les autres ( franchement, si c pour une histoire de poids, ça ne t'aidera pas )

ou bien créer un générateur qui lit un fichier XML tel que les dessin en svg du w3c par exemple, qui sera plus complexe a mettre en place, mais réutilisable, facilement modifiable ( depuis un logiciel de dessin svg)... en plus sa te fait une source pour flashkod

Si tu a la moindre question, pose la...
benj.maths@gmail.com.png
mercredi 6 août 2008 à 11:46:39 | Re : Un tracé qui apparait petit à petit

cagoulechonchon

Le truc c'est que j'ai deja essayé de programmer ( la fonction appelle un fichier texte ) mais ça me fait des droites , et moi je veux ... des courbes héhé
Il faut que je precise aussi que je suis pas super a l'aise avec la programmation (j'avais fait ça a partir d'un bouquin sur le sujet)
Dc ma question est celle-ci : comment créer un générateur et .. comment créer mon fichier xml  ? Est-ce complexe ?
Je te remercie,
mercredi 6 août 2008 à 12:27:35 | Re : Un tracé qui apparait petit à petit

hpotter

Membre Club

oui, c'est complex, le mieu c'est que tu créé ton générateur en flash.

Pour les courbes, utilise la fonction curveTo()

pour ton fichier xml, tu a regardé du coté svg ? tu peut t'en inspirer

benj.maths@gmail.com.png
jeudi 7 août 2008 à 10:20:37 | Re : Un tracé qui apparait petit à petit

cagoulechonchon

Aurrais-tu un exemple (ou un lien) qui m'aiderait et dont je pourrais m'inspirer  ?
jeudi 7 août 2008 à 12:12:01 | Re : Un tracé qui apparait petit à petit

hpotter

Membre Club
non, désolé pas dans l'immédiat

benj.maths@gmail.com.png
jeudi 25 septembre 2008 à 11:38:17 | Re : Un tracé qui apparait petit à petit

alphas452

J'ai le même problème que Cagoulechonchon! Moi aussi je veux créer une animation qui donnerait l'effet de se dessiner petit à petit avec un crayon invisible. Mais j'avoue que je ne comprend pas bien ta réponse, Hpotter. Peux-tu donner plus de détail?....

Live free or die!

Cette discussion est classée dans : moyen, dessin, apparait, tracé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessin en direct [ par velsato ] Bonjour,je souhaiterai faireune animation d'un dessin fait sur illustrator ( tracés) et faire une anim où ce dessin se dessine tt seul....J'ai réussi Tracé animé sur carte de Géo [ par chiquitto ] Bonjour à tous Je fait de la vidéo en semi pro et pour illustrer plusieurs déplacements sur une carte de géographie je dois réaliser une animation du Tutoriaux hors ligne [ par Scorpiodu76 ] Bonjour à vous,Voila, je cherche un moyen d'avoir accès aux tutoriaux proposés sur ce site ttout en étant hors ligne. Donc j'aimerai conserver que la animer une bannière [ par logicielconst ] <d menu qui apparait sur clic et disparait sur clic [ par omich85 ] Bonjour,Depuis quelques temps j'essai de créer un menu dans lequel, lorsque je clic sur un bouton une petite "fenètre" apparait (la je peux remplir de petit problème ^^ [ par tama2 ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon flash, j'viens de débuter il y a à peine quelques jours, c'est pour ça que le code risque d'être très tracé dynamique à base de movie clip [ par eldon ] Bonjour à tous, je viens vous solliciter car je ne sais pas comment mettre en oeuvre mon idée.. Je pense que je peux m'en sortir avec des duplicate m Il à un moyen de faire un hitTest(); sur plusieurs objets? [ par OmbreNoir ] Bonjours tous le monde :)Je commence à utiliser le hitTest, j'ai pas toute lu dans l'aide, mais j'ai lu le principale pour le moment.J'aimerais pour c le fond apparait entre les Loadmovie [ par zurgly ] Bonsoir; Je débute en flash et j'ai créer un menu avec des boutons, un swf qui appel d'autres pages swf, grace a la fonction load movie pour chaque b Animation d une image pas propre [ par karabok ] Bonjour a tous, voici une question que je me pose depuis longtemps:Y a t il un moyen pour eviter les effets pas propres sur l animation d une image jp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales