begin process at 2012 05 27 17:50:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

touches du clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

touches du clavier

mercredi 11 novembre 2009 à 21:27:55 | touches du clavier

sandrineily

bonjour,

je suis vraiment débutant en flash,
je bricole, assemble, des codes de fortune rien de plus.

J'ai créé un mini diaporama de produits

lorsqu'on revient sur la première vignette,
on peut appuyer sur les touches et interagir

Or, lorsque l'animation est chargée depuis mon site,
les touches ne fonctionnent pas.

Comment faire pour qu'elles se déclenchent ?

merci à vous,

exemple : www.aschambery.fr/ZS11.swf

code utilisé pour les touches :

on (keyPress "M") {this.gotoAndPlay(2);

}

on (keyPress "m") {this.gotoAndPlay(2);

}

jeudi 12 novembre 2009 à 00:51:06 | Re : touches du clavier

crackter

salut,

chez moi ça marche très bien, ne serait-ce pas le fait que tu lances le swf au lieu de la page html (ou inversement), du navigateur, ou que le clip n'est pas "cliqué" avant d'être utilisé ?
jeudi 12 novembre 2009 à 00:57:40 | Re : touches du clavier

sandrineily

bonjour, merci pour ta réponse,
en fait non, parce que les indications "proportions" ne s'affichent, je l'ai fait expres, que lorsqu'on clique sur l'animation... donc que le clip est bien cliqué...

seulement le souci, c'est que ce clip est téléchargé directement depuis ma boutique en ligne qui est totalement en flash.... je ne sais pas trop comment faire... peut être dois je régler un détail dans l'animation principale ?

jeudi 12 novembre 2009 à 01:43:01 | Re : touches du clavier

crackter

Je ne sais pas trop quoi te dire, il faudrait que je puisse avoir le problème pour savoir d'où cela pourrait venir car là je ne vois pas ce qui ne va pas, puisque tout marche chez moi... Cela te le fait tout le temps ? en local ? sur le web ?
jeudi 12 novembre 2009 à 01:54:33 | Re : touches du clavier

sandrineily

sur le Web, disons que c un site particulier...
je ne veux pas citer le lien ici, pour ne pas altérer mon référencement.
je suppose que le fait que ce soit un clip chargé par mon site initial, ça bloque les fonctions du clavier.... je vais t'indiquer en message privé le lien.
Et si besoin te montrer les sources .fla

merci en tout cas pour ton aide ! c'est très gentil

Cette discussion est classée dans : clavier, touches, gotoandplay, keypress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

touche clavier [ par scawf ] Bonjour, je cherche a remplacer le UP, DOWN, LEFT , RIGHT par les touches du pavé numérik (touche4 et 6), mais je ne connai pas leur nom..la question Ralentissement du aux touches du clavier [ par pegase31 ] Voili ...Je me retrouve face à un soucis qui m'a déjà pas mal dérangé il y a quelques temps et devant lequel je me retrouve coincé :A partir de mon tu Flash lite [ par gilong ] Bonjour,je prépare actuellement un site en flash lite 1.1le code pour mes touches :on (keyPress "") {    play();}    on (keyPress "<rig sharedobject [ par monsieurbonheur ] Bonjour à tous et désolé d'être un incompétent, je débute en actionscript et j'ai quelques question relatives aux sharedobject.je suis en train de fai Touches du clavier par raccourci... [ par Limack ] Bonjour les amis(es).Voilà, je voudrais appeler par code dans Flash 8 la touche {Tabulation} ou toute autre touche sans avoir appuyée au clavier ... S keyPress plusieurs touches? [ par cooca ] Salut,juste pour savoir si on pouvait utiliser keyPress comme ça par exemple: on(keyPress "a"+"b"){ nextFrame(); } Enfin,utiliser plusieurs touches a clavier pour charger un clip, touches a-z [ par teuts ] Bonjour, je souhaiterai utiliser les touches A à Z pour un jeu avec l'alphabet .. Le but est simplement d'appeler un clip.., peut-être avec un loadMov Affecter de fonction à des touches du clavier [ par Dansum ] Bonjour tout le monde,Voilà, je n'arrive pas à affecter à une touche la valeur d'une autre touche, par exemple j'aimerai qu'en appuyant sur le Q ça ta pb avec GotoAndplay [ par abrazif ] salut a tous!j'ai un pb avec la commande gotoandplay....jer suis entrain de creer mon site .j'ai une page d'accueil et 6autres pages ouvrables a parti pb avec GotoAndplay [ par abrazif ] salut a tous!j'ai un pb avec la commande gotoandplay....jer suis entrain de creer mon site .j'ai une page d'accueil et 6autres pages ouvrables a parti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales