begin process at 2012 05 27 17:50:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

touches clavier-piano graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

touches clavier-piano graphique

lundi 1 juin 2009 à 15:49:57 | touches clavier-piano graphique

parklab

Bonjour à tous,
voilà, j'essaye de programmer une sorte de petit programme de son, permettant de changer les rythmiques, mélodies, etc...(en AS2 car je n'ai pas le tps de recommencer en AS3, la remise est bientôt...)
Jusque là tt va bien, mais je voudrais rajouter par dessus un piano graphique, qui lancerait donc son+image.
Le problème est le suivant:
comment faire pour que lorsque j'appuie une fois sur une touche ça lance le son, et lorsque j'appuie une deuxième fois ça coupe le son? je suppose que je dois créer une variable et une condition, mais j'avoue que là je suis un peu perdu...
J'ai copié mon code actuel, j'espère que qq'un pourra m'aider...

++

var keyListener:Object = new Object();
keyListener.onKeyDown = function() {
        switch(chr(Key.getAscii())){
            case 'w':
                scratch.attachSound("scratch1");
                scratch.setVolume(100);
                scratch.start();
                //pressed=true;
                break;
            case 'x':
                triangle.attachSound("triangle1");
                triangle.setVolume(100);
                triangle.start();
                //pressed=true;
                break;
        }
};

Key.addListener(keyListener);

Cette discussion est classée dans : graphique, keylistener, triangle, piano, scratch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je suis débutante et ... [ par HFanny ] Bonjour à ceux qui liront mon message,je suis en train de faire un site internet et j'aimerais que lorsque je clique sur un graphique, une photo appar [Flash Offline] Charger une animation avec des paramètres [ par Tarama ] Dans une application offline, je charge un swf qui me permet de réaliser des graphiques.Ce swf a besoin de recevoir un paramètre qui est l'adresse d'u texte défilant [ par flambyture ] Bonjour à toutes et à tous,je voudrais savoir s'il est possible de placer un symbole graphique dans un bloc texte dynamique par programmation ??Le blo récupérer des variables dans un symbole graphique [ par flambyture ] Salutg un gros problème... je n'arrive pas à récupérer des variables...en fait g plusieurs champs textes, statiques et dynamiques pour les variables. DEVELOPPEMENT GRAPHIQUE [ par beluga ] Bonjour , Je suis en train de travailler sur un projet . J ai besoin de quelqu un qui connaisse tres bien flash .je travaille beaucoup sur excel . je enregister un graphique ne jpg grace action script [ par angeleus ] Bonjour,est il possible d'enregistrer un graphique depuis flash en jpg grace à l'actionscriptje voudrais proposer à mes client une sorte d'interface o Comment transformer une texte en graphique par action script ? [ par loupblanc57 ] Je suis à la recherche de la procédure d'action script qui permet de transformer un texte en graphique. Ce qui correspond à deux actions :la selection Modifier les symbols de type graphique et clip [ par djamine ] Bonjourj'ai trouver un fichier fla open source selement que il y a bcp des symbols de type Graphic et Clip ou il y a du texteje demande si il y a une Slide au dessus d'un menu [ par carrio ] Bonjour à tous,Je suis toute nouvelle dans le domaine du développement. Je viens de débuter et je vous avouerais que je suis completement perdue. Quel Afficher un graphique après un clic sur un bouton [ par hanslepire ] Hello,J'aimerais avoir une précision d'aaaah bruti !J'ai un bouton. Quand je clic dessus, j'aimerais qu'il m'affiche un graphique.on(release){ _root

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales