begin process at 2012 02 09 21:56:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Touche de fonction F10.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Touche de fonction F10.

mercredi 17 septembre 2003 à 15:22:11 | Touche de fonction F10.

agau123

Bonjour,
dans un swf, j'ai la fonction suivante sur un MovieClip :
onMovieClip(KeyDown) {
_root.txtKey.text = Key.getCode();
}
pour les touches de fonction F1, F2, F3, F4, F5, F6, F7, F8, F9, F11 et F12, j'ai bien mon champ dynamique qui reçoit les valeurs 112, 113, ...

Mais pour la touche F10, rien ne se passe. Que se passe-t-il ?
Y-a-t-il une solution ou un autre moyen de détecter l'appui sur cette touche de fonction ?

Merci d'avance.
mercredi 17 septembre 2003 à 17:22:42 | Re : Touche de fonction F10.

afad

Hello,

Pas de souci, ta solution pour detecter la valeur de la touche est la bonne, F10 correspond à la valeur 121 d'après l'aide de FlashMX ( voir dans "Touches du clavier et valeurs de code correspondantes "). Mais cette touche est réservée aussi par Windows pour l'activation des menus Fichier, Edition ...

Désolé, j'avais déja essayé mais l'utilisation des touches F1,F2,F3..... est déconseillée en flash. Un exemple, si tu édite ton animation dans une page Html dans IE, en appuyant sur F1, tu ouvrira l'aide de IE, F3 : l'onglet "Rechercher"....

Ces touches sont priorisées par le logiciel qui lit l'animation et non l'animation elle même.

Existe t'il des alternatives??? Peut être, mais moi je n'en connais pas.

A+
aFaD

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> dans un swf, j'ai la fonction suivante sur un MovieClip :
> onMovieClip(KeyDown) {
> _root.txtKey.text = Key.getCode();
> }
> pour les touches de fonction F1, F2, F3, F4, F5, F6, F7, F8, F9, F11 et F12, j'ai bien mon champ dynamique qui reçoit les valeurs 112, 113, ...
>
> Mais pour la touche F10, rien ne se passe. Que se passe-t-il ?
> Y-a-t-il une solution ou un autre moyen de détecter l'appui sur cette touche de fonction ?
>
> Merci d'avance.
mercredi 17 septembre 2003 à 18:18:33 | Re : Touche de fonction F10.

zappan

Il faut bloquer les touches de fonction sous ie avant de les utiliser avec flash je pense. Je n'ai aucune idée de la façon de faire sous un autre browser, mais voici un javaScript à insérer dans ta page html qui devrait fonctionner :

<script language=javascript>
function squiz(){
if (event.keyCode == CODETOUCHE){
event.keyCode=0;return false;
}
}
document.onkeydown =squiz;
</script>
<body>

à la place de CODETOUCHE, tu mets la valeur correspondant à la touche que tu veux bloquer biensûr, 121 pour F10 par exemple.

Voilà, il y a peut-être plus simple, comme des évennement du BODY, genre onContextMenu="return false" ou onSelectStart="return false" qui bloquent la sélection de texte ou le clic droit... ^ ^ bonne chance

Réponse au message :

> Hello,
>
> Pas de souci, ta solution pour detecter la valeur de la touche est la bonne, F10 correspond à la valeur 121 d'après l'aide de FlashMX ( voir dans "Touches du clavier et valeurs de code correspondantes "). Mais cette touche est réservée aussi par Windows pour l'activation des menus Fichier, Edition ...
>
> Désolé, j'avais déja essayé mais l'utilisation des touches F1,F2,F3..... est déconseillée en flash. Un exemple, si tu édite ton animation dans une page Html dans IE, en appuyant sur F1, tu ouvrira l'aide de IE, F3 : l'onglet "Rechercher"....
>
> Ces touches sont priorisées par le logiciel qui lit l'animation et non l'animation elle même.
>
> Existe t'il des alternatives??? Peut être, mais moi je n'en connais pas.
>
> A+
> aFaD
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > dans un swf, j'ai la fonction suivante sur un MovieClip :
> > onMovieClip(KeyDown) {
> > _root.txtKey.text = Key.getCode();
> > }
> > pour les touches de fonction F1, F2, F3, F4, F5, F6, F7, F8, F9, F11 et F12, j'ai bien mon champ dynamique qui reçoit les valeurs 112, 113, ...
> >
> > Mais pour la touche F10, rien ne se passe. Que se passe-t-il ?
> > Y-a-t-il une solution ou un autre moyen de détecter l'appui sur cette touche de fonction ?
> >
> > Merci d'avance.
>

Cette discussion est classée dans : fonction, passe, touche, f10

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction Action Script [ par atlantide ] Que signifie la fonction #include?merci d'avanceAtlantidemsn messenger : atlantide000@hotmail.com appel d'une fonction flash [ par tieutieu ] salutj'aimerais à partir d'un javascript ( ou toute autre méthode en hml pure externe au flash)appeler une fonction de mon anim flash.Par exemple en c formulaire et touche tab [ par ckoo ] Peut-on gérer la touche tab dans un formulaire en flash ? (ordre des champs) Champs de mot de passe [ par gog ] Comment faire avec flash mx pour faire un champs de mot de passe avec un champs de saisie pour que quand l'utilisateur inscrit son mot de passe,ce der mot de passe dans flash mx [ par mycki24 ] je souhaiterai savoir comment faie fonctionner un mot de passe dans flash mx. je voudrai savoir comment le faire valider et comment faire pour que lor XMLSocket [ par syndrael ] Bonjour,Je lance cette fonction et j'obtiens un résultat _root.Results toujours égal à true, meme si je mets une adresse IP incorrecte ou une chaine d format de Date [ par syndrael ] Bonjour,J'essaie d'avoir à partir de new Date(), le jour du mois.getDay ne correspond po !! Exemple pour aujourd'hui la fonction me renvoie 11 !! Et j Sous Flash 6 ou est la fonction... [ par web35 ] Salut J ai trouver un tuto simple qui explique comment créer un PRELOAD pour mon menu MAIS ce tuto est pour Flash 5 et je possède Flash 6.Bon il est d fonction F11 dans IE 5.5 [ par jek712 ] A L'AIDE !!!comment activer la commande plein écran F11 dans IE 5.5 depuis un *.swf ???merci par avancejek712 urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales