begin process at 2012 05 27 17:50:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

touche du clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

touche du clavier

mercredi 19 novembre 2008 à 10:37:47 | touche du clavier

vegetalain

Salut, je ne trouve pas l'opposé de :
if(Key.isDown(Key.RIGHT)) { blablabla...

et ".isUp" n'a pas l'air d'exister !

C pour faire un perso qui se déplace, ça c'eset bon, avec genre "va lire l'anim' 3", là je fais une anim' du perso avec les jambes qui bougent. Quand on relâche la touche, il ne bouge plus et là, "va lire l'anim' statique"...

Commenet faire pour relancer l'anim' statique?
...
mercredi 19 novembre 2008 à 10:40:06 | Re : touche du clavier

vegetalain

oups, encore une fois précipité, on en parle là :

http://www.flashkod.com/forum/sujet-DEPLACEMENT-PERSONNAGE-JEU_988529.aspx

dsl
mercredi 19 novembre 2008 à 10:47:34 | Re : touche du clavier

vegetalain

Réponse acceptée !
bon... un simple :
onClipEvent (keyUp) {this.gotoAndStop(1);}
((1) étant l'emplacement dans le clip du perso, de l'anim statique)
a fait l'affaire finalement, hihihi.

euh... bonne zournéeuh
mercredi 19 novembre 2008 à 10:48:48 | Re : touche du clavier

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

C'est de la logique pure : l'inverse de "true" c'est "false"
Or "Key.isDown(Key.RIGHT)" renvoie  "true" ou "false" celon le cas.
sachant que "true == !false", il suffit de mettre "!" (NOT) devant ta condition pour que ça fonctionne.

Peg'
mercredi 19 novembre 2008 à 10:51:41 | Re : touche du clavier

pegase31

Post croisé avec Vegetalain ...

Cependant la solution qu'il a donné n'est pas la meilleure, sachant que son code doit obligatoirement être mis directement sur le clip.
Ce qui n'est plus très "politiquement correct" (même si ça fonctionne) et n'est absolument pas dynamique.

Peg'
mercredi 19 novembre 2008 à 11:26:28 | Re : touche du clavier

bali_balo

Et la méthode Key.isToggled() ???

bali_balo....=]

mercredi 19 novembre 2008 à 11:35:45 | Re : touche du clavier

pegase31

La propriété "isToggeled" n'est applicable que sur des touches à "verrouillages", tels que la touche "num lock" ou "caps lock".
C'est à dire les touches dont n'action n'est pas définie sur un appuie ou un relâchement.

Peg'
mercredi 19 novembre 2008 à 13:46:14 | Re : touche du clavier

vegetalain

une autre soluce plus "correcte" sinon?... hm... les codes que j'ai pu voir m'ont l'air super compliqué, du moins pour moi, celui que j'avais trouvé a l'avantage d'être... "court" :D

Mais je suis preneur si y'a moyen de faire un truc qui tient la route avec 1 quart de demi-ligne (ze métaphore, je vous rassure, hihihi)

Pour le côté dynamique eh bien... hm...
J'en sais rien en fait, je pensais faire des png de mes persos et les mettre directoss dans le fla... je débute dans mon idée de jeu bidule donc... euh voilà quoi...
mercredi 19 novembre 2008 à 14:14:41 | Re : touche du clavier

bali_balo

Mais non... tu fais : trace(Key.isToggled(Key.SPACE)); et ça te renvoie false car tu n'as pas appuyé sur la barre d'espace.
Je comprend pas ton dernier post...

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : perso, anim, clavier, key, touche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer d'image avec une touche. [ par bondika ] Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir comment rajouter dans un script, le fait que lorsque l'on appui sur une touche le personnage d'un jeu change d Appuis unique sur une touche du clavier [ par nicoool18 ] Bonjour !!voila je suis en train de développer un jeu, et j'ai besoin pour plusieurs code d'uriliser le clavier.mais le probleme c'est que quand j'uti Jeu de plateforme > saut de personnage [ par Gizmil ] Salut, J'ai décidé de créer un petit jeu de plateforme en Flash mais je ne suis pas encore un génie en ActionScript, loin de là, donc j'aimerais c Navigation au clavier dès le chargement [ par FinalFox ] Bonjour,voici une petite question qui me torture les méninges.J'ai créé un site en flash dont la navigation se fait grâce aux flèches du clavier UNIQU Touche du clavier [ par manuken ] Bonjour, quelqu'un pourrait-il me traduire la phrase suivante en FLASH SVP : Si tu appuye sur la touche "é" va à l'image 1Si tu appuye sur toute autre Touches du clavier par raccourci... [ par Limack ] Bonjour les amis(es).Voilà, je voudrais appeler par code dans Flash 8 la touche {Tabulation} ou toute autre touche sans avoir appuyée au clavier ... S bouton ok = touche de mon clavier "ENTER" [ par baronne ] Hello j'ai un petit formulaire et pour le valider j'aimerai qu'on clique soit sur mon bouton (OK) soit qu' on puisse utiliser la touche "ENTER" - Sav flash 8 touche de clavier [ par mammacorsica ] J en profite pour poser une autre question ... je sais comment me servir des fleches du clavier pour "animer" un cli flash ne reconné pas les code pour l'activation des touches [ par analplus ] bonjour je fé un pti jeu flash mais mon gro pb est ke flash ne reconnait pas les touche ex; je ve lancer l'anim sur la touche "a" il me la lance sur n Lire un fichier mp3 en appuyant sur une touche clavier [ par elTrakos ] Bonjour à toutes et à tous.Dans le cadre d'un projet de Master, je cherche à développer une application Flash où l'utilisateur pourrait appuyer sur un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales