Accueil > Forum > > > > touche clavier, jouer animation, translater...
touche clavier, jouer animation, translater...
samedi 13 mars 2010 à 19:08:01 |
touche clavier, jouer animation, translater...

jonlucifer
|
Bonsoir,
J'expose mon problème.
J'ai créé un clip qui représente un bébé qui marche à quatre pattes.
Il a 3 phases importantes dans ce clip :
arret : le bébé est de face, il ne bouge pas, une seule image
gauche : le bébé marche sur la gauche, 16 images
droite : le bébé marche sur la droite, 16 images
arret, gauche et droite sont des étiquettes posés au début de chaque phase.
chacune de ces phases à aussi, à la fin, un stop
Donc ce dont j'ai besoin, c'est du code :
- qui me permettrait en appuyant sur touche gauche, de lancer l'animation gauche tout en "glissant" le clip vers la gauche sur 50 px.
- qui me permettrait en appuyant sur touche droite, de lancer l'animation droite tout en "glissant" le clip vers la droite sur 50 px.
Tout ça bien sûr à partir de la position du clip actuelle.
Merci par avance !
|
|
samedi 13 mars 2010 à 19:36:59 |
Re : touche clavier, jouer animation, translater...

pegase31
|
Bonjour,
Rappel du  :
9. On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous directement dans la recherche de sources pour les programmes complets. Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune réponse.
Peg'
Admin Codes-Sources
|
|
samedi 13 mars 2010 à 19:40:59 |

jonlucifer
|
re bonsoir,
Je ne demandais pas un programme tout fait, mais des morceaux d'aides.
Ainsi pour le moment j'ai trouvé ça (bah oui je cherche en même temps  )
this.bebe.onEnterFrame = function() {
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
speed = 100;
this._x -= speed;
} else if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
speed = 100;
this._x += speed;
}
stop();
};
donc là tout de suite mon souci serait de savoir comment je joue, en fonction des touches, mon animation gauche et droite.
|
|
dimanche 14 mars 2010 à 12:53:52 |

jonlucifer
|
Le nom de mon clip, j'ai oublié de le préciser, est MARCHE.
Mon problème donc, là c'est de pouvoir rentrer dans le clip MARCHE et de jouer la séquence étiquettée GAUCHE qui se trouve à la frame 2 par exemple...
this.bebe.onEnterFrame = function() {
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
gotoAndPlay("marche", "2");
speed = 100;
this._x -= speed;
}
else if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
speed = 100;
this._x += speed;
}
stop();
};
Avec ce code, mon image statique du début se déplace bien par saut de 100 px à gauche et à droite en appuyant sur les touches correspondantes, mais l'animation ne se joue pas...
j'ai essayé des _root.marche, des bebe.marche et rien ne fonctionne.
J'ai effectué ce matin une recherche plus approfondie, je ne trouve rien...
S'il vous plaît quelqu'un 
|
|
lundi 15 mars 2010 à 14:48:32 |

docodoc
|
salut
dis donc, c'est bien toi ici non ??????
me semblait qu'un modo t'avait pondu hier sur le forum de media-box un code tout fait pour un copier/coller et que tu en etais satisfait dans ton dernier post a 22h29 ---> voir le thread : " Merci merci beaucoup !Tu es devenu un Dieu pour moi maintenant !"
alors juste 2 questions :
1 - pourquoi aujourd'hui tu fais ici un coper/coller de ton post de hier matin sur media-box,post auquel tu a eu une reponse complete et qui te convient selon ce que tu as ecrit toi meme ?
2 - pourquoi tu "bourres la tasse" a des gens - monsieur_spi - qui se donnent la peine de te repondre en detail ??
dsl mais la j'ai le tres fort sentiment que tu prend vraiment les gens pour des .......

bonne chance
a+
|
|
Cette discussion est classée dans : animation, clip, gauche, touche, droite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
lire une animation a l'envers [ par vynill ]
helloJ'aimerai faire un diaporama de photos, donc sur ma scene, j'ai une animation qui défile de droite a gauche quand j'appuie sur le bouton droite (
defilement clip gauche droite avec acceleration [ par rabast ]
bonjour,je dois faire defiler un bandeau de foto de gauche a droite suivant la position de la souris. tout cela en s'accelerant plus on va a droite ou
Lecture inverse d'un clip en fonction de la position de la souris... [ par fa0007 ]
Bonjour, j'ai fait un clip contenant une voiture en 3d qui tourne sur elle même...J'aimerais la faire tournée en fonction de la position de la souris.
Probleme pour retourner un clip de gauche à droite avec des touches clavier [ par zoiv ]
bon j'explique mon petit souci.c'est un gars qui marche. à chaque pression sur la touche gauche, il avance correctement mais quand je presse la touche
Clip défilement gauche à droite [ par Orange73 ]
Bonsoir,Voilà, j'ai un clip "Content_mc" qui contient 6 clips différent alignés horizontalement séparé par des barre et contenant du texte.Sur le _ro
Diaporamma [ par elo038 ]
Bonjour,je suis en train de créer un diaporama de photo,j'ai créer un clip pour le défilement des photos,dans la séquence j'ai donc insérer le clip ai
Action bouger profil [ par flashvolte ]
Bonjour, j'ai crée un tchat avec un ami ... Bien sur on a réussi a faire bouger ;D Mais le problème c'est que on arrive pas a le mettre de profil quan
AS3: couper le son d' un clip. [ par Dodjix ]
Bonjour,Voilà je m 'essai depuis peu à l'apprentissage d' AS3, mais je rencontre un problème.J'ai créer un clip avec sur un des calques une animation
Champ dynamique qui commande un clip [ par Jblenderj ]
Bonjour Alors voilà je vais tenté d'être clair.J'ai fait une animation assez simple avec 2 boutons , un champ de texte dynamique, et un clip avec 2 im
Intances disparaissant a la fin d'un clip [ par tenev911 ]
Bonjour, j'ai un petit problème :J'ai crée une petite animation, c'est un petit diaporama (que l'on ne contrôle pas, on ne peux pas passer une image e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|