begin process at 2012 02 10 04:28:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

TOM AU SECOURS. QUESTION A TA PORTEE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TOM AU SECOURS. QUESTION A TA PORTEE

lundi 29 décembre 2003 à 02:33:26 | TOM AU SECOURS. QUESTION A TA PORTEE

INFORGOS

SALUT!

COMMENT REALISER LA RECUPERATION D'UNE VARIABLE
D'UNE PAGE A UNE AUTRE.

COMMENT LA DECLARER DANS LA PAGE A ET POUVOIR LA RECUPERER DANS LA B, AFIN DE REDIRIGER LE RETOUR A LA PAGE SOURCE??

NB: CERTAINS ESSAIS ONT ETE TENTE AVEC LES PROPOSITIONS DU FLASKOD, ECHECS ASSURES.
MERCI D'AVANCE ET A BIENTOT
VICTORIO

lundi 29 décembre 2003 à 12:54:46 | Re : TOM AU SECOURS. QUESTION A TA PORTEE

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, ben déjà c'est assez flou comme question: Généralement, un flash ne change pas de page, mais fait appelle à des page serveur, qui modifient ou vérifient les données de la session. Bref, je ne sais pas si tu change de scene flash, ou bien de page serveur dans lequel il y a des flash.
Y a deux facons d'envoyer des variables vers flash:
- la premiere est de les ecrire dans la déclaration HTML du flash: src="monflash.fla?Var1=<?echo variable1; ?>&var2=<?echo variable2; ?>" (attention y a deux déclarations)
- la deuxieme est réalisable en prog, tu "loadAndSend" un objet "loadVar()" contenant les variables que tu veux transmettre à une page serveur. Cette page serveur va récupérer des variables comme ceux d'un formulaire. Tu peux meme ecrire dans cette page une déclaration de variables à renvoyer au flash, ou bien une structure XML (dans ce cas, on utiliseras un objet "XML") que flash peut traduire en tableaux d'objets contenant des tableaux d'objets, ect...
Y a aussi une façon simple d'envoyer des variables grace à getURL(), sinon tu as la bonne vieille methode en faisant appelle à une fonction JS... et tout envoyer en tant que formulaire...
...Ah oui, il faut encoder les textes au format UTF8 si tu veux conserver les accents et les caracteres spéciaux...

Sinon, je sous-traite pour ce genre de moteur...
J'en ai déjà fait, et ca m'est familier maintenant...

Bon courage,
Tom

Cette discussion est classée dans : secours, page, question, tom, portee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FLASH MX 2 Question SVP [ par Djcoco ] Bonjour j'aimerais s'avoir comment faire pour imprimer une imagede dans mon animation en flash ? ( j'ai créer le bouton et tous fonctionne bien le seu Question technique [ par rhum07 ] Voila j'ai une page html qui se compose d'un table de 2 ligne. La première sert d'entête, la seconde de corps de page.Mon entête est une animation fla Question sur preloade et fondu [ par xtravaganza ] Bonjour,Voici mes deux questions :Le site commence sur une page HTML index, où un logo apparaît, puis à partir d’un mouvement de la souris sur la page Question avec Progressbar [ par sebalex ] Salut à tous,Voilà, j'ai inséré un progressbar pour l'ouverture d'une page relativement imposante (question taille) ceci afin d'éviter le cadre blanc empecher mes boutons en arriere plan de fonctionner apres de chargement loadmovie d un swf! [ par gomezprod ] wesh tlm?bien?c cool!C ma premiere question dans un forum de "pro" et c urgent alors j espere une grande mobilisation a ma question!lol!qui me parait Une question différente...dans le fond... [ par caraffucciu ] caraffucciuvoilà... très simplement j'aimerai que mon animation flash 800 par 550 soit intégré à une page web... normal me direz vous... mais ce que question sur flash [ par peyobrothers ] bonjour tout le monde,je vous explique mon probleme :j'ai créé un site internet (www.peyobrothers.tk) et j'ai des problemes de referencement. Il est c Question très conne :o/ [ par VinceH ] Salut à tous, j'ai une question vraiment très bête et d'un niveau très débutant. Je voudrais appeler une page contenant une anim Flash dont le contenu SWF dans un html [ par Valenti14 ] Bonjour, Je viens de m'inscrire à l'instant. Merci à l'équipe CodeS sourceS pour permettre d'accéder à cette mine d'informations. Ma question est trè Question zone de texte HTML [ par jcheseaux ] Bonsoir !J'aimerais savoir s'il existe un objet flash (composants) qui jouerais le rôle de zone de texte mais dont la source serait du code html génér

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales