begin process at 2010 03 19 07:16:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

A TOM (et aux autres aussi)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A TOM (et aux autres aussi)

vendredi 17 mai 2002 à 12:52:12 | A TOM (et aux autres aussi)

makikofsky

Salut

J'ai downloadé le moteur de jeux 2d, j'ai commencé à modifier le fla pour en faire une petite navigation interactive du genre le perso est ici ça ouvre des pop-ups... mais c pas ça le problème...

la couille dans le paté c'est l'actionscript:
bon le perso se déplace à droite & à gauche, pas de problème, seulement, comme je l'ai modifié il a un sens (il regarde à droite & à gauche) donc quand on enfonce la touche droite ou gauche, ça appelle un clip sur le perso qui place le visage & les pieds dans le sens de la marche.
Le problème étant que les pieds bougent (logique, quoi) quand on enfonce une touche, et qu'ils continuent à bouger quand le personnage s'arrete (c'est là que ça m'énerve)

LA QUESTION EST DONC (roulement de tambours...) Est-ce que dans l'actionscript il y aurait (par hasard) une instruction pour le relachement d'une touche ( puisque l'instruction "Key.Down" existe pourquoi il n'y a pas "Key.Up" ou "Key.release" ou encore "C'est bon j'arrete d'appuyer")

j'vous met un morceau du code si ça peut vous aider à comprendre :

// ***** DEPLACEMENT A DROITE *****
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
direction = "right";
// apelle le clip "marche à droite"
tellTarget ("/heros") {
gotoAndStop (3);
}
if (elan>-8) {
elan = elan-2;
}
// arrete le perso en statique droite
????????????????????????????????????

Aidez-moi parce que ça m'éneeeeeeerve !

makikofsky / follow da penguin spirit !
lundi 20 mai 2002 à 20:20:26 | Re : A TOM (et aux autres aussi)

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Alors, y a un truc tres simple a faire, c'est vérifier si le perso a un élan égal a zero(C'est le cas qui n'est pas exploité dans mon code si je m'en souviens bien), et de rajouter l'image du perso à l'arret dans le clip "/heros" a l'image 4.
ca donneras qquechose comme:
if(elan == 0){
tellTarget ("/heros") {
gotoAndStop (4);
}
}

@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :

Salut

J'ai downloadé le moteur de jeux 2d, j'ai commencé à modifier le fla pour en faire une petite navigation interactive du genre le perso est ici ça ouvre des pop-ups... mais c pas ça le problème...

bon le perso se déplace à droite & à gauche, pas de problème, seulement, comme je l'ai modifié il a un sens (il regarde à droite & à gauche) donc quand on enfonce la touche droite ou gauche, ça appelle un clip sur le perso qui place le visage & les pieds dans le sens de la marche.
Le problème étant que les pieds bougent (logique, quoi) quand on enfonce une touche, et qu'ils continuent à bouger quand le personnage s'arrete (c'est là que ça m'énerve)

LA QUESTION EST DONC (roulement de tambours...) Est-ce que dans l'actionscript il y aurait (par hasard) une instruction pour le relachement d'une touche ( puisque l'instruction "Key.Down" existe pourquoi il n'y a pas "Key.Up" ou "Key.release" ou encore "C'est bon j'arrete d'appuyer")

direction = "right";
tellTarget ("/heros") {
gotoAndStop (3);
}
if (elan>-8) {
elan = elan-2;
}

mardi 21 mai 2002 à 20:10:58 | Re : A TOM (et aux autres aussi)

makikofsky

yesss merci c groove ça marche impecc je vais faire en sorte qu'il puisse tirer avec un gun maintenant ;)

seulement, y'a autre chose, le scrolling marche super bien sur des grosses bécanes mais ça rame sur les ordis qui ont moins la patate... une idée là dessus ? (genre on change d'écran par exemple...)
parceque je vois pas trop comment faire...

Et une autre question d'ordre + technique, pour faire un défilement du décor sur plusieurs plans
(hé ouais chuis chiant ;) sans que ça ne bloque le perso sur le jeu....(dès que je modifie le MC du décor, genre je met un poteau, ça bloque le perso et il peut pas passer... à moins de créer un MC pour le premier et l'arrière plan qui défileraient à des vitesses différentes...

bon j'arrête d'écrire ça suffit pour aujourd'hui ;)

Réponse au message :

Alors, y a un truc tres simple a faire, c'est vérifier si le perso a un élan égal a zero(C'est le cas qui n'est pas exploité dans mon code si je m'en souviens bien), et de rajouter l'image du perso à l'arret dans le clip "/heros" a l'image 4.
ca donneras qquechose comme:
if(elan == 0){
tellTarget ("/heros") {
gotoAndStop (4);
}
}

@+ Tom

Réponse au message :

Salut

direction = "right";
tellTarget ("/heros") {
gotoAndStop (3);
}
if (elan>-8) {
elan = elan-2;
}

Cette discussion est classée dans : problème, perso, key, gauche, droite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pour retourner un clip de gauche à droite avec des touches clavier [ par zoiv ] bon j'explique mon petit souci.c'est un gars qui marche. à chaque pression sur la touche gauche, il avance correctement mais quand je presse la touche big probleme de retournement de perso avec angle [ par stefbuet ] salut j'ai un big probleme:j'ai un clip, un pti soldat, j'ai pour le moment quand la sourie passe a gauche du perso le perso s'oriente ver la gauche ( comment faire un else { sans if(...) [ par stefbuet ] j'ai trois image avec 3 stop, je veux que quand l'on apuis sur la touche gauche, l'image 2 apparai, et sur la touche droite , l'image 3 apparais, et Jeu de plateforme > saut de personnage [ par Gizmil ] Salut, J'ai décidé de créer un petit jeu de plateforme en Flash mais je ne suis pas encore un génie en ActionScript, loin de là, donc j'aimerais c commande scale [ par stefbuet ] salut . quelqu'un pourrai me dire comment je dsoit utiliser pour que avec une commande scale je change le sens d'un clip ??exemple :j'ai desiner un so Clip défilement gauche à droite [ par Orange73 ] Bonsoir,Voilà, j'ai un clip "Content_mc" qui contient 6 clips  différent alignés horizontalement séparé par des barre et contenant du texte.Sur le _ro Menu avec icone défilant droite ou gauche [ par Vicious_54 ] Bonjour, Je recherche comment créer un menu avec défilement des icones. Car je suis nul en actionscript, j'ai aucune compétences. Donc voilà j'expose deplacement régulier d'un MC - boutons gauche et droite [ par Stofff ] Salut, je crée un site perso et j'aimerai qu'un movie clip (une bande d'images vraiment large) soit mobile grâce à deux boutons, gauche et droite, le AIDE : Images qui défilent de gauche à droite [ par primoweb ] Bonjour à tous,Je me suis pris la tête une journée pour réussir à faire ce que je voulais.Faire apparaître dans un car bouger mon personnage [ par mcillicit ] bonjours je fais des etudes infographie et jdois réalisé un projet,je dois faire bouger mon personnage de gauche droite bas haut mais je voudrai trois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales