begin process at 2012 05 27 17:49:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

des titres de menu qui changent de couleur!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

des titres de menu qui changent de couleur!

lundi 27 novembre 2006 à 12:43:56 | des titres de menu qui changent de couleur!

bengz

pas facile quand on débute.....

Bonjour je debute en AS et je suis face à un probleme:
-sur fichier en question j'ai plusieurs menus de couleur blanc, qui ont des sous menu deroullant. Je voudrais que quand on est dans un des sous menu, le titre du menu principal soit en couleur. Es ce compliqué? ou meme possible?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront!
lundi 27 novembre 2006 à 18:17:37 | Re : des titres de menu qui changent de couleur!

julieninformatique

bonjour,
Oui biensur, que l'on peut le faire après tout dépent comment tu geres tout tes menus mais si tu sais récuperer l'évènement pour savoir si on est dans le sous menu pour changer de couleur tu as :

couleur= new Color(clip);
couleur.setRGB('0xFF0000');

pour appliquer une couleur  ( ici rouge ) à  un clip

après si ton titre est dans un champs texte tu peux le faire en rendant ton champs texte compatible html est mettre ceci dans le contenue  
<FONT color="#FF0000">Titre</FONT>

ou bien encore pour les champs texte
champsTexte.backgroundColor = 0xFF0000;

j'espere que j ai bien répondu à la question sinon il se serait bien d etre plus clair sur la facon dont les menus son gérés
a plus
lundi 27 novembre 2006 à 18:21:46 | Re : des titres de menu qui changent de couleur!

bengz

Merci je vais tenter!

Cette discussion est classée dans : menu, couleur, titres, changent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu déroulant dynamique [ par crazi didi ] coucou tout le monde !Alors voilà, je dois faire mon site perso et j'ai choisi de le faire en flash MX pro 2004. J'ai bien trouvé quelques tuto pour f Faire un menu choix de couleurs [ par letilor ] Bonjour a tous.Tout d'abord excusez moi si j'ai pas posté dans la bonne section mais vu que ma demande est floue la categorie l'est aussi lolSoit...Je composant List de flash [ par emilienne ] Bonjour,Voilà mon problème. J'utilise le composant flash "List" pour un menu déroulant.Mes titres ne sont pas dans le composant mais en action script Comment changer la couleur du sous menu en as3 [ par hayaloum ] Bonjour,je suis en train de faire un menu simple, sauf que je suis novice en flash et je ne connais pas le lexique des fonctions:en faite j ai 2 pb:-1 Aide sur menu [ par pluska ] Bonjour, C'est encore pour le même problème...Je suis désolée de créer un nouveau sujet pour ça mais j'ai l'impression que sinon je n'ai pas de retour menu avec sous menu [ par alias100 ] bonsoir, je suis entrain de réaliser un menu, j'ai cherche dans code source existant mais y'a pas ce besoin: lorsque je clique sur un nom chapitre 1 Menu animé flash [ par Viiik ] Bonsoir à tous, je développe une page d'accueil d'un site web en flash avec flash CS4 en actionscript 2 car je n'arrive pas à faire des liens avec le Structure et Conditions [ par MilkGraphik ] Bonjour bonjour !! Ca fait un moment que je ne suis pas venu, a croire que j'arrive a me debrouiller tout seul !! Sauf que là , cette fois , je bloqu menu deroulen [ par clowzer ] bonjour a tou jai creer un menu flash déroulen mais jai un probleme grave , voila ce que jveu faire par exemple je veu que mon menu deroule sur les Problème de séquence [ par shierke ] Bonjour, je suis entrain de faire un site avec un menu en flash. Le menu est fait de 4 boutons et lorsque l'on clique sur l'un d'eux, cela fait appar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales