begin process at 2012 05 27 17:49:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

Javascript

> 

tirage aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tirage aléatoire

jeudi 4 mars 2010 à 14:30:16 | tirage aléatoire

blackvelvet

Bonjour !
Débutante, je cherche à construire un tirage aléatoire pour un jeu de 56 cartes ( 28 "images" et 28 "exercices" correspondants aux "images" )
le tirage se fera dans le paquet "images" placées de dos ou invisibles
le résultat sera donné par 2 cartes : une carte "image" et une carte "exercice", visibles côte à côte
dois-je faire un tableau ? si oui en quoi?...
je ferai un lien de mon site ( flash, en construction) vers ce "tirage".

merci d'avance !
jeudi 4 mars 2010 à 17:24:54 | Re : tirage aléatoire

ChasseurDeChimeres

Salut;
Oui un tableau me semble etre une bonne solution,

"en quoi ?"

Ben en actionscript il me semble, ensuite oriente toi vers la classe "Math" et sa méthode "random" pour choisir une image aléatoirement dans ces paquets.
vendredi 5 mars 2010 à 19:41:38 | Re : tirage aléatoire

blackvelvet

Merci ChasseurDeChimeres
je vais déjà essayer de faire ce tableau...
bon W.E !
B.
vendredi 5 mars 2010 à 23:31:05 | Re : tirage aléatoire

ChasseurDeChimeres

Bonsoir;
Pour déclarer un tableau en AS3 c'est comme ça :
Code ActionScript :
var tableau2:Array = new Array("Carte1", "Carte2", "Carte3"); 

ensuite pour accéder à une option de ton tableau au hasard c'est comme ça :

Code ActionScript :
tableau[Math.floor(Math.random() * 3)];

bon dev'
mardi 9 mars 2010 à 12:34:05 | Re : tirage aléatoire

blackvelvet

Salut !
alors j'ai mis ça dans la time line :

function carte(event:MouseEvent):void {
var tableau2:Array = new Array("tavoix", "reve", "blablabla", "tresor", "unique", "silence", "renaitre", "coupe", "joie", "amitie", "celaest", "esprit", "espace", "confiance", "regard", "croyance", "pensees", "seve" ,"mystere", "patience", "icone", "cherie", "colere", "douceur", "energie", "glaive", "purete", "voir");
trace(Math.round(Math.random() * 28));
}

btn_tirage.addEventListener(MouseEvent.CLICK, carte);

sur la scène, j'ai une cercle de 28 "cartes" de dos avec sur chacune un bouton transparent (btn_tirage)sensé appeler un tirage aléatoire ("tavoix","rever"....) = graphiques prêts dans la bibliothèque.
Quand je clique : ça me donne des chiffres aléatoires et pas d'images...
Comment les faire apparaître ?
Merci d'avance !!
B.
mardi 9 mars 2010 à 16:22:14 | Re : tirage aléatoire

Orange73

Membre Club
Hello,

Essaie comme ceci :

Code ActionScript :
var tableau2:Array = new Array("tavoix", "reve", "blablabla", "tresor", "unique", "silence", "renaitre", "coupe", "joie", "amitie", "celaest", "esprit", "espace", "confiance", "regard", "croyance", "pensees", "seve" ,"mystere", "patience", "icone", "cherie", "colere", "douceur", "energie", "glaive", "purete", "voir");

function carte(event:MouseEvent):void {
    var RandomCarte:* = getDefinitionByName(tableau[Math.floor(Math.random() * tableau2.length-1)]) as Class;
    var CarteActuelle:RandomCarte = new RandomCarte();
    addChild(CarteActuelle);
}

btn_tirage.addEventListener(MouseEvent.CLICK, carte); 

a+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mardi 9 mars 2010 à 17:10:09 | Re : tirage aléatoire

ChasseurDeChimeres

Salut;
Juste pour faire une remarque, j'ai fait une erreur : j'ai appeller le tableau "tableau2" mais j'ai oublié le 2 plus loin, et il semble que Orange est copié cette erreur donc :

Code ActionScript :
 var RandomCarte:* = getDefinitionByName(tableau2[Math.floor(Math.random() * tableau2.length-1)]) as Class;

dsl
mardi 16 mars 2010 à 16:43:16 | Re : tirage aléatoire

blackvelvet

voilà...après tout ce temps ...j'ai obtenu ça :

var containerCarte : Sprite = new Sprite();

addChild( containerCarte );
var tableau3:Array = new Array(Amitie,Blablabla,Celaest,Cherie,Colere,Confiance,Coupe,Croyances,Douceur,Energie,Espace,Esprit,Glaive,Icone,Mystere,Patience,Pensees,Purete,Regard,Renaitre,Reve,Seve,Silence,Tavoix,Tresor,Unique,Voir );
function onBtnTirageClick(event:MouseEvent):void {
//var ClassReference:Class = getDefinitionByName("flash.display.MovieClip."+tableau3[0]) as Class;
//trace( ClassReference );

var instance:MovieClip = new tableau3[Math.floor(Math.random() * tableau3.length-1)]() as MovieClip;
trace( tableau3.length-1 );
trace( Math.random() * tableau3.length-1 );
trace( Math.abs(Math.round(Math.random() * tableau3.length-1)) );
trace( instance );
//var carte : MovieClip = getDefinitionByName(tableau3[0] ) as MovieClip;
// var RandomCarte:* = getDefinitionByName(tableau2[Math.floor(Math.random() * tableau2.length-1)]) as Class;
//var CarteActuelle:MovieClip = new carte();
while( containerCarte.numChildren > 0 ) containerCarte.removeChildAt(0);
containerCarte.addChild(instance);

}
btn_quitter.addEventListener(MouseEvent.CLICK, containervide);

function containervide(event : MouseEvent) : void {
containerCarte.removeChild ( Sprite);
}

btn_tirage.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onBtnTirageClick);

ça marche, y'a juste que j'aimerais faire disparaître l'image du tirage avec le bouton "quitter" et que je rame...
en tout cas merci pour tout à vous deux !

B.

mardi 16 mars 2010 à 17:31:44 | Re : tirage aléatoire

Orange73

Membre Club
Dans ta fonction onBtnTirageClick rajoute ceci :
Code ActionScript :
instance.name = "instance_carte";

Et dans ta fonction containervide tu peux donc faire ceci :
Code ActionScript :
containerCarte.removeChild(containerCarte.getChildByName("instance_carte")); 

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mardi 16 mars 2010 à 18:58:27 | Re : tirage aléatoire

blackvelvet

je suis super contente !!!
ça marche !
Merci mille fois !!!
B

1 2

Cette discussion est classée dans : images, aléatoire, carte, tirage, cartes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tirage carte aléatoire + xml [ par nahp ] Bonjour à tous,J'ai le syndrôme de la feuille blanche...Quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais trouver un début de tirage de carte genre tarot avec JEU DE CARTES :Glissement d'une carte... [ par speccy31 ] Plus à l'aise avec VB qu'en Flash où je débute, je vous soumet le pb où je galère: J'ai deux images de cartes à jouer (clip) cote à cote (nom d'occure Recherche Script Défilement aléatoire images [ par jonaszrenard ] Bonjour à tous. Pour le fond d'une bannière de titre sur un site, j'aimerais pouvoir faire défiler (avec fondu alpha) une série d'images. Les images galerie de 4 images en aléatoire et en boucle [ par Estival0 ] Salut,Je dois faire une galerie de 4 images à l'horizontal qui changent aléatoirement. Les 50 images qui doivent apparaitre sont piochés dans un dossi problème recherches sur des images ou une carte par listbox [ par hanmaximus ] Bonjour,J'ai un problème et peut'etre certains pourons m'aider (merci d'avance a celui qui a la solution). Voila j'ai une carte ou je zoom dessus par Jeux de carte [ par methos1 ] Help, je suis débutant, je cherche un prog fonctionnant en flash.Il s'agit de poser 4 cartes à jouer sur une page web.Je dois pouvoir modifier la coul m'aider pour les fonctions aléatoire !! [ par pttloup ] Bonsoir tout le monde !! Je dispose d'une vingtaine images dans la bibliothèque: faire disparaître le résutat d'un tirage aléatoire pour recommencer ? [ par jcpapa ] Bonjour, je suis graphiste et donc, pas fort avec les codes.Alors voilà :Séquence 1 : Je fais distribuer (en cliquant sur un bouton) 32 cartes  faces Taille d'origine des images ?! [ par ctx_man ] Bonjour à tous !J'ai un flash avec une seule frame. Dans cette frame il y a 1 clip et 2 boutons. Voici le script contenu dans la frame : _global.Zoom Affichage aléatoire d'un clip [ par kina17 ] Bonjour, J'ai créé un clip (avec un scénario de 10 images s'affichant en fondu). Je souhaite que ce clip s'affiche de façon aléatoire au chargement, c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales