Bonjour à tous... je viens de m'inscrire et je débute en flash. J'ai flash MX 04. Je voudrais faire un petit jeu pour mon gamin.
Le joueur doit entrer son prénom. Celui-ci doit s'afficher ds une nouvelle page. Le choix du niverau de difficulté peut être fait par l'ordi (en appuyant sur un bouton) ou fait par le joueur en appuyant sur 1 des 3 boutons correspondants au niveau choisi.
Ensuite je voudrais qu'une nouvelle page s'affiche. Le joueur sera invité à appuyer sur un bouton pour effectuer le tirage au sort des boules (types celles du loto) qui apparaîtront (images jpeg) le nombre étant défini par le niveau choisi. Je ne sais pas comment faire ! Merci de votre aide !
<html>
<head>
<!-- J'aimerais d'abord que le joueur entre son prénom puis que son prénom s'affiche dans une nouvelle fenêtre j'ai pensé le faire avec un message [alert]-->
<!-- Script alert -->
<script language="JavaScript">
function pushbutton() {
alert("Bonjour, es-tu prête à commencer la partie ?");
}
</script> </p>
</head>
<body>
<form>
</form>
<form>
<!-- Le joueur indique son prenom -->
<p></p>
<p>Comment t'appelles-tu ?
<input name="Prenom" type="text" id="Prenom">
</p>
<p>
<!-- Puis il doit frapper à la porte. J'aimerais que le message [alert] s'affiche dans une nouvelle fenêtre et qu'il affiche le prénom que le joueur a rentré-->
<input type="button" name="Bouton1" value="Frappe à la porte et entre ici" onClick="pushbutton()">
<p>Demande à l'ordinateur de choisir le niveau de jeu:
<!-- On peut Laisser l'ordinateur choisir le niveau de difficulté (de 1 à 3-->
<p>
<input name="Submit1" type="button" id="Submit1" onClick="form.niveau.value=parseInt(Math.random()*3+1)" value="Choix du niveau">
<input name="niveau" type="text" id="niveau" size=9>
</p>
<!-- mais le joueur peut choisir lui même le niveau de difficulté-->
<p>Choisis toi même le niveau de jeu si tu préfères: </p>
<p> <input type="submit" name="Submit2" value="Débutant">
<input type="submit" name="Submit3" value="Moyen">
<input type="submit" name="Submit" value="Expert">
</p>
<!-- J'aimerais que le joueur soit invité à cliquer sur un bouton pour effectuer le tirage au sort des boules -->
<p>
<input type="submit" name="Submit4" value="Clique ici pour effectuer le tirage">
</p>
<p>
<!-- J'aimerais qu'une nouvelle page s'affiche -->
<!-- Les boules numérotées tirées au sort de façon aléatoire s'afficheront dans un petit tableau -->
<!-- C'est la que je ne sais pas comment faire: -->
<!-- si le niveau est Débutant j'aimerais faire apparaître 3 boules numérotées (des images jpeg de boules comme celles du loto) -->
<!-- si le niveau est moyen j'aimerais faire apparaître 4 boules-->
<!-- si le niveau est Expert j'aimerais faire apparaître 5 boules-->
</p>
</form>
</body>
</html>
A la découoverte de FLASH