begin process at 2012 05 27 17:48:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Timing dans une animation grace à un fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timing dans une animation grace à un fichier xml

mardi 7 juillet 2009 à 15:22:57 | Timing dans une animation grace à un fichier xml

titou0286

Bonjour,

Voilà 3 jour que je lis toute les documentations ActtionScript 3 qui me tombe sous la main afin de trouver une réponse à ma question, sans résultat. Je cherche un moyen d'articuler une animation (et plus particulièrement, son timing) grâce à un fichier externe (de type .xml par exemple).

Je m'explique:
Le but de mon animation est de montrer le processus de compilation d'un fichier. Toutefois, selon la taille du fichier, ce qu'il contient, ... ce processus de compilation ne vas pas toujours à la même vitesse. Mon compilateur me génère un fichier .xml, contenant un id pour l'action qui a été exécuté et qui, à la suite, inscrit le temps qui a été nécessaire à cette action pour s'éxécuter. L'idée, c'est qu'en fonction de l'id qui serait lu dans le fichier xml, ce serait un endroit de mon animation qui serait jouée (donc une animation qui illustrerait ce qu'à fait le compilateur), et cela durant le temps que cela aura pris à l'action de s'éxécuté (multiplié peut-être par un ratio pour évité que ce soit trop rapide)
L'ensemble serait une démonstration visuelle de ce que fait mon compilateur, non pas en temps réel, mais en tout cas, qui pourrait s'adapter selon le type de fichier que j'aurais compilé.

Cela est-il possible. J'ai bien vu que Flash peut lire les fichier xml, mais je ne sait pas si il peut les interpréter de cette manière. Sinon, quelqu'un connait-il un moyen pour faire quelque chose d'approchant?

Merci d'avance.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes. Mais avec l'équipe de romanos que je me promène, on n'est pas sorti des ronces." Arthur (dit le Sanglier de Carmélide  )
mardi 7 juillet 2009 à 17:03:14 | Re : Timing dans une animation grace à un fichier xml

ChasseurDeChimeres

Réponse acceptée !
Tout à fait possible en effet, grâce à la classe "XML" avec tout ce qui faut pour ça pour ça, la classe additionelle "Tweener" te sera utile.
Je pense que ton script consistera à jouer des "tweens" (interpolations) avec des durées variables selon ce que tu récupère dans ton xml.
   ++.

mercredi 8 juillet 2009 à 10:28:08 | Re : Timing dans une animation grace à un fichier xml

titou0286

Merci beaucoup, je vais creuser de ce coté là!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes. Mais avec l'équipe de romanos que je me promène, on n'est pas sorti des ronces." Arthur (dit le Sanglier de Carmélide  )

Cette discussion est classée dans : fichier, animation, xml, compilateur, timing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation de chargement d'un fichier xml [ par larson ] voila ce que je fais: myXML = new XML();myXML.ignoreWhite = true;myXML.load("fichier.xml"); //chargement du fichier XMLmyXML.onLoad = function(flag) { Flask - xml et Internet Explorer [ par tibandit ] Hello Suis en train me mettre en place un site pour sa boutique. J'ai utilisé une animation flash pour faire dédilé une sorte de Top de ses produits. Identification [ par ikr83 ] Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai realisé une page d'identification en flash. Cette page renvoit vers un serveur ftp.Les logins et mots de lien dans xml svp aider moi [ par imane0303 ] salut tout le monde j'ai travaillée une animation sur flash 8 l'animation est lier par un fichier xmlmais j'arrive pas a écrire le lien dans le fichie Pb chargement d'un fichier xml dans un diaporama [ par giloum ] Bonjour a tous et merci d'avance pour vos futures (nombreuse) réponses !!!Voila, j'utilise un diaporama flash qui utilise un fichier XML (généré par u fichier .xml + animation swf + dossier d'immage => animation swf [ par piix69 ] bonjour ,j'explique mon problème :j'ai deux fichier .xml, une animation flash sous l'extension .swf et un dossier d'image. Le problème est que mon sit [XML & Actionscript] Récupérer des URLs dynamiques dans un XML [ par marytheflea ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un site qui comporte une navigation linéaire, avec sur chaque page un bouton "suivant" et un "précé Besoin d'aide sur Flash et XML [ par aurelienlopez ] Bonjour à tous, et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Voici mon problème (sachant que je suis un novice en développement ce qui en soit es suivant et précédent [ par vegetalain ] salut, voilà, j'ai un fichier xml qui ressemble à ça :                     </ Probleme lecture fichier SWF + XML sur internet [ par mathieu77186 ] Bonjour,Je dois mettre en ligne un site internet très simple contenant une banniere flash.Il s'agit d'une animation de type slideshow dans laquelle le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales