begin process at 2012 05 27 17:48:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Timer qui incrémente un compteur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timer qui incrémente un compteur

vendredi 19 décembre 2008 à 11:56:54 | Timer qui incrémente un compteur

looping_69

Membre Club
Bonjour,

Je souhaiterai fair un compteur qui s'arrete à une valeur donnée (dans un XML)
Lire le XML et sortir ma valeur max, ca j'arrive à le faire,
par contre je n'arrive pas à faire le compteur
je voudrai qu'un champ text parte de 0 et monte jusqu'a la valeur souhaité et si possible en accelerant le rythm
genre en faisant *2 a chaque fois ( mon comptreur peux avoir comme valeur max 1000000 et il ne faudrai pas
que ca preine 1 000 000 de seconde :) )

comment dois-je m'y prendre ?
j'ai exploré la fonction new Timer(x,x); mai sje bloque :)

Merci de votre aide
vendredi 19 décembre 2008 à 20:09:57 | Re : Timer qui incrémente un compteur

remy2501

Salut

Si tu souaite appeler une fonction a un interval donné, il existe une fonction bien pratique: setInterval

pour l'utiliser(voir les détails dans l'aide de flash), tu doit d'abord définir une fonction (dans ton cas , celle qui incrémente ton compteur et compare la valeur avec la valeur max) puis lancer l'interval qui appelera la fonction tout les x milliseconde

ce qui donnerai:
/*
Appel du xml et enregistrement de la valeur max dans la variable " maxvalue "
*/
var count:Number = 0
var accel:Number = 0
function timer () {
if (count < maxvalue){
count += accel
if (accel < 200) {
accel += 2
}
} else {
clearInterval(intervalId);
}
}

intervalId = setInterval(this, "timer", 500);

voila j'espère que ca t'aidera et n'oubli pas que quand tout a échouer, lis la doc !!
vendredi 19 décembre 2008 à 20:24:44 | Re : Timer qui incrémente un compteur

looping_69

Membre Club

Voici mon code:

var fichierXML:XML;
var chargeurDonnees:URLLoader = new URLLoader();
var adresseFichierXML:URLRequest = new URLRequest("param.xml");
chargeurDonnees.load(adresseFichierXML);
//chargeurDonnees.addEventListener(Event.COMPLETE, onComplete);
var count:Number = 0;
var accel:Number = 0;

fichierXML = new XML(chargeurDonnees.data);

function timer() {

if (count < fichierXML.nbmendat) {

count += accel;

if (accel < 200) {

accel += 2;
   displayTime.text = count;
  }

} else {

clearInterval(intervalId);

}

}
var intervalId = setInterval(this, "timer", 500);

Mais j'ai des erreurs ... je galaire un peu je debute en AS3

vendredi 19 décembre 2008 à 20:25:51 | Re : Timer qui incrémente un compteur

looping_69

Membre Club
Merci pour ton aide déjà
samedi 20 décembre 2008 à 18:24:32 | Re : Timer qui incrémente un compteur

remy2501

ce code est de l'AS2 pas de l'AS3
pas étonant que flash te donne des erreur !!
mardi 23 décembre 2008 à 11:22:16 | Re : Timer qui incrémente un compteur

looping_69

Membre Club
ah ok  tout s'explique
faut dire que je débute en AS et que je ne fait pas bien la diférence

Cette discussion est classée dans : timer, valeur, compteur, xml, incrémente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash dynamique & XML [ par djh3o ] Bonjour, étant débutant en Action script, j'ai une petite galère sur une chose que je désirerais faire.Pour expliquer mon prob, je voudrais avoir une setInterval pas précis? [ par py2lyon ] Bonjour a tous. J'aimerai faire un compteur de secondes dans une anim flash. J'ai absolument besoin que ce compteur soit précis. Voici ce que j'ai e Stocker des variables en XML [ par Le Raton Laveur ] Bonjour à tous,Voila je vous explique mon problème:Je voudrais mettre dans un XML des variables (donner à "a" la valeur 5 et "b" la valeur 3 par exemp entrer dans mon "if" [ par zedidi ] bonjour,voici mon problème,je charge les valeurs d'un fichier XML dans un tableau, puis je teste les valeurs de ce tableau afin de colorier ou non des Composant XMLConnector [ par yleroch ] Bonjour à tousje cherche à entrer une valeur dynamique dans le champs "url" du composant xmlConnectorje génère un fichier xml via asp qui se trouve su un timer comme dans VB [ par vegetalain ] Salut, voilà, il faut que je fasse une sorte de timer dans flash qui fasse passer de la frame 1 à la frame 2, de la frame 2 à la frame 3, puis de la f c'est à propos de l'utulisation de fichiers XML [ par faris68 ] Salut à tous,Je suis novice en codage ActionScript donc SVP soyez indulgent avec moi.J'expose mon problème:Je voudrais récupéré dans un fichier XML di compteur pour de faux [ par vincentduceau ] bonjour à tous je souhaiterais juste faire un compteur pour de faux qui toute les 500 ms compte pour aller jusqu'à cent avec l'affichage d'un texte. g Associer une action à un tree component [ par tristancoindet ] Bonjour, Un gros souci m'empêche de dormir depuis trois jours...J'ai un Tree component, qui lie correctement mon fichier xml. En sélectionnant sur les Ecrire dans textfield. [ par Phonix4567 ] Bonjour. j'ai un fichier flash qui importe des valeur dans un fichier xml. Il cree des Textfields contenant ces valeurs ( création en as ). Néanmoins

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales