begin process at 2012 05 27 17:48:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

timer une fois la souris immobile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

timer une fois la souris immobile

mercredi 31 janvier 2007 à 12:57:11 | timer une fois la souris immobile

davidoffski

Membre Club
bonjour,
voilà, j'ai une animation de base qui load des movies swf à diférent niveau, jusque là rien d'extraordinaire ! cette animation va devenir la base pour de multiples autres animations. J'aurais voulu savoir si il était possible de déterminer un certain temps en secondes ou minutes, c'est égal à partir du moment ou la souris ne bouge plus. c'est en fait des animations qui vont tourner sur des bornes interactives avec écran tactile, il faudrait qu'une fois l'utilisateur terminer sa visite, que l'animation revienne à certain point après 1 minute. est ce possible ? si oui mille merci de votre aide !

mercredi 31 janvier 2007 à 17:06:15 | Re : timer une fois la souris immobile

Girou

Membre Club

Bonjour

je te propose une petite classe actionscript 2 qui va s'occuper de cela...

import mx.utils.Delegate;
class BackToZero{
 private var monInterval:Number
 private var DernierMouvementSouris:Date

function BackToZero(){
  DernierMouvementSouris=new Date()
  monInterval=null;
  // definition d'un interval toute les 30 secondes
  // 30 secondes x 1000 millieme de seconde
  monInterval=setInterval(this,"CalculDelais",(30*1000));
  _root.onMouseMove=Delegate.create(this,mouvementSouris)
 }
 function mouvementSouris(){
  DernierMouvementSouris=new Date();
 }
 function CalculDelais(){
  var Maintenant:Date=new Date()
  var delais=Maintenant.getTime() - DernierMouvementSouris.getTime()
  delais=delais/1000
  if (delais>10){
   trace("Cela fait plus de deux minutes d'inacitvité")
   // action pour revenir a l'état initial
   // genre _root.gotoAndPlay(1)
  } else{
   trace("dernier mouvement de la souris il y a "+Math.floor(delais)+" secondes")
  }
 }
}

tu sauves la classe dans un fichier nommé BackToZero.as (le nom est important !!!)
tu mets le fichier au meme niveau que ton fla
dans les propriété d'exportation actionscript 2 tu n'oublies pas d'ajouter un chemin de classes vers le répertoire ou ce trouve ton fla

et au début de ton animation fla tu places le script suivant  :

import BackToZero
var Temporisation:BackToZero=new BackToZero()

etr voila, toutes les 30 secondes ton animation va vérifier si la souris à bouger, et si elle n'a plus bouger depuis 2 minutes, elle renvoi l'animation au départ.
Attention, comme je connais pas le départ, tu devras modifier une ligne dans le script de la classe (voir commentaires)

@+

signature not found

mercredi 31 janvier 2007 à 17:15:32 | Re : timer une fois la souris immobile

davidoffski

Membre Club
merci beaucoup ! j'ai trouvé plus simple, mais ton code à l'air intéressant ! merci encore

Cette discussion est classée dans : base, timer, animation, souris, immobile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Souris scintillante dans les zones cliquables [ par alcapouce ] J'ai crée des zones cliquables dans une animation et j'intègre mon animation exportée (.swf) dans une page html (elle-même appelée dans une frame).Pro curseur de la souris [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée une animation sans le curseur de la souris, hors j'aimerais le reintégrer dans l'animation. J'avais pour ceci utilisé Mouse.hide, je Detecter si la souris est dans l'animation [ par Smeito79 ] Slt,je souhaite créer un curseur qui suit la souris quand elle est sur l'animation et qui suis un guide quand la souris n'y est plus!J'ai voulu mettre menu à plusieurs cases [ par maskim ] YopYop ! Mon autre post n'a plus vraiment le même objet, donc je met un nouveau. vous trouverez l'animation ici : http://www.an3k.com/nav.fla Je voudr flash et base de donnée mysql [ par one_piece ] bonjour a tous!! j'ai pas vraiment de problème c'est plûtot une interrogation,je me renseigne voila. Donc j'aimerai savoir si a partir d'une animation boutons dans animation [ par oaouh ] BonjourVoilà en fait j'ai créé une boite qui s'ouvre au survol de la souris et qui se ferme quand la souris s'en va. Le tout est donc un clip inséré d lancer animation flash au passage d souris [ par MIckyzizou ] voila je voudrai kune animation prenne effet lorsque g^passe ma souris sur celle ci..par exemple kun texte tremble losrque g passe ma souris dessusMic setProperty >> rotation [ par Gizmil ] Salut,    Ma question est relativement simple! Dans une animation, je possède un clip qui remplace le pointeur de ma souris. J'aimerais que celui-ci s lier une animation au mouvement de la souris [ par fornatus ] Bonjour, je suis un pauvre petit graphiste qui c'est fait laché au dernier moment et j'ai cruellement besoin d 'aide pour réussir mon animation.Il s'a bouton animé [ par hurlemort ] Bonjour! Alors voilà, je suis un gros nul en script, et je n'arrive pas à faire les choses les plus simples. En fait j'aimerais créer un bouton animé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales