begin process at 2012 05 27 17:48:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Un timer avec les milisecondes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un timer avec les milisecondes

mercredi 3 septembre 2008 à 23:32:54 | Un timer avec les milisecondes

alex59153

Voila,je suis nouveau en AS (enfin,tout mon été :p),et donc je cherche a faire un petit projet (pas d'info :p),mais le problème,c'est qu'en AS 2 (j'ai pas le 3...),pas de timer intégré,et les rares timers que j'ai trouver,je les ai pas trop compris,j'ai essayer interval() et carrément un fichier AS qui rajoute la fonction timer () en AS2,mais sa je sais pas comment le rajouter...

Des idées a propos des timers ?

Ha et j'aimerais que le timer passe de 30 secondes a 0,donc comme un chronomètre,avec affichage des chiffres en texte dynamique,et qu'au bout de ses 30 secondes,il fait une action,plutot dur pour un débutant ^^"

Merci d'avance
jeudi 4 septembre 2008 à 01:24:39 | Re : Un timer avec les milisecondes

ourso

Réponse acceptée !
Salut,
voilà ce que tu cherches je crois.
la fonction se declenche au bout de trente seconde.

setTimeout(taxi_suivez_ce_taxi,30000);

function taxi_suivez_ce_taxi()
 {
  getURL("une_page.html","_self");
}

Steph
jeudi 4 septembre 2008 à 01:48:23 | Re : Un timer avec les milisecondes

ourso

Réponse acceptée !
ha et ton "tu aimerai que...
Là tu va la faire autrement
tu fais une autre fonction qui se declenche au debut et que tu vas gérer avec un set interval... En somme tu n'a pas besoin que le timer de l'action et celui de l'affichage soient liés juste qu'ils soient synchrone mais ça c'est facile.

function mon_chrono ()
{
 var temps_imparti:Number=3000;
 var container:MovieClip=this.createEmptyMovieClip("timer_display",this.getNextHighestDepth());
 var timer:TextField=container.createTextField("affichge_tf",container.getNextHighestDepth(),0,0,100,40);
 timer.background=true;
 timer.backgroundColor=0x234567;
 interval=setInterval
 (
 function()
 {
  timer.text=temps_imparti.toString();
  temps_imparti--
  if (temps_imparti<=0)
  {
   clearInterval (interval);
  }
 },1);

}

ta plus qu'a customiser ;)

Steph
jeudi 4 septembre 2008 à 18:07:15 | Re : Un timer avec les milisecondes

alex59153

Merci,je test tout sa et je fais réponse acceptée ;)

J'oublie pas de mettre résolu dans le titre ^^

Encore merci,sa m'aide beaucoup ^^
jeudi 4 septembre 2008 à 18:57:06 | Re : Un timer avec les milisecondes

ourso

Réponse acceptée !
pas de problème
mais je repensais à ce que je t'ai dit et en fait tu peux te passer du setTimeout et activer ta fonction a la sortie de la boucle setInterval...

là :

if (temps_imparti<=0)
  {
   clearInterval (interval);
  }

Steph
jeudi 4 septembre 2008 à 19:46:35 | Re : Un timer avec les milisecondes

alex59153

Sa y'est c'est impec sa marche très bien ^^

Hop,encore merci pour ton aide,si j'ai d'autres problèmes,je passerais :p

Cette discussion est classée dans : timer, secondes, timers, milisecondes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

setInterval pas précis? [ par py2lyon ] Bonjour a tous. J'aimerai faire un compteur de secondes dans une anim flash. J'ai absolument besoin que ce compteur soit précis. Voici ce que j'ai e timer : patienter quelques secondes pour executer une action [ par jotrash ] Bonjour a tous et merci de lire mon problème je souhaiterais executer une action que dix secondes apres l'avoir ordonnee... (comme une sorte de timer) Empêcher l'appel d'une fonction pendant 2 secondes [ par webeur ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour empêcher l'appel d'une fonction pendant deux secondes car je fais un jeu mais le problème est qu'il est Comment faire un timer ?????? [ par renan44 ] Salut,je suis entrian de faire un jeu, et j'aimerais qu'il y ait un temsp de jeu limitté. c'est pourquoi j'aimerais savoir quelle astion faut-il mettr Horloge se mettant a jours toute les secondes [ par grozdje ] Bonjour a tous,A présent j'arrive a afficher une horloge de type hh:mm:ssle seul probleme c'est que vu que le script qui la génere ce trouve dans une Décimales / conversion ms-minutes [ par r3fuGie_KKwet ] Bonjour tout le monde.J'ai realisé un lecteur mp3 en flash.Mon problème est un double problème en fait :Premièrement, je récupère le temps écoulé de m problème timer [ par tim00 ] vula , le but du jeu est d'appuyer le plus vite possible sur espace ... sauf que ça n'a aucun interet si on peut rester appuyer sur espace ... voila m comment utiliser un TIMER ! [ par bibi_81 ] Bonjour (ou bonsoir pour ceux qui le voient dès que je l'écris !),MEs chers compatriotes le moment est grave ...Ce cher Bibi_81 ne sais pas utiliser l Rendre visible un bouton après 1/2 secondes [ par luK09 ] Bonjourje vous décris:sur ma séquence il y a un clip invisible ( monclip._visible=false; ) et un bouton invisible aussij'aimerai que lorsqu'on actionn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales