Accueil > Forum > > > > Ticket à gratter
Ticket à gratter
samedi 22 mai 2004 à 15:02:52 |
Ticket à gratter

Graph05
|
Est-ce que quelqu'un saurait comment créer genre un ticket à gratter?
|
|
lundi 24 mai 2004 à 19:47:15 |
Re : Ticket à gratter
|
lundi 24 mai 2004 à 19:52:06 |

Graph05
|
Ah alors tu pourrais m'expliquer S.T.P ?
|
|
lundi 24 mai 2004 à 20:00:50 |

jdeboer
|
lol bon desole.
Ouais en fait je sais pas trop ce que tu veux faire exactement. Mais bon voila ce que moi je ferai:
- creer un clip qui joue l'animation du grattage : pour etre simple ca pourrait etre un carre gris qui disparait en fondue . en jouant sur l'alpha et interpolation. On l appelle GRATAGE
- Pour chacun des symboles (la case TV, la case 100F, la case 10 000F...) tu cree un clip que tu nommeras result1,result2,result3......
-Cree alors un clip qu on appelera case1 (case2,... pour chacune des cases a gratter). Lorsque le joueur sur la case, tu fais joeur le clip GRATAGE puis tu tires au sort un numero R puis tu load le clip resultR.
Bon ca c pour le principe. Pour plus de details, decris un peu plus ton projet.
Ensuite,
|
|
lundi 24 mai 2004 à 20:05:00 |

Graph05
|
D'accord. En fait, je veux faire comme dans prizee ( le site de jeu). T'as la case, et quand tu clique dessus, ca fait disparaître une partie de l'image au niveau du pointeur. C'est comme si quand tu clique desss, tu appuyait avec une pièce sur un ticket à gratter. Bon c'est compliquer à expliquer, et si tu as compris c'est vraiment que t'es fort ( si tu connais prizee je veux faire pareil, donc ça t'aideras).
|
|
lundi 24 mai 2004 à 20:05:54 |
|
lundi 24 mai 2004 à 20:13:45 |

jdeboer
|
je crois que j ai compris meme si je ne suis pas alle sur le site (il faut s'inscrire et c super long a remplir  Si je comprends bien, tu peux peut etre faire un clip mask (masquant ainsi la partie de l'image, tu dessines un petit carre noir). Les coordonnes de ce clip seront alors ceux de la souris. En effet, lorsque tu bouges la souris, le masque suit la souris et masque la partie de l'image. Le seul probleme: Il va masquer juste ou la souris passe et non pas ou la souris est passe !!! Et alors la, je sais pas trop. Il faudrait qu il memorise la ou la souris est passe. Desole mais j ai pas trop d idee pour l instant... je continue a reflechir. Peut etre que d autres auront des idees plus brillantes.
|
|
lundi 24 mai 2004 à 20:15:18 |

Graph05
|
Si t'as compris ce que je voulais faire et que tu sais comment le faire c bien mais si tu nas pas compris, c pas grave je ferais comme t'as dit. Mais par contre comment faire pour que ca soit comme le morpion ( qu'il faut que 3 signes identiques soit alignés ), tu dois créer toutes les conditions ( case1=v & case2=v &case3=v ou case1=f & case2=f & case3=f total = 0.05 (c'est un exemple sans le code c'est juste le principe là))?
|
|
lundi 24 mai 2004 à 20:19:36 |

Graph05
|
daccord. j'avais pensé au masque mais j'ai pensé que quand tu clique, il dépose un clip en forme de rond nommé GRATAGE qui montre le résultat, mais le problème c'est que après je ne sais pas comment faire pour qu'il redépose une autre occurence de ce clip. ___________________ En fait, pour te faciliter les choses, je voudrais juste savoir comment faire pour que quand on a cliqué et que le clip gratage apparait, que lorsqu'on reclique une autre occurence apparait, mais sans en crér plusieurs.
|
|
lundi 24 mai 2004 à 20:38:00 |

jdeboer
|
Oui en fait, lorsque je parlais de souris qui se deplace, je sous-entendait (souris + bouton gauche enfonce).
Pour ta question, si j ai bien compris : tu veux que quand tu cliques le clip gratage apparait, quand tu recliques, le clip gratage disparait mais un nouveau clip gratage apparait au niveau ou tu as clique ?
Si c ca, utilises les methodes duplicateMovieClip et removeMovieClip
|
|
Cette discussion est classée dans : ticket, gratter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ticket a gratter programable par xml ?! URGENT SVP [ par Adrien4 ]
Salut !Je suis nouveau iciJ'ai fait des recherches sans trouver, alors voici ma question :J'ai fait un ticket a gratter, bien, aleatoir et tout et tou
jeux a gratter [ par toutkado ]
bonjour a l'aide de la source suivante http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13568j'ai pu créé un ticket de jeux a gratter ,mais seulement le souci ave
ticket a gratter avec flash [ par looblanc ]
Bonjour à tout ceux qui liront cette question!!! Je viens vers vous car j'ai un soucis, je voudrais savoir si quand on a fait un ticket a gratter, on
ticket a gratter (encore et toujours) [ par BOBART1 ]
Bonjour tout d'abord ma situation: je ne connais absolument rien en programmation flash , (actionscript si j'ai bien compris) Alors je cherche : un si
Besoin d'aide pour les ticket a gratter [ par ldo78 ]
quelqu'un pourrais me dire comment on fait pour que lorsque je veux faire un ticket a gratter je ne soit pas obliger de faire un ticket pour chaque ga
créer un ticket à gratter [ par staubin76 ]
bonjourpouvez vous m'aider à créer un ticket de grattage dans toutes ses étapes.C'est pour mon examen BTS.merci c'est urgent.
Ticket a Gratter/Je sais... [ par eXoS1337 ]
Bonjour, je sais que ce message a été posté plusieur fois, enfin moi ce n'est pas exactement pareil car je voudrais un tutoriel pour le faire etape pa
Recupération d'information sur un ticket à gratter. [ par Ozzeh ]
Bonjour ou bonsoir,Je suis débutant dans le domaine, de l'ActionScript et j'aimerais savoir s'il été possible d'avoir une aide sur ceci :Une récupérat
gratter une image pour en devoiler une autre ? [ par precu ]
bonjour, je souhaiterai connaitre la marche a suivre pour créer l'effet et l'animation suivante : une image que l'on pourrai gratter et qui en devo
[Bar] Créer en jeu à gratter facilement [ par Mansuz ]
Bonjour, Il y a pas mal de temps, j'avais réalisé une application qui permettait de créer ses jeux à gratter facilement. [url=http://www.flashkod.com
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|