begin process at 2012 05 27 17:47:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

this. ou pas this.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

this. ou pas this.

samedi 2 août 2008 à 04:26:12 | this. ou pas this.

raddreamer

Bonjour,
Ca fait déjà quelques temps que je me suis mis à Flash et maintenant que je me mets à l'AS je me pose la question :
"A quel moment faut-il mettre un this. et à quel moment ne fallait-il pas en mettre"
J'ai remarqué qu'il ne fallait pas en mettre lors de l'écriture d'un listener. un Key Listener dans mon cas.

Quelqu'un pourrait éclairer un peu plus ma lanterne ?
samedi 2 août 2008 à 08:25:47 | Re : this. ou pas this.

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
salut

citation de O'Relly :
<<le mot-cle this devrait etre utilise avec les methodes de clips d'animation qui exigent a l'invocation une reference explicite a un objet de clip d'animation
toute methode de clips d'animation ayant le meme nom qu'une fonction globale AS doit etre utilisee avec une reference de clip explicite
le mot-cle this est par consequence indispensable lorsqu'ou invoque  les fonctions suivantes comme methodes internes d'un gestionnaire  :
duplicateMovieClip()
loadMovie()
loadVariables()
removeMovieClip()
startDrag()
unloadMovie()
>>

ou plus simplement this  en clair = " ceci, ici ---> fais ceci"

a+
samedi 2 août 2008 à 16:43:28 | Re : this. ou pas this.

raddreamer

Ok, j'ai pensé au début que c'était un truc à faire tout le temps pour avoir une syntaxe claire. en clair faut le mettre quand on en a vraiment besoin comme dans un removeMovieClip.
Merci encore docodoc

Cette discussion est classée dans : moment, listener, fallait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

>SOURIS< ad listener / textfield.... [ par troutku ] Bonjour.Nous avons un clip et nous aimerions définir un text (quelques mots) afficher à chaque fois que la souris survole certains boutons de ce clip. Lien dans flash [ par YDKJPhilly ] sltje précise que mes connaissances en flash sont assez faibles pour le moment et je bute sur quelque choz depuis 1 moment. J'essaye de faire des lien Bouton à l'etat abaissé jusqu'au moment ou on active un autre bouton [ par tmio ] Bjr Je construis un menu dans Flash MX avec beaucoup de boutons, je souhaiterai que lorsque l'on clique sur un des boutonscelui-ci reste à l'état abai précharger une page html [ par Magjjy ] Bonjour,je suis débutante et je me trouve confrontée à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre seule.Je souhaite savoir s'il est possible de bouton abaissé jusqu'au moment ou on clic sur un autre bouton (débutant) [ par apocalypse_boy ] Bonjour, Je construis un menu dans Flash MX avec beaucoup de boutons, je souhaiterai que lorsque l'on clique sur un des boutons celui-ci reste SITE ENTIEREMENT EN FLASH [ par Geuss51 ] voila je suis entrain de bosser sur un site pour un pote dj ( premier jet : www.djalexlane.com ) qui ressemble a ca pour le moment http://fh.contact. Succession de touches [ par maitrechu ] Bonjour, Je passe un peu de temps en ce moment à essayer de faire un petit jeu de combat, et j'ai du mal à coder la "détection" de succession de touc lecture d'un MovieClip à un certain moment [ par apocalypse_boy ] Bonjour à tous, j'ai un clip avec un Stop(); dessus et j'aimerais qu'il se mette en marche à une ou plusieurs seconde précises (par exemple la secon Forum flash/php/mysql [ par Atreyu83 ] Donc voila sa fait un moment que je pause des question dans la rubrique de cette sources http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=28398 qui est en fait un comment trouvez vous ma creation? page d'accueil pour le moment.... [ par nikgotten ] Salut , j'aimerais votre avis sur une page d'acceuil que je viens de faire , ca m'a pris du temps , mais y suis tt de mme arrivé, lol, soyez franc et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales