begin process at 2012 05 27 17:47:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

textWidth ou textHeight à 0 (MX 2004, AS2.0)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textWidth ou textHeight à 0 (MX 2004, AS2.0)

dimanche 20 novembre 2005 à 02:13:00 | textWidth ou textHeight à 0 (MX 2004, AS2.0)

nowaday69

Salut tout le monde.

- Je pose un textField dynamique sur ma page.
- en script, je modifie quelques propriétés style _text, ou encore _visible à true, rien de spécal, mais, et surtout, embedFont à true (pour utiliser _alpha),  en ayant pris soins de déclarer tous les caractère nécessaires en "contour de police intégrés".
-> Mon texte ne s'affiche pas.
Je trace les autres propriétés et, keske je m'appeçois-je?.. j'ai, soit textWidth, soit textHeight à 0, parfoit même les deux, quelque soit le contenu de mon texte
Même si je les force à une valeur plus cohérente, rien à faire, toujours à 0 à l'execution et pas de texte.

Alors, un moment j'ai laissé tomber pour poursuivre sur le reste de mon dev et puis tout à coup, je ne sais pas pourquoi, hop, elles reprennent des valeurs cohérentes et mon texte s'affiche!?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça?

Au cas où, merci d'avance....

Imaginez que votre code peut être lu par un serial killer cannibal : soyez clair avec lui.

dimanche 20 novembre 2005 à 09:24:00 | Re : textWidth ou textHeight à 0 (MX 2004, AS2.0)

atchoumdu51

Membre Club
Bonjour

Regarde dans l'aide mais textWidth et textHeight te retournent la hauteur et la largeur du texte...ca te confirme bien que le textField est vide.Pour récupérer sa hauteur c'est _height et pour la largeur _width
Et pour modifier le texte d'un textField utilise text sans underscore. D'ailleurs en regardant _text ne change pas de couleur dans flash et ne retourne rien dans l'aide alors que text si

++
dimanche 20 novembre 2005 à 10:37:09 | Re : textWidth ou textHeight à 0 (MX 2004, AS2.0)

nowaday69

Hum, oui...

Je te promets que dans mon code je n'ai pas fais d'erreur à ce niveau là... J'ai simplement tapé un peu vite ici, dsl. Non, mon probleme ne vient pas de là...

D'autre part, je ne cherche à connaître la hauteur/largeur de mon texte (m'enfou).
Mon principal problème est que mon texte ne s'affiche pas alors que la prop "text" (et non) "_text" ), contient bien quelque chose (et que toutes les autres prop sont ok)... J'ai simplement constaté que textWidth et/ou textHeight sont parfoit à 0, ce qui me paraît anormal.

Ce qui est d'autant plus anormal c'est que quand je les set à une autre valeur, elles restent à 0.

...Et ce qui me paraît encore bien plus anormal c'est que le problème est aléatoire... (d'où la raison pour laquelle j'ai posté dans cette rubrique....)

Imaginez que votre code peut être lu par un serial killer cannibal : soyez clair avec lui.

dimanche 20 novembre 2005 à 10:43:18 | Re : textWidth ou textHeight à 0 (MX 2004, AS2.0)

nowaday69

...Globalement je contaste des pb très aléatoires avec Flash (c.f. mes post antérieurs, dans lesquels je disais que je perdais des actifs, sans aucune raison).

Donc, en fait j'ai une autre question un peu plus générale  :

Est-ce que Fash atteint ses limites avec :
- 31 fichiers *.as externes
- 5 classes "home made"
- 8 composants "home made"
- 8100 lignes de codes
- 50Kb de code compilé

??!!

(j'espere pas quand même!?)

dimanche 20 novembre 2005 à 13:08:33 | Re : textWidth ou textHeight à 0 (MX 2004, AS2.0)

atchoumdu51

Membre Club
La je ne peut pas te dire si il y a une limite je n'ai encore pas réalisé d'aussi gros projets je décompose tout...
Par contre ce sont des propriétés, tu ne peut que les lire pas les modifier. En effet c'est bizarre quand même...et tu as même textWidth et textHeight a 0 quand il y a du texte? Si tu n'as pas de texte c'est normal qu'ils soient a 0 mais si tu as du texte en effet il ya un probleme et le plus étonnant est que ca fonctionne par moments...
dimanche 20 novembre 2005 à 19:33:23 | Re : textWidth ou textHeight à 0 (MX 2004, AS2.0)

nowaday69

Réponse acceptée !
Bon...

Après (presque) un week end passé, voilà le problème :

1) Si on veut afficher un TextField avec _alpha, _rotation ou _scale, en créant le textField sous l'éditeur Flash, il faut :
- déclarer les caractères qu'on utilise (contours intégrés, bouton Caractère... dans la fen Propriétés)
- ET, bien que la doc dise que ca ne sert à rien, cliquer sur le bouton "antialias" de la fen Propriétés (fallait le savoir...)
- faire .embedFonts = true et ce, toujours en dernier! (fallait le savoir aussi)

2) Si on veut afficher un TextField avec _alpha, _rotation ou _scale, en le créant à partir d'un script (MovieClip.createTextField()), il faut :
- créer un TextFormat avec une font, une taille, du gras/italique (ou non) et l'affecter à notre TextField (.setTextFormat)
- créer un autre champs de texte d'exactement même font, taille, gras/italique (voire plusieurs) sous l'éditeur Flash, éventuellement dans un endroit caché, sur le(s)quel(s) on aura déclaré les caractères nécessaires en contours intégrés (comme ci-dessus)
- faire .embedFonts = true, toujours en dernier.

3) Dans ces deux cas, si on veut utiliser une police spécifique et être certain qu'elle apparaisse correctement, même si le client ne l'a pas installé, il faut en plus de tout ça ajouter un symbole de police dans la Bibliothèque (voir la doc). Il faut en ajouter autant qu'on a de combinaison de taille/graisse/italique. Heureusement, Flash réutilise la meme police pour toute les combinaisons et la taille du SWF n'augmente qu'une fois.

Autres précisions : les propriétés _quality & _hightquality de TextField affectent l'ensemble du SWF et non uniquement notre occurence de TextField (bonjour la norme)

Enfin bref, j'ose espérer avoir à peu près synthétiser la chose...

Hope it helps...

Cela dit, on ne m'enlevera pas de l'idée que les développeurs de chez Macromédia sont soit incompétents et bordéliques (mais j'en doute), soit très tordus dans leur tête (j'en doute aussi), soit ils ont une dent contre nous (l'un de nous les aurait-il cocufiés?!). Et vu mes doutes, ce doit être la 3ème solution... Alors, celui qui se tape les femmes des developpeurs de Macromédia, qu'il le dise!!!

dimanche 20 novembre 2005 à 20:17:33 | Re : textWidth ou textHeight à 0 (MX 2004, AS2.0)

atchoumdu51

Membre Club
En tout cas c'est pas moi! Merci de nous rendre ce sur quoi tu as travaillé c'est toujours bon a lire. Reste a comprendre pourquoi donner les propriétés dans un ordre plutot qu'un autre!
++
dimanche 20 novembre 2005 à 20:31:14 | Re : textWidth ou textHeight à 0 (MX 2004, AS2.0)

nowaday69

En fait, certainement parce que le ".embedFonts = true" ne doit pas être si annodin que ça, l'anti-alias (qui est en soi généralement une belle usine à gaz), doit être calculé à ce moment là et les algos de manipulation de texte doivent y être intégrés.

Si après on fait un "._rotation = 45" par ex, il doit certainement tout ré-initialiser.

Bon, c'est pas bien grave.... MAIS POURRAIENT LE DIRE NON?
(cela dit vu le temps de ce week end, je n'ai pas perdu grand chose... )

Cette discussion est classée dans : texte, mx, as2, textwidth, textheight

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème aide svp! [ par deathperados ] Bonjour a tous!Je debute en flash et jai un leger problème! Je souhaite faire un texte defilant vec flash MX et lorseque je le fais et que je teste la transparence de bouton "texte" sur flash MX [ par montana ] Salut,je suis a la recherche de scripts pour gérer la transparence de boutons. L'activation de l'apparition des boutons devrait se faire en roll over modifier texte avec Flash MX 2004 [ par domidi ] Ai reçu un fichier fla (apparemment exécuté dans 6.0r25) et j'aimerais pouvoir le modifier (texte à traduire). Bien entendu je n'y arrive pas en quell css dans flash mx [ par lori44000 ] salut !!!voila je cherche a apliquer des css externe sur un texte externe ???jai trouver des exemples pour un texte interne mai je bloque pour un text effet alpha avec flash mx [ par vaalba ] BonjJe voudrais mettre un effet alpha sur un texte avec flash mx pour le faire disparaitre dans une animation. Avec flash 5 (j'arrive sans probleme)j' texte dynamique avec scrollbar Flash MX? [ par fridounette ] Bonjour à tousje fais un premier site internet sur Flash MX et j'ai un GROS problème avec mes blocs de textes dynamiques avec scrollbar. Quand je test mise en forme d'un texte dynamique [Flash MX] [ par pwouette ] Bonsoir a tous, Je viens de créer un espace de texte dynamique vide et sur un autre calque applé "action" j'ai écris dans la fenêtre action le texte texte dans flash mx [ par versone ] Bonjour a tous, je cherche un moyen d'avoir du texte très lisible dans un flash, jusque là après mes exportations le texte n'est pas très lisible, exi Compatibilité Flash MX 2004 AS2 / Flash 8 ? [ par paoloadv ] Bonjour, je viens de tester la publication de mon appli en AS2 qui tournait sur Flash MX 2004 Pro, pour la passer sur Flash 8 Pro. Ben... ça plante !! import texte via url (as2) [ par rduvrac ] Bonjour j'ai un champs texte dynamique dans une sequence flash auquel j'ai associé comme variable le mot "texte" et comme code : [code=as] texte= _ro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales