begin process at 2012 05 27 17:46:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

TextFormat et source de données externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TextFormat et source de données externe

jeudi 20 avril 2006 à 17:43:50 | TextFormat et source de données externe

Real_NAel

Bonjour à tous,
je me galère méchamment là.

Je fais une page de "maintenance" pour un site. Chaque rubrique est paramétrée par un fichier texte contenant le nom du fichier, le titre de la rubrique, le texte, la taille de la fenêtre (hauteur et largeur). A l'affichage pas trop de souci.
Pour la maintenance, j'ai un fichier flash qui lit le contenu du fichier texte, etdonne la possibilité de le modifier.

Là où j'ai un problème c'est que jusqu'à présent je ne faisais pas de mise en forme avec mon texte, j'ai créé un petit éditeur de texte pour le faire, et là ça bug, la mise en forme ne passe pas. (elle se fait bien dans mon animation, la mise à jour du fichier texte aussi, mais pas à la relecture)

Je passe par un script php pour modifier le fichier.

Extraits de codes :

L'objet qui lit le contenu du fichier, et va à la frame "Vario" qui lance le retaillage de la fenêtre et l'apparition du texte.
//définition de mon objet LoadVar
var mesvars = new LoadVars();
mesvars.onLoad = function(){
 _root.titre.texte.text = this.titre;
 _root.fenetre.gotoAndPlay("vario");
}

Mon bouton de "sauvegarde"
on(press){
//mise à jour des variables
 _root.mesvars.titre = _root.titre.texte.text;
 _root.mesvars.largeur = _root.fenetre.fen._width;
 _root.mesvars.hauteur = _root.fenetre.fen._height;
 _root.mesvars.redac = _root.fenetre.texte.htmlText;
 _root.mesvars.send("maj.php","test");
}

Mon script php
<?php
   $nomfichier = utf8_decode($_POST['fichier']);
   $hauteur = utf8_decode($_POST['hauteur']);
   $largeur = utf8_decode($_POST['largeur']);
   $titre = utf8_decode($_POST['titre']);
   $redac = utf8_decode($_POST['redac']);
   $fichier = fopen($nomfichier, "w");
   fputs($fichier, utf8_encode("fichier=".$nomfichier."&hauteur=".$hauteur."&largeur=".$largeur."&titre=".$titre."&redac=".$redac));
   fclose($fichier);
?>

Tout fonctionne, c'est là le hic... il doit y avoir un problème de codage des textes, je sais pas... Si Qq avait une idée

merci d'avance... me manque plus que ça pour boucler l'affaire...

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, titre, root, mesvars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TextFormat et source de données externe [ par Real_NAel ] Bonjour à tous,je me galère méchamment là.Je fais une page de "maintenance" pour un site. Chaque rubrique est paramétrée par un fichier texte contenan chargement d'un fichier texte externe [ par bobstar ] Bonjour à tous et à toutesPour commencer, et surtout pour m'excuser, je ne suis qu'une simple infographiste, alors AS et moi on est pas encore pote lo Probleme de scrollbarre avec le texte [ par malvilliers ] Salut à tous, voilà je suis en train de crée mon premier site en flash et j'ai un super souci avec le texte et la barre scroll. j'explique 1) j'ai u chargement de variables externes [ par joachimj ] Bonjour,Mon problème est assez simple je pense, souvent abordé dans les forums mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mon script car je Problème chargement Texte défilant depuis un fichier txt [ par moldov ] Bonjour,Etant débutant en flash ,je me suis aventuré a faire une swf qui affiche un texte qui défile et ce texte est chargé depuis un fichier txt.Alor Texte dynamique [ par jeep501 ] Bonjour,J'ai un fla avec beaucoup de champs textes (dans différente images clés) que je souhaiterais charger dynamiquement (avec petit css)Est il poss Remplacer un caractère dans un fichier texte en actionscript [ par binoulrider ] Bonjour à tous,Je suis débutant dans l'actionscript et un problème se pose à moi: J'utilise Loadvar pour lire un fichier texte et j'aimerais remplacer Gestion de ces Textes HTML d'un fichier texte externe [ par melonmaudic ] Bonjour,J'aurais besoins d'aide. J'aimerais développer une animation flash qui permetrait d'administrer un site flash, sans avoir besoins de connaissa bropleme de texte .txt en dynamique [ par nackdawa ] Bonjour,J'ai un petit souci que je ne comprend  vraiment pas avec des textes dynamiques.Voilà, je fait un site en multilangue avec var="fr" ou "en" , ...ça va en faire rire certains ! Help me.... [ par MAZALEYRAT ] Bonjour... voilà quelques jours que je m'arrache les cheveux sur un coup simple, à priori... besoin d'aide ! Alors voilà : je désire dans Flash lire u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales