begin process at 2010 09 09 08:37:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

TextField editable et embedFonts

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TextField editable et embedFonts

dimanche 16 janvier 2005 à 19:19:38 | TextField editable et embedFonts

Arnooooo

Membre Club
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec un TextField et l'option embedFont. Je définis un textField éditable qui doit me permettre de récupérer le compte utilisateur de l'internaute. Pour ce faire j'utilise le code suivant :

var format = new TextFormat();
    format.color = 0xFF0000;
    format.font = "Myriad Pro Bold";
    format.size = 10;
    login = createTextField("login", getNextHighestDepth(), 91, 1, 98, 14);
    with (login) {
        type = "input";
        text = "";
        setTextFormat(format);
        //embedFonts = true;
        selectable = true;
        editable = true;
        tabEnabled = true;
        tabIndex = 1;
    }

Tout fonctionne parfaitement car l'option embedFonts est mise en commentaire. Par contre dés que j'active cette option, impossible de modifier le contenu de mon texte. Mon texteField récupère bien le focus lorsque je click dessus mais impossible d'y saisir quoi que ce soit.

Par contre si je mets une valeur par défaut dans le champ texte, je peux ensuite modifier le contenu de mon textField.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ? Surtout, quelqu'un a t'il une idée de comment procéder ?

Merci.

--
Arno
mardi 18 janvier 2005 à 11:51:48 | Re : TextField editable et embedFonts

John_Doe_88

Jamais eu ce probleme
Ton code il est un peu chelou : la syntaxe dexacte de createTextField c movieClip.createTextfield donc tu devrais peut -etre mettre un _root ou this devant. Sinon ça renvoie rien et toi tu mets un nom de variable qui a le meme nom que ton textField, donc ca peut peut-etre créer des problemes. Donc en fait je mettrais juste ça :
this.createTextField("login", getNextHighestDepth(), 91, 1, 98, 14);

Une solution extrême, au pire : si tu mets une valeur par defaut (espace) et sur tonTexte.onChanged tu mets un code qui enleve cet espace. Ca rajoute un peu de code, mais bon
mardi 18 janvier 2005 à 12:03:07 | Re : TextField editable et embedFonts

Arnooooo

Membre Club
Bonjour,

En fait je suis dans un grand with (monclip) c'est pour ca que je ne déclare pas le this devant mon createTextField. Par contre pour ce qui est du nom de la variables j'ai fait expret de mettre le même nom mais je ne sais pas si ca pose des pb ou pas. Je debute et je n'ai pas encore toute les bonnes connaissances ;)

Je vais essayer en changeant le nom mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Sinon je vais essayer de mettre en place la solution dont tu parles (espace supprimé avec l'événement onChanged) mais c'est bizarre ce problème.

--
Arno
mardi 18 janvier 2005 à 13:44:52 | Re : TextField editable et embedFonts

John_Doe_88

Je pense pas non plus que le probleme vienne de la, c'etait surtout pour info.
With imbriqués > ca perso j'aime pas du tout non plus et ca peut aussi poser des problemes... (jamais test mais sur que c pas bon : tu sais plus a quoi ca correspond).
Ton probleme c peut-etre simplement un bug (tu utilises flash MX 2004 ? Version reputée pour etre pas mal buggée > il y a une update sortie il y a pas longtemps sur le site de macromedia)...
mardi 18 janvier 2005 à 14:04:02 | Re : TextField editable et embedFonts

Arnooooo

Membre Club
En effet j'ai MX 2004, j'irais faire un tour du coté des maj.

--
Arno
mardi 18 janvier 2005 à 23:25:39 | Re : TextField editable et embedFonts

Arnooooo

Membre Club
Je vient de faire le teste avec le texte que je laisse puis que je supprime. J'ai un truc bizarre encore qui apparait. Sur un des champs, si je sélectionne tout puis que je supprime, impossible de retrouver le curseur clignotant pour rajouter du texte. Je le deuxième champ, tout marche parfaitement.

Je ne voit vraiment pas ce qui ce passe !!

--
Arno
mercredi 19 janvier 2005 à 08:54:23 | Re : TextField editable et embedFonts

John_Doe_88

Ben la je sais pas trop... Regarde si il y a pas quelque chose de clickable qui traine derriere ton premier bouton...
Enfin difficile de repondre
mercredi 19 janvier 2005 à 09:04:17 | Re : TextField editable et embedFonts

Arnooooo

Membre Club
Je vais essayer ce soir, de faire un nouveau fichier avec le stricit minimun pour voir si cella marche. Si ca marche c'est que je dois avoir un bug quelque part ailleur sur mon site sinon je ne sais pas...

--
Arno
mercredi 19 janvier 2005 à 20:57:58 | Re : TextField editable et embedFonts

Arnooooo

Membre Club
Je vient de faire un test en épurant au maximun mon code et j'ai toujours le même probleme. Je cré juste la zone de texte et son coutour mais impossible d'insérer du texte. Si tu peut y jeter un coup d'oeil, voila l'adresse où tu peux récupérer le fla et le swf :

- http://dkreek.homeip.net/flash/input/input.swf
- http://dkreek.homeip.net/flash/input/input.fla

--
Arno
jeudi 20 janvier 2005 à 13:07:43 | Re : TextField editable et embedFonts

John_Doe_88

G regardé et je constate bien le probleme, mais je vois pas de solution. Dsolé

1 2

Cette discussion est classée dans : format, editable, true, textfield, embedfonts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TEXTFIELD ET EMBEDFONTS [ par Paul974 ] Bonjour, J'ai créé des champs de textes dynamiques récupérant des variables. Ces champs sont inclus dans un scrollpane. J'ai créé une liaison sur une faire tourner un textfield dynamiquement [ par saibe ] bonjour !vala tout est dans le titre : comment faire tourner un textfield dynamiquement :j'aimerai juste mettre le texte à 90° :le code :// le format rotation texte probleme [ par coreangel ] bonjour a tous dans mon anime j appel un texte depuis un fichier txt mise en forme par un css qui s affiche dans un textfieldvoici mon code........... gallerie dynamique plusieurs lignes [ par dinak ] Bonjour, j'adore chipoter dans Flash, et là, j'aimerais faire une gallerie dynamique. J'ai réussi à mettre des images l'une à côté de l'autre en boucl Redimensionnement TextField et marge gauche [ par mayosport ] Bonjour à tous.Voila, j'ai un petit problème. Je ne trouve nulle part le moyen de redimenssionner un TextField en y laissant une marge nulle à gauche lecteur flash [ par wanta123 ] Bonjour, je cherche à faire une fonction en actionscript 2 qui lance la lecture d'une vidéos FLV convertit au format MPEG4(x264). Avez-vous une idée charger une video externe [ par nicoR73 ] bonjour, bon voila mon problème, j ai une animation flash qui doit me servir en quelque sorte de récipient pour une vidéo, mais cette vidéo j aimerai Récupérer width d'un MovieClip dynamique [ par HekThor ] Bonjour !Je poste ici pour relancer un petit problème sur lequel je bloquais et que je suis sur le point de résoudre.Je cherche en fait à récupérer la embedFonts ne fonctionne pas ! Site bilingue fr / russe [ par slimflash ] J'ai un pblm avec embedFonts (AS2). La police partagée ne veux pas s'afficher. Si je n'utilise pas de police partagée (expl tahoma + embedFonts=false) chargement XML ... [ par Homeros ] Bonjour, j'ai une application qui charge les données d'un fichier XML, mais les données s'affichée dans le même zone de txt est se que je veux, c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales