begin process at 2012 05 27 17:46:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

TextField dynamique et multiligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TextField dynamique et multiligne

vendredi 1 avril 2005 à 17:39:56 | TextField dynamique et multiligne

mailys6

Voilà, je crée des textfield avec this.createTextField(nom,profondeur,x,y,l,h)
Seulement quand je lui affecte un texte, d'une longueur que je ne peux pas connaître, j'aimerais que le texte passe à la ligne.
Même en utilisant multiline = true, le texte reste en une ligne, et comme je limite la taille de ma zone de texte, on ne voit pas tout le texte.
Je ne peux pas changer la longueur de mon TextField, juste la hauteur.
Je ne peux pas savoir à quel moment dans le texte il faut mettre un retour à la ligne. J'aimerai que flash, le fasse tout seul.
Est-ce possible ?

Merci d'avance,

Maïlys
vendredi 1 avril 2005 à 17:59:39 | Re : TextField dynamique et multiligne

mailys6

Réponse acceptée !
J'ai trouvé ! Pour ceux que ça intéresse :
Il suffit de mettre la propriété wordWrap à true

Mailys
vendredi 1 avril 2005 à 22:18:42 | Re : TextField dynamique et multiligne

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
20 min de recherches ... pas mal !
La prochaine fois, attends 20 min de plus avant de poser la question !;)

Peg'
lundi 9 janvier 2006 à 11:40:35 | Re : TextField dynamique et multiligne

desastreux

Bonjour les Flashers !

Je suis ce qu'on appèlle un "noob" en Flash, alors j'espère que vous me pardonnerez ce post quelque-peu "doublé".
Etant un peu dans la continuité de celui-ci, il me paraissait important d'en profiter pour faire mon propre appel à l'aide...

Perso, je connaissais déjà wordWrap, mais son utilisation sous-entends qu'on ait une taille fixe pour le textField, à partir de laquelle il s'adapte pour revenir à la ligne s'il a la place.

En ce qui me concerne, je cherche à adapter une page HTML en FLASH.
Donc, je me retrouve avec certains textFields dont la dimension WIDTH est celle de ma scène ( STAGE ) et dont la hauteur doit dépendre :
1/ Du contenu du textField
2/ De cette même largeur du document

Bref, pour en revenir au sujet, je dois avoir les dimensions de mon textField qui s'adaptent à la taille du texte qu'il contient, en + davoir wordWrap à TRUE et je me demande comment réagira ce même wordWrap si une telle fonction existe.

Le problème ayant été posé ici, je suggère que toute personne désireuse d'aider ait la gentillesse de bien vouloir s'y rendre :
http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=362956&post=ok

Merci

lundi 9 janvier 2006 à 11:48:35 | Re : TextField dynamique et multiligne

desastreux

Moins de 20minutes + tard...
http://www.flashkod.com/code.aspx?id=26175
Oui, bon, je sais...

La réponse fonctionne trés bien avec Studio8 :
Elle est un peu plus compliquée qu'une simple fonction mais ça le fait avec un peu de patience ( Dur, donc, pour moi !)

P.S. J'ai bien sûr mis la réponse au lien sus-cité : Bonne journée !

lundi 30 juin 2008 à 15:05:32 | Re : TextField dynamique et multiligne

mostrapotski

Tu as bien fait de ne pas attendre 20 minutes de plus, tu m'as permis de cette façon de ne pas rencontrer le même problème. Et oui, sur un forum on demande de l'aide, mais les réponses servent à tous le monde.

Et là, vous vous dites, mais lui aussi il avait qu'à réfléchir 20 minutes avec de chercher et il aurait trouvé aussi !

Ahaha, qui sait, mais si ça se trouve, j'aurais eu le temps de mourir 10 fois avant de penser au wordWrap

-_-

Cette discussion est classée dans : ligne, dynamique, texte, textfield, multiligne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte Multiligne [ par Aramis666 ] Bonsoir a tous,Contexte : G un texte dynamique auquel une variable "texte" est associée, G également un bouton avec le script suivant :on (release) {t Aller a la ligne dans un texte dynamique [ par FTI ] Bonjour,Voila j'ai fais un composant avec dedans des zones de textes dynamiques et j'aimerais savoir si c'est possible d'aller a la ligne par le biès texte dynamique en ligne [ par sebioj ] Bonjour à tous ! Voilà, je suis devant une impasse.Mon texte dynamique avec scrollBar fonctionne parfaitement en local sur mon PC !mais dès que je le Transparence d'un texte dynamique [ par CyberP ] J'avais fait un petit script qui faisait apparaitre un texte au fur et à mesure en augmentant son _alpha (le texte était dans un clip dont je modifiai saisir un saut de ligne dans un textfield [ par Repie ] bonjour j'ai creer un textfield de type input dynamiquement et je voudrais permettre de saisir du texte et des sauts de ligne. Pour le texte y a pas d saut de ligne fichier txt [ par stefbuet ] lu, j'ai un pti probleme.Dans mon anim j'ai un txt dynamique qui charge une variable d'un  fichier txtl'ennuis, c'est que quand je veux que dans le te Texte dynamique - SAUT DE LIGNE ?!? [ par Kreatif ] Salut tout le monde, j'ai besoin d'un ti coup de pouce assez rapidement : )>> Mon souci : J'ai un espace "text dynamique" que j'ai mis en "multiligne" texte dynamique + CSS [ par nicodogs ] Bonjour à tous,Après avoir parcouru nombre de tuto et lu plusieurs dizaines de postes sur ce sujet, je décide de poser mon problème.J'ai un swf avec c Comment créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe? [ par jl75 ] Bonjour,Je voudrais créer un bouton dynamique ou du texte dans un clip à partir d’un fichier externe. J’ai tout essayé « loadvariables, loadvariablesn texte dynamique dans galerie photot [ par Eskiyah ] Salut à tous, j'ai urgemment besoin d'aide !j'ai fait une galerie photo qui grâce à un fichier exterieurcharge des images à l'aide de 2 boutons précéd

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales