begin process at 2012 05 27 17:45:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Textfield + alpha sur le background

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Textfield + alpha sur le background

samedi 9 juin 2007 à 01:51:52 | Textfield + alpha sur le background

zeguizmo

Salut à tous,

J'essaye de faire un fond avec une transparence sur un textfield. Sans modifier la transparence du texte.

Je n'ai pas vu de fonction faisant cela, j'ai donc choisi de faire un prototype, de cette facon (inspiré d'une source anglophonne) :

TextField.prototype.getDepth = MovieClip.prototype.getDepth;
TextField.prototype.setalphaBG = function(a)
{
    var bg:MovieClip;
    with (bg = this._parent.createEmptyMovieClip(this._name+"alphaBG",this.getDepth()-1))
    {
        beginFill("0x000000",a);
        moveto(this._x,this._y);
        lineto(this._x+this._width, this._y);
        lineto(this._x+this._width, this._y+this._height);
        lineto(this._x, this._y+this._height);
        lineto(this._x, this._y);
        endFill();
    }
    return bg;
}

L'idée est simple, afficher un rectangle derriere le texte, avec une profondeur moindre, possedant la transparence a passée en parametre.

on l'utiliserait de cette facon :

mon_texte.setalphaBG(10);

Evidemment cela ne marche pas ^^

Quelqu'un aurait une piste ?

Sachant que cela ne semble pas etre un probleme de profondeur, j'ai essayé de mettre une profondeur enorme, que le carré recouvre le texte, pour tester, et rien ne s'affiche :(
J'ai également tenté de mettre des "trace" un peu partout, pour récupérer la hauteur et la largeur par exemple, voir si tout passait bien, ils fonctionnent bien et je récupere bien toutes les infos que je veux.
A noter que grace a des "trace" j'ai aussi pu obtenir comme information que le clip contenant le carré était bien créé !

C'est juste que rien ne s'affiche :(

Je me gourre dans mon Fill ?

Merci de votre aide !

ZeGuizmo
samedi 9 juin 2007 à 23:04:35 | Re : Textfield + alpha sur le background

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
j'ai un grand doute quand à la méthode de création de ton clip ...
Surtout que tu le définis comme "var" avant !
Pourquoi ne pas le créer directement lors de ta définition ? ça revient au même et c'est certainement ça le soucis ...

Au pire, trace BG un fois créé.

Peg'
lundi 11 juin 2007 à 18:01:36 | Re : Textfield + alpha sur le background

faiblard

essaye peut etre :

var bg:MovieClip = new MovieClip ( ) ;

Enjoy
Don't forget accept
lundi 11 juin 2007 à 20:40:41 | Re : Textfield + alpha sur le background

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
non, ça c'est de l'AS3 ... et ça marche pas même sous Flash 8.

Peg'

Cette discussion est classée dans : texte, lineto, transparence, textfield, prototype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte d'un textfield à un fichier texte [ par FastPlant ] Bonjour, je voudrais simplement savoir si c'est possible de charger du à partir d'un textfield à un fichier .txt ? Si oui comment ?? transparence de bouton "texte" sur flash MX [ par montana ] Salut,je suis a la recherche de scripts pour gérer la transparence de boutons. L'activation de l'apparition des boutons devrait se faire en roll over contenu d'un textField vide!!! help please!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci que voici:Au départ, j'avais déclaré un seul movieClip qui acceuillait tous mes TextFields et à chaque TextField, j la transparence alpha du texte: HELP!!!! [ par xorax ] Je sai pa pour vou mai impossible de changer la transparence alpha d'un texte dynamique ou de saisie!!?!!j'ai cherché pendan 2 heure sur l'aide et imp Transparence d'un texte dynamique [ par CyberP ] J'avais fait un petit script qui faisait apparaitre un texte au fur et à mesure en augmentant son _alpha (le texte était dans un clip dont je modifiai transparence sous flash [ par nejo ] salutt,j'ai sur mon site une boite de texte scrollé. Le fond de cette boite est noir mais j'aimerais le rendre transparent pour que une fois sur mon s textfield et scroll foireux...! [ par stown ] bijouuur, mon prob: j ai un champs texte multiligne/html (pour un chat), et j aimerai que lorseque on envoie un nouveau message il scroll automatiquem transparence d'un textField [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous,une petite question m'intéroge, j'ai un textField avec des bord et une couleur de fond (grace à la propriété backgroundColor) mais sera Comment redimensionner un TextField ? [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un petit problème : je dispose d'un TextField que j'ai créé en ActionScript et j'y ai placé un texte dedans. Le truc, c'e effet sur texte et css [ par brightblade ] Voila j'ai un petit souci, j'aimerai mettre des effets sur mon texte (par exmeple de la transparence progressive) je charge mon texte à partir de fich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales