begin process at 2010 03 21 23:13:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

texte transformé en italique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte transformé en italique

mercredi 21 mai 2008 à 13:36:46 | texte transformé en italique

cece2000

bonjour je suis sur le point de faire une petite application en flash. Dans une fenêtre je voudrais que l'utilisateur puisse taper un texte. Par la suite, dès lors qu'il appuie qur un bouton, ce même texte apparrait dans une autre fenêtre (dejà présente sur ma frame 1) mais je voudrais que ce "deuxième texte" soit en italique. JE voudrais réaliser en quelque sorte une petite application qui me permettrait de transformer un texte "regular" en italique sans changer son contenu. Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? Je maitrise qu'un petit peu flash. j'imagine qu'il faut faire des zones de textes dynamiques mais je ne trouve quel actionscript faire...

Merci d'avance!
mercredi 21 mai 2008 à 16:33:26 | Re : texte transformé en italique

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
salut

c'est tres basique
1 zone de texte de saisie (mon d'occurence : saisie)
1 zone de texte dymanique (nom d'occurence : dynamique)
cette zone selectionnee ---> coche le bouton I pour italique dans le panneau de configuration
1 bouton (nom d'occurence bouton)

le code :
btn.onRelease = function() {
 dynamique.text = saisie.text;
};

voila c'est tout
a+
mercredi 21 mai 2008 à 17:47:06 | Re : texte transformé en italique

cece2000

MERCI BEAUCOUP docodoc, c'est génial ça fonctionne! Maintenant je vouais savoir si c'était possible de dire, en plus de le mettre en didascalie, de mettre toute cette phrase "nouvelle' entre parenthèse. C'est a dire qu'il faudrait qu'une parenthèse se place en début de phrase et une autre s'y place a la fin. (dans la zone de texte dynamique) Encore une dernière petite chose dont je suis, pour le coup, incapable de mettre en forme: je voulais savoir si flash pouvait reconnaître certains mots tapés et les remplacer. Type: si il y a "je" tranformer en "il". (j'avais pensé que la variable if pouvait m'aider, non?) ??? Pourrais-tu m'aider docodoc? ou quelqu'un d'autre! :)
mercredi 21 mai 2008 à 19:21:43 | Re : texte transformé en italique

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
btn.onRelease = function() {
 dynamique.text = "("+saisie.text+")";
};
pour le remplacement de texte entre les 2 champs a priori je ne vois pas
a+
mercredi 21 mai 2008 à 19:54:06 | Re : texte transformé en italique

cece2000

encore une fois merci, c'est vrai que c'était tout simple. pas grave pour le "remlacement" de toute façon j'allais laisser tomber cette fonction. j'avais encore une dernière question, est-ce possible d'enregistrer le résultat de la zone dynamique pour faire un archivage, et d'imprimer directement via flash uniquement la zone dynamique?? Encore une fois merci pour ton aide bien précieuse!!!
jeudi 22 mai 2008 à 07:56:40 | Re : texte transformé en italique

docodoc

Membre Club
en flash pur non
pour "archiver" tu dois te tourner vers un autre langage : php par ex
a+

Cette discussion est classée dans : application, texte, flash, italique, transformé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

...ça va en faire rire certains ! Help me.... [ par MAZALEYRAT ] Bonjour... voilà quelques jours que je m'arrache les cheveux sur un coup simple, à priori... besoin d'aide ! Alors voilà : je désire dans Flash lire u texte dynamique avec scrollbar Flash MX? [ par fridounette ] Bonjour à tousje fais un premier site internet sur Flash MX et j'ai un GROS problème avec mes blocs de textes dynamiques avec scrollbar. Quand je test texte à moitié flou dans Flash 8 [ par davidoffski ] hello, on le sait, les typos bitmap dans flash doivent être placées au pixel prêt. seulement là j'ai un autre problème. J'ai un bloc de texte d'env 38 texte dynamique et statique sur flash 8 ? [ par fridounette ] Bonjour!! je fais un site sur Flash 8 et je ne sais pas quoi faire pour que mon texte soit le plus net possible et bien callé. Quelqun pourrait il m' apparition de texte [ par mrsdine ] Bonjour,J'ai des bases en Flash mais je n'y ai pas touché depuis longtemps.En fait j'ai créé un texte que j'ai transformé en symbole graphique et que FLASH 8 DYNAMIQUE... AU SECOURS [ par lp5 ] Deux jours que je me casse la tete sur un truc certainement très très simple... mais au delà de mes forces! Dans un champs texte dynamique, comment p Interlettrage Flash 8 avec texte dynamique xml [ par davidoffski ] Bonjour, j'aurais voulu savoir si dans flash 8 un bloc de texte dynamique lié à un fichier xml prennait un interlettrage différent que celui de 0 ?mer fscomand javascript variables PB de securite [ par Marcial ] Bonjour a tous, J'aurais besoin d'aide pour comprendre pourquoije n'arrive pas a faire passer mes variables de Javascriptvers Flash et vic Flashvars : symboles + % etc... [ par robin206 ] Bonjour,Voila je débute un peu sur flash et notemment les textes dynamiques.Je réalise en général des bannières avec des slogans. Le problème est que Curseur souris invisible dans champs texte [ par rachelb ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.J'ai crée un site, et sur ma page d'accueil j'ai 2 composants flash, un pour l'insc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales