begin process at 2012 05 27 17:44:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

texte et tableau...tout ptit code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte et tableau...tout ptit code

mercredi 29 juin 2005 à 11:05:05 | texte et tableau...tout ptit code

bartoun

Voila l'histoire, je souhaite répartir sur le root une phrase décomposée mot à mot...mais ce tout ptit bout de code me stress...ca marche pas visiblement, une suggestion ?
----------------------------
ma_str = "ta mere en short";
mon_array = new Array();
mon_array = ma_str.split(" ");

for (i=0;i==mon_array.length;i++) {
    _root.createTextField("texte"+i,i+2,random(100),random(100),400,200);
    ["texte"+i]text = mon_array[i];
    ["texte"+i]setTextFormat(monFormat);

monFormat = new TextFormat();
    monFormat.color = 0x000000;
}
---------------------------
mercredi 29 juin 2005 à 11:26:18 | Re : texte et tableau...tout ptit code

djagger

Réponse acceptée !

Salut !

Ca ca marche :

ma_str = "ta mere en short";
mon_array = new Array();
mon_array = ma_str.split(" ");

for (i=0;i<mon_array.length;i++) {
    _root.createTextField("texte"+i,i+2,random(100),random(100),400,200);

eval("texte"+i).text = mon_array[i];
    monFormat = new TextFormat();
    monFormat.color = 0x000000;
    eval("texte"+i).setTextFormat(monFormat);
}

a+++

mercredi 29 juin 2005 à 11:38:14 | Re : texte et tableau...tout ptit code

bartoun

aïe aïe...rigueur quand tu nous tiens !!
merci djagger

mercredi 29 juin 2005 à 11:42:43 | Re : texte et tableau...tout ptit code

djagger

héhé dé nada ;)
mercredi 29 juin 2005 à 18:59:58 | Re : texte et tableau...tout ptit code

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je me permet de corriger ton code :

"mon_array = new Array();" est inutile car "split" crée déjà un tableau et il écrase celui que tu viens de créer.
"eval("texte"+i)" est fonctionnel, mais il est préférable d'utiliser "this["texte"+i]" qui prends moins de resouces CPU et mémoire.

CQFD ....

Peg'
jeudi 30 juin 2005 à 14:31:16 | Re : texte et tableau...tout ptit code

djagger

Salut !

pour le mon_array = new Array(); ouep ! j'avais pas vu :p

par contre pour le eval par d'accord ! J'en avais déjà discuter avec qqun sur ce site ! Et du coup j'avais fait des tests de rapidité, bah eval c mieux ;)

allé a+++

Cette discussion est classée dans : code, texte, array, ptit, monformat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll et texte dynamik [ par radge ] Salut all,Je cherche le code mathematique qui permet de calculer le defilement de la scroll par rapport au texte. En faite j'importe du texte dynamik importation d'image et rajout de texte dans un array dynamique [ par Martino26 ] Bonjour je monte un site qui devra etre modifier plustard par des gens qui ne connaisse pas flash et je veut faire une partie administration qui va pe text field invisible sur MAC [ par brok ] J'ai un soucis d'affichage de texte dynamique, qui s'affiche sur PC, mais pas sur MAC! et la je suis complètement sans solution, alors si vous avez un comment simuler un retour à la ligne par le code dans un champ texte? [ par Sylvain20007 ] Bonjour!Alors voilà, j'ai deux champs texte, un en mode saisie(text1), l'autre en mode dynamique multiligne(text2), et un bouton. On clique sur le bou scrolling: le texte ne défile pas [ par jessilou ] Bonjour j'ai créé un fichier scrollbar, dans un fichier p3.swf Dans ce scrollbar j'ai un texte dynamique Dans un movie clip barre, j'ai des boutons de XML -> Array = Décalage :'( [ par Inekman ] Bonsoir tout le monde,Je souhaite charger un contenu XML dans 2 Array différents. Après avoir galéré 4 ou 5 heures, j'ai trouvé sur le site un exemple [debutant] formattage de texte : gras, italique, etc... [ par laurentfcs ] Bonjour a tous.Nouveau sur le forum et débutant en Flash, je cherche de l'aide concernant un probleme de formattage de texte.Je travaille sur des tuto Inserer du php dans flash [ par tictacmint ] voilà , en fait , je connais pas grand chose en flash à part les mouvements etc mais rien en actionscriptCe que je veux, c'est charger ce code contenu textfield (champs texte/retour a la ligne) [ par kodiask ] Voilà j'ai un problème :) alors sur mon animation j'ai un espace de texte de saisie avec un bouton lorsque l'on appuye sur le bouton le texte du champ Problème de code [ par Sysex ] Bonjour, ne connaissant pas actionscript, je me débrouille avec les infos dispos sur ce forum. Voilà, j'ai créer une playlist XML, je voudrais mainte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales