begin process at 2012 05 27 17:44:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Texte qui suit le curseur de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte qui suit le curseur de la souris

mercredi 24 mars 2004 à 10:17:49 | Texte qui suit le curseur de la souris

TragiKomiX

Salut à tous

Je cherche un bout de code qui me permettrait de faire suivre un texte programmable au curseur de ma souris,

La cerise sur le gâteau serait d'y rajouter un p'tite image!

Merci de vos réponses (que j'espère nombreuses et pertinentes)

Sur ce, je vous dis, a bientôt et bon dimanche sous vos applaudissements

TragiKomiX
mercredi 24 mars 2004 à 12:43:43 | Re : Texte qui suit le curseur de la souris

ICIoBRa

Pour faire suivre le texte et l'image au curseur il faut d'abord que tu créé un symbole qui contiendra le texte et l'image.
Tu l'insere dans ton animation (F11, Glisser déposer), tu le sélectionne en dans le nom de l'occurence de cet objet met y "curseur".
Dans le code d'une image qui fait toute ton animation tu y met : startDrag("curseur", true);
Mais ce n'est qu'un rajout au curseur donc si tu veux tu peux ossi supprimer le curseur par défaut Mouse.hide();

Bonne chance a twa ;)
a+

ICIoBRa
mercredi 24 mars 2004 à 13:18:29 | Re : Texte qui suit le curseur de la souris

TragiKomiX

Merci ICIoBRa pour ta réponse rapide, mais kom je suis compliké, j'aimerais que le texte qui suive le curseur ait un effet "élastique", quand le curseur part que les caractères du texte mettent un peu de temps à le suivre puis se mettent en route l'un après l'autre.

Le pire, c'est que j'ai eu ce code en ma possession mais g l'ai perdu avec mon DD

Je l'ai toujours dans un executable fait d'après le *.swf, mais alors tintin pour le récupérer :'(

Donc le sujet est tjs d'actualité ;o)

Amicalement,

TragiKomiX

mercredi 24 mars 2004 à 13:42:30 | Re : Texte qui suit le curseur de la souris

ICIoBRa

Ah désolé je c pa faire ça lol ...
Bonne chance kand meme pour trouver ...
a+

ICIoBRa
mercredi 24 mars 2004 à 14:20:57 | Re : Texte qui suit le curseur de la souris

TragiKomiX

Merci de tes réponses :d

Amicalement

TragiKomiX
vendredi 28 janvier 2005 à 01:38:14 | Re : Texte qui suit le curseur de la souris
vendredi 28 janvier 2005 à 01:38:15 | Re : Texte qui suit le curseur de la souris
mardi 15 février 2005 à 22:32:32 | Re : Texte qui suit le curseur de la souris

toutouffe

Je sais pas si c'est trop tard, mais Mrdjack a donner une reponse qui marche :

"je pense avoir la solution a ton probleme, un petit bout de code que j'avais réalisé ya longtemps :

en fait il vaut mieux éviter le onMouseMove car si ta souris ne bouge pas, le vaisseau n'avancera pas non plus...

voici mon code, il en tiens qu'à toi de l'adapter bien sur ...

vaisseau.onEnterFrame = function() {
    if (vaisseau._x<=_xmouse) {
        vaisseau._x = vaisseau._x+(_xmouse-vaisseau._x+1)/25;
    } else {
        vaisseau._x = vaisseau._x-(vaisseau._x-_xmouse+1)/25;
    }
    if (vaisseau._y<=_ymouse) {
        vaisseau._y = vaisseau._y+(_ymouse-vaisseau._y+1)/25;
    } else {
        vaisseau._y = vaisseau._y-(vaisseau._y-_ymouse+1)/25;
    }
};

le chiffre 25 est en fait le coeficient de "lenteur" ou de retard si tu préfere...

j'espere que ton prob sera résolu grace à mon aide.

@++                                                                                   Mrdjack
"

Toutouffe
lundi 27 mars 2006 à 12:03:18 | Re : Texte qui suit le curseur de la souris

TragiKomiX

Bonjour

Voilà j'ai trouvé la solution sur un site... mais je ne sais pas si je peux donner leur adresse, si quelqu'un puvait me dire si je dois (rien n'étant stipulé dans le règlement):

1- donner le code source (pas cool pour le site en question)
2- donner l'adresse du site + code source
3- donner simplement l'adresse du site

Merci de vos réponses

Cette discussion est classée dans : texte, curseur, souris, suit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

truc qui suit la souris [ par Wally57 ] je voudrais savoir quel actions il faut mettres pour qu un symbole suive la souris mais ne reste pas tout le temps dessus, il va tjs vers le curseur e Curseur souris invisible dans champs texte [ par rachelb ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.J'ai crée un site, et sur ma page d'accueil j'ai 2 composants flash, un pour l'insc curseur qui suit souris + rotation [ par valentien12 ] Bonjour, j'aimerai modifier le curseur, à la place de la flèche avoir une petit abeille qui vole.(je ne suis pas très forte en script et je suis sur f Clip suit souris [ par Orange73 ] Voilà j'ai un clip qui suit la souris via _x :onClipEvent (enterFrame) {    _x+=_xmouse/10}Je souhaiterai que le clip s'arrete si il atteint une certa Menu qui suit la souris Probleme ! [ par aldovar ] Bonjour a tous ,je vous explique mon pb .. J'ai crée une pellicule photo pour mon site qui se déplace horizontalement en fonction de la souris, ca mar Fusil qui suit le déplacement de la souris [ par manuken ] Bonjour,Je fais un petit jeu de shoot et j'aimerai que mon fusil suive le déplacement de la souris.Le fusil reste fixe en bas au milieu et ne fait que Afficher un texte et jouer un son au passage de la souris sur une certaine zone de l'image png) [ par ROMSAC ] Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai pour but de créer une page d'accueil d'un  site web sous n'importe quelle support (flash html etc) mon but personnage qui bouge quand le curseur de la souris passe dessus [ par Miss1 ] Bonjour,j'ai crée un clip de mon personnage que je laisse immobile en time line 1 et qui bouge en timeline 20se que je voudrais c'est que lorsque le c Curseur de souris [ par guidou000 ] Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de changer le curseur de la souris lorsque le pointeur depasse certaines coordonnées.. Par exemple, sir l Changer de curseur sur une zone definie [ par maitreyoda84 ] Salut, je débute en flash et j'ai essayé de faire mon premier code mais visiblement j'ai encore beaucoup à apprendre ... Je cherche a réaliser un sw

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales