begin process at 2012 05 27 17:43:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

texte scroll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte scroll

samedi 15 janvier 2005 à 00:03:29 | texte scroll

fabiena

Membre Club
Bonjour à tous,

petit problème de texte défilant
j'essaie de mettre un texte dans une zone définie (et déjà là, problème, puisque le texte est plus long que cette zone prédéfinie, qui du coup change automatiquement de dimensions...)
ensuite, je souhaite que le texte défile grâce à une scrollbar
je m'inspire des instructions de l'aide flash mx
et pourtant le texte ne défile pas
ou alors la zone trop grande apparaît en entier à l'écran...

merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème sans doute minime mais sur lequel je bloque !

fab
samedi 15 janvier 2005 à 11:52:46 | Re : texte scroll

horyatus

Réponse acceptée !
Si tu veux que ton texte soit défilant tu dois créer un text dynamique déjà et ensuite pour le rendre défilant tu fais un clique droit sur ton text et tu selectionne défilant. Après il ne te reste plus qu'à mettre une scroll barre et le tour est joué !

Hory.
samedi 15 janvier 2005 à 14:13:29 | Re : texte scroll

fabiena

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci pour cette réponse, mais c'est exactement ce que je fais, en déterminant les dimensions du cadre de texte au préalable
après ça, en le tapant (ou copiant) dans ce cadre de texte dynamique, si je dépasse ces dimensions initiales, il s'allonge... si je lui redonne les bonnes dimensions, là c'est la taille du texte qui change... casse-tête !!
et pourtant, ça a l'air super simple...

fab
samedi 15 janvier 2005 à 15:26:44 | Re : texte scroll

horyatus

Réponse acceptée !
Ce qu'il faut c'est que tu sélectionne défilant sur ton texte dynamique avant de taper ou coller ton texte. Sinon lorsque tu veux redimensionner un texte il faut que tu double clic dessus pour avoir accès au texte en lui meme et apres le redimensionner avec le carré en bas à droite (noir si t'es en défilant).
samedi 15 janvier 2005 à 15:55:26 | Re : texte scroll

fabiena

Membre Club
Merci !!
en fait, juste après le dernier message j'ai encore essayé
en entrant mon texte dans un champ de "texte de saisie" préalablement dimensionné comme je le veux et surtout en sélectionnant bien "défilant" avec le clic droit de la souris... ça marche !
comme quoi, en persévérant...
merci pour tes deux réponses super rapides !

fab

Cette discussion est classée dans : problème, texte, scroll, zone, défile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone de texte + Scroll bar [ par syndrael ] Bonjour,J'ai une zone de texte dynamique et une scroll bar rattachée, mais j'aimerai toujours voir la dernière ligne de ma zone texte quand je la remp sélectionner un texte [ par Bimpson ] Salut à tous !!j'ai un petit problème sur mon projet d'actionscript...En effet j'ai une zone de texte et j'aimerai que quand l'utilisateur clicke dess Problème Scroll : Remise à zéro [ par chamhallot ] Bonjour,J'ai un ptit pb, j'ai bien regardé sur le forum si vous aviez déja traité de la question mais il semblerait que non. Voila dans mon anim j'ai Zone de texte ou d'image qui défile automatiquement avec posibilité d'accéder plus vite à la fin de la zone. [ par clemoudou ] Bonjour, En fait je souhaiterais créer une zone de texte et d'images qui défile automatiquement de haut en bas. Mais j'aimerais aussi avoir la possi initialisation du scroll [ par juliendestouches ] bonjour,j'ai deux fleche pour un scroll vertical.dans une zone texte je charge des fichiers html externes differents.si je descends 1 des textes avec Problème avec scroll automatique [ par geraldinechx ] Bonjour, J'ai un texte dynamique qui récupère des données externes via un fichier php. J'ai ajouté le composant "scroll bar" à ce champ de texte dynam highlight dans champs de texte dynamique [ par BaubeGarlo ] Bonjour, Voilà je fais un mp3 player en flash et j'ai un petit problème. Je fais afficher ma playlist (généré dynamiquement grâce a un fichier XML) positionnement texte [ par andouille ] bonjour,pour un texte dynamique ou normal dés que je fais un scroll .. le scroll avec barre de défilement ou avec des boutons marche. Par contre le te scroll barre sur texte loadé avec loadvariable [ par PXLANTOINE ] Bonjour à tous,  je rencontre des problèmes avec le composant scrollbar de Flash pro 8 : l'accensseur marche un fois sur cinq quand la frame est loadé problème de boucle [ par quentin_34 ] Bonjour,Je me suis récement lancé dans l'édition flash, j'utilise SWISHmax pour l'instant, pour une facilité (des effets de texte prédéfinis).J'ai cré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales