begin process at 2012 05 27 17:43:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Texte de Saisie : Retour à la ligne automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte de Saisie : Retour à la ligne automatique

mardi 28 avril 2009 à 15:49:08 | Texte de Saisie : Retour à la ligne automatique

tristan2b

Bonjour à tous

Merci d'avance à ceux qui m'aideront pour ce petit souci.

Je veux tout simplement faire un formulaire avec flash.
Je construit trois fenêtres de texte de saisie. La première pour le nom et prénom. La deuxième pour l'adresse email.
Et la troisième pour le message de l'internaute.

Pour cette troisième, j'aimerais que lorsque l'internaute écrit son message, il y est un retour à la ligne automatique lorsque ce qu'il écrit arrive sur le bord de la fenêtre de texte de saisie.

Je suis certain que c'est archi simple.....

a+
mardi 28 avril 2009 à 16:06:01 | Re : Texte de Saisie : Retour à la ligne automatique

Girou

Membre Club
Bonjour,

avec myText qui représente le nom d'occurence de ton champs de saisie pour le message tu place les 2 lignes de code suivante

myText.multiline = true;
myText.wordWrap = true;

C'est aussi faisable dans la fenêtre des propriétés du champs de text esi tu le place directement sur ta scene et qu'il n'est pas créer en actionscript

@+

signature not found
mardi 28 avril 2009 à 16:35:08 | Re : Texte de Saisie : Retour à la ligne automatique

tristan2b

Nickel !

Merci infiniment Girou

Cette discussion est classée dans : ligne, texte, saisie, automatique, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

createTextField retour ligne [ par kodiask ] Voilà alors jai un createTextField et un champs de saisie avec un bouton, quand je clic sur le bouton un texte aparai avec le texte du champs de saisi retour chariot dans le code [ par kwiketa ] Bonjour, je fais des textFields avec beaucoup de  texte et j'aimerais faire des retours à la ligne dans le texte pour rendre plus visible mon code. Ex Texte dynamique - SAUT DE LIGNE ?!? [ par Kreatif ] Salut tout le monde, j'ai besoin d'un ti coup de pouce assez rapidement : )>> Mon souci : J'ai un espace "text dynamique" que j'ai mis en "multiligne" retour à la ligne pour un texte importé dans un swf [ par snoody ] Bonjour j'ai un fichier swf dans lequel se trouve un texte dynamique où j'importe un texte (format .txt) tout fonctionne mais je n'arrive pas à faire problème de"." et "@" dans champs de saisie de texte... [ par olliesound ] Bonjour à tous ! bon ben tout est dans le titre : Mon formulaire flash en mode "debug" prends en compte tous les caractères type "@" ou encore "." mai [Actionscript 3] Activation d'une zone de saisie de texte [ par Tilix ] Bonjour, Je suis nouveau en programmation flash et je suis à la rencontre d'un petit probleme. En effet, je souhaiterai lorsque une zone de " Saisie Suppression d'une ligne spécifique d'un champ de texte dnamique [ par chkeuz ] Bonjour les amis. Un nouveau post, pour poser une question à laquelle je n'ai jusqu'ici trouvé aucune réponse: soit le script de bouton suivant: on(re texte de saisie, caractères spéciaux et focus en fin de saisie [ par PacoTyson ] Bonjour à tous, Je crée un champ de saisie Je lui assigne une variable Le curseur clignote dès le chargement du swf. Pas de soucis. J'ai mis un peti Afficher un texte de saisie dans un texte dynamique [ par Isator ] Bonjour, Je suis débutant en flash et je dois terminer la réalisation d'un outil pédagogique en flash CS3 avec ActionScript 2.0... Or je bloque sur texte de saisie et texte dynamique [ par yasdar2002 ] bonjour voila : j'ai placer sur la scène deux textes de saisie pour entrer des nombres(exp 12,8 et 18,5) et avec un click sur un bouton je veux voir d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales