begin process at 2012 05 27 17:42:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Texte

> 

texte de saisie, caractères spéciaux et focus en fin de saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte de saisie, caractères spéciaux et focus en fin de saisie

mardi 20 octobre 2009 à 19:29:55 | texte de saisie, caractères spéciaux et focus en fin de saisie

PacoTyson

Bonjour à tous,

Je crée un champ de saisie
Je lui assigne une variable
Le curseur clignote dès le chargement du swf.
Pas de soucis.

J'ai mis un petit clavier en boutons "lettres espagnoles" (á í ó ñ, etc) sous le champ de saisie pour pouvoir permettre à l'utilisateur de s'éviter cette corvée clavier.
Le code bouton est simple :

monBouton.onPress = function () {
maSaisie=maSaisie+"á";
}

MAIS, le curseur ne va pas à la fin du mot, il reste en place, c'est-à-dire avant la lettre additionnée (genre "est|ás"). Ce qui oblige l'utilisateur à re-cliquer pour continuer à saisir.

Quelqu'un connaît une instruction pour renvoyer le curseur à la fin ?

Merci.
mardi 20 octobre 2009 à 23:54:26 | Re : texte de saisie, caractères spéciaux et focus en fin de saisie

nickydaquick

Membre Club

Salut,

Actionscript 3.0

Code ActionScript :
//en considerant que ton champ de texte se nomme: champTexte.
champTexte.setSelection(champTexte.length, champTexte.length);

Bonne continuation.
http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
mercredi 21 octobre 2009 à 09:29:25 | Re : texte de saisie, caractères spéciaux et focus en fin de saisie

PacoTyson

Réponse acceptée !
Salut,

Excuse, j'avais oublié de préciser que je suis en Actionscript 2.0

Sinon, ton code fonctionne aussi sauf qu'il faut remplacer le nom du champ de texte par Selection.

Code ActionScript :
monBouton.onPress = function () {
maSaisie=maSaisie+"á";
Selection.setSelection(champSaisie.length, champSaisie.length);
} 

En tout cas grand merci pour l'astuce !

Cette discussion est classée dans : fin, texte, curseur, saisie, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire a la fin d'un texte de Saisie avec un bouton - Help [ par jrocheimages ] Bonjour, Je suis debutant dans flash, et je bute sur un probleme de codeJ'ai un projet avec un bouton et texte de saisie et a chaque clic de bonton j' Ecrire a la fin d'un texte de Saisie avec un bouton - Help Urgent [ par jrocheimages ] Bonjour, Je suis debutant dans flash, et je bute sur un probleme de codeJ'ai un projet avec un bouton et texte de saisie et a chaque clic de bonton j' Texte de Saisie : Retour à la ligne automatique [ par tristan2b ] Bonjour à tousMerci d'avance à ceux qui m'aideront pour ce petit souci.Je veux tout simplement faire un formulaire avec flash.Je construit trois fenêt barre clignotante [ par yasans78 ] bonjour, je souhaite réaliser une animation qui contient un texte de saisie, le problème c'est la barre clignotatante (qu'il y a dans tous les trucs d Nombre max de caractères dans un champs de texte dynamique [ par jfc123 ] Bonsoir .J'ai un fichier Flash qui comporte plusieurs champs de texte.Certains sont de "saisie", d'autres sont "dynamiques",Pour les textes de saisie, Restreindre à X caractères une chaîne dans un champ de texte dynamique [ par tigerlely ] BonjourJ'ai un petit soucis, j'ai beau voguer sur la toile, dans l'aide de flash et tout et tout, je ne trouve pas mon bonheur ... pourtant si simple, des lettres en formes :) [ par tonydanza ] bonjour a tous,je viens de m'appercevoir que je ne sais pas comment faire un texte en forme !je m'explique je sais faire un texte de saisie , dynamiqu texte dynamique en arabe [ par vegetalain ] Salut... j'ai fait un site pour une boite seulement il y a trois langues. Français, anglais et arabe.J'ai téléchargé des polices arabes, j'ai meme inc problème de"." et "@" dans champs de saisie de texte... [ par olliesound ] Bonjour à tous ! bon ben tout est dans le titre : Mon formulaire flash en mode "debug" prends en compte tous les caractères type "@" ou encore "." mai Texte de saisie [ par joachimdjibril ] Tout d'abord bonjour et merci à ceux qui répondront à ma question.Mon probleme est simple j 'aimerais trouver une commande de "déselection" de la barr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales