Accueil > Forum > > > > texte d'une page web intégrer dans flash
texte d'une page web intégrer dans flash
lundi 28 mars 2011 à 16:45:07 |
texte d'une page web intégrer dans flash

surval
|
Bonjour,
Débutant en développement Flash (je suis graphiste) j'ai besoin de votre aide :-)
Voilà j'aimerai intégrer un texte dans mon montage flash/SWF
Ce texte proviendrai d'une page web que j'aurai créée
Mon but est de créer un fichier swf avec plusieurs séquence dont une rubrique "flash infos"
Le texte du flash infos serait le texte de la page web que je pourrai modifier à volonté afin de changer mes infos régulièrement.
Comment faire ?
En espèrant avoir une réponse de votre part,
Merci par avance
Jérémy
|
|
lundi 28 mars 2011 à 17:00:27 |
Re : texte d'une page web intégrer dans flash

aerolyte
|
Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu cadre avant tout ce que tu veux, car c'est loib d'etre clair.
Après il y a pas le choix, c'est les mains dans l'as cambouis si tu veux faire des chose dynamiques.
|
|
lundi 28 mars 2011 à 17:12:20 |

surval
|
Merci de ta réponse rapide.
En essayant d'être plus clair, voici étapes par étapes ce que je veux obtenir :
- je crée un doc de texte html mis en ligne à une adresse X
- Sous flash, je crée ma page graphique, avec au centre un espace pour intégrer mon doc de texte html
C'est la que ça bloque
- Comment intégrer ce texte dans ma page sous flash ?
Le rendu final sera une séquence "Flash Infos" qui aura toujours la même maquette graphique mais un texte qui sera changé
à chaque fois qu'on modifiera le fichier HTML
Merci encore !
Jérémy
|
|
lundi 28 mars 2011 à 18:05:09 |
|
lundi 28 mars 2011 à 18:16:31 |

surval
|
Bonjour Peg',
Ah ok... Y a t il quand même une possibilité pour intégrer un texte modifiable de l'extérieur dans mon flash ?
Mon swf serait chez un client et de mon bureau, je modifierai les flashs news en direct sans avoir besoin de lui réenvoyer
un swf à chaque fois
Comment puis-je m'y prendre ?
Jérémy
|
|
lundi 28 mars 2011 à 21:03:08 |

aerolyte
|
Bonsoir,
Voici quelques pistes de recherche:
> objet texfield et les méthodes associées (voir doc officiel -> outil rechercher dans l'interface)
> object movieClip( la base avec les addchild et removechild)
> object XML( chargement et evenement associés)
> et a coté la création d'un xml
Voila de quoi vous occupez un peu, mais l'actionscript est un language de programmation pas vraimment un outils pour faire des trucs a l'arrache
|
|
lundi 28 mars 2011 à 22:16:44 |

BBFUNK01
|
Hello,
si le but du jeu est d'afficher dans ton .swf des infos qui changeront pour exemple qutodiennement, le mieux est encore de passer par une base de données -> tu stockes les textes de tes infos dans une BDD et ut affiches ces infos dans ton .swf. Quand à la méthode on peut imaginer plusieurs façons de faire, mais celle qui me paraît la plus plausible serait de créer une interface dédiée à la gestion de tes infos : en gros tu crées un fichier flash dans lequel tu rentreras tes infos (tel un logiciel de traitement de texte), et dans ce même fichier tu insères un bouton "valider" qui te permettra d'insérer tes infos saisies dans ta BDD. Pour le coup tu peux configurer l'affichage de tes infos en fonctions de la date, ou de l'index des infos saisies... Il y a plusieurs manières de procéder. Tu peux également insérer des images en rapport avec tes infos saisies, bref, tu peux imaginer des trucs costauds. Après forcément c'est plus délicat de mettre ça en forme, néanmoins je pense sincèrement qu'une gestion de tes infos via une BDD serait la plus appropriée, tu vas certainement galérer un peu pour mettre en place le système mais une fois celui-ci approuvé et débuggé ce sera un jeu d'enfant de gérer tes infos à afficher.
A plus  ,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
musichrono
|
|
lundi 28 mars 2011 à 22:27:22 |

aerolyte
|
franchement faut pas pousser?????
Une Base de donnée pour des news défilantes, couplé a une interface d'administration, c'est clairement inutile.
D'autant plus que c'est lui-même qui fera les ajouts.
On tue pas des mouches avec un bazooka?
Un xml que tu edites, ca suffit largement
|
|
mardi 29 mars 2011 à 10:11:17 |

surval
|
Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour ta réponse aerolyte !
J'ai de quoi m'occuper pour réussir à faire fonctionner ce que je veux :)
Je te tiendrai au courant, et si besoin je reviendrai vers toi pour des questions précises ( si tu es dispo bien sur ! )
Concernant l'actionscript 3, je me suis fait quelques tuto de quoi pouvoir faire un site basique ( je fais encore mes anims a la main ;) étant graphiste je préfère ajouter ma touche manuel ! )
Merci aussi à toi BBFUNK, ta méthode du bazooka si je reprend le terme de aerolyte m'a l'air compliqué surtout que ce ne sera pas forcement toujours moi qui fera la mise à jour du contenu textuel de la page flash infos. Du coup il faut que ça reste simple, d'où l'idée d'une page textuel mise en ligne.
|
mardi 29 mars 2011 à 12:17:23 |

surval
|
Re !
En attendant vos réponses, j'ai fait quelques essais et j'ai trouvé un début de réponse (enfin j'espère :) )
VOilà ce que j'ai pour l'instant :
function texte(nom, contenu, coordX, coordY, couleur, typo, tailleTypo, zoneTexte)
{
var formatTexte:TextFormat = new TextFormat();
formatTexte.font = typo;
formatTexte.size = tailleTypo;
formatTexte.color = couleur;
var texte:TextField = new TextField();
texte.defaultTextFormat = formatTexte;
texte.multiline = true;
texte.wordWrap = true;
texte.text = contenu;
texte.x = coordX;
texte.y = coordY;
texte.width = zoneTexte;
texte.border = true;
texte.borderColor = 0x000000;
texte.background = true;
texte.backgroundColor = 0xFFFFFF;
texte.autoSize = TextFieldAutoSize.LEFT;
texte.selectable = false;
texte.name = nom;
addChild(texte);
}
texte("test", "Le texte Blablablablabla", 10, 50, 0x000EC2, "Arial", 25, 600);
A très vite et merci pour vos futures reponses !
Jérémy
|
|
Cette discussion est classée dans : web, page, texte, flash, intégrer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Texte flash généré par une page web [ par slurp9562 ]
J'ai mis mon message dans javascript parce que je pense que c'est de cela dont j'ai besoin. Bonjour à vous. J'ai une petite question. Comment faire
Police de texte dynamique [ par rorom1978 ]
Bonsoir tout le monde ! J'ai mis un texte dynamique avec ascenseur dans une créa flash. J'ai importé mon flash sur une page html. Lorsque je consulte
Mettre un SWF en arrière plan d'une page web [ par Justkill ]
Bonjour à tous, je suis un newbies et je voudrais mettre un fichier SWF qui est un paysage animé en arrière plan d'une page web. C'est pour un myspace
substituition d'animation flash dans une page web [ par 2lacorty ]
salut, je voudrais savoir cmt faire pour substituer une animation flash par une image statique pour les internaute qui ne possedent pas flash player.
insertion d'une page web dans une appli flash [ par rouliendelavegas ]
je voulais savoir si il est possible d'inserer un genre d'iframe, mais dans un flashde facons a faire une application exe qui lance des pages htmlje c
Comment afficher un texte de saisie dans flash [ par blackanlice ]
salut a tousVoila j'ai un petit probleme...j'ai besoin de faire une interface flash qui permet de rentrer une date sur un texte de saisie et de pouvoi
Lien <A> flash [ par xactise ]
bonjours voila j'ai un tit souci je m'expliqueje c'est que par exemple un lien peu amener a d'autre applicationexemple pour les CSeur (CS : Counter-St
page web en flash sur tout l'ecran du PC [ par ardies ]
Bonjour, j'ai visité des site comme celui de la FF, Kool shen, Psy4 etc... leur site apparait sur tout la surface de l'ecran, on a plus la possibilité
Une animl flash sur page web est moins fluide ? [ par badben ]
Salut, j'aimerai savoir pourquoi mes animations lorsque je les exportes sur une page web sont beacoup moins fluides que sur mon swf.En général je met
La page web n' affiche que le fichier Flash [ par OneWAY ]
J'ai croisé par hasard ce site réunissant de nombreuses réalisations flash, mais la plus déroutante, c'est le site en lui même... <br
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|