begin process at 2012 05 27 17:41:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

texte et image scrollpane

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte et image scrollpane

mercredi 15 octobre 2003 à 13:39:30 | texte et image scrollpane

antolionel

Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.

Pour cela j'ai mis le code pour faire ma page (textes + images) dans un clip ; et je charge le clip dans le scrollpane, mais le problème c'est que le texte dépasse du scrollpane alors que pourtant, les images elles sont bien confinés à l'intérieur et ne débordent pas.

Y'a t'il une méthode plus simple ou un moyen pour que le texte reste dans le scrollpane sans déborder en haut et en bas ?

D'avance merci
mardi 11 mai 2004 à 19:19:42 | Re : texte et image scrollpane

crazy_mouse

mais que fait la police
t'as oublié d'y coller la police

"intégrée" ou "périférie" tel est la question.
Pour que ton truc marche faut 1 police intégrée à ton flash.
Donc
1/ dans la biblio de ton anim tu clique 'nouvelle police'
2/ tu va chercher la police de tes rêves
3/ tu lui colle une liaison genre "maPolice"
4/ tu définie ton creat text comme d'hab avec le style qui va bien à la seule différence que tu va y mettre cette ligne (celle entourée par des slash)
->
with(FXPFormat){
color = 0x6D838D;
////////////////////////
font = "maPolice"; ///
////////////////////////
bold = false;
size = 9;
}

5/ une fois que tu as tout codé tu mets ça juste après
->
monTexte.embedFonts=true;

4/ après t'admire ton travail :)

en gros je crois que ta police est du coup vectorisée ce qui permet de faire des masques et d'utiliser les composants flash.

ps : bon je fais le barbo mais j'ai cherché 1/2 journée

Cette discussion est classée dans : images, texte, image, clip, scrollpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation d'image et rajout de texte dans un array dynamique [ par Martino26 ] Bonjour je monte un site qui devra etre modifier plustard par des gens qui ne connaisse pas flash et je veut faire une partie administration qui va pe probleme de kod avec with [ par lzdlzd ] bonjour je suis debutant en programation flash, j'ai decouvert la fonction with recement pour me permetre de passer d'une image a une autre a l'interi Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' scrollpane et refreshpane [ par fragger ] Bonjour,J'ai un scrollpane dans lequel j'affiche un clip avec texte et images. Tout fonctionne parfaitement.Le contenu de mon clip étant trés long, je Galerie d'images Dynamique sans PHP ni XML, c possible???? [ par ganja31200 ] Bien le bonjour a ceux qui liront mon message.....   Alors en fait, je désire créer une galerie d'images DYNAMIQUEMENT  sans passer par une base de do images superposées [ par SpicyJR ] Voici mon code qui me permet de charger en rafalle des images.Pour le moment, les images se chargent et se superposent, aussi, pour pouvoir les décale scrollpane help ! [ par wadd ] Voilà, je suis novice en flash et suis confronté à un problème. je voudrais faire défiler plusieurs zones de texte dynamique dans un espace défini à pb avec variable texte et scrollpane [ par b211b212 ] Bonjour,J'ai un énorme soucis, j'ai un composant scrollpane qui apele un clip, dans ce clip y'a une zone de texte lié a un txt externe, hors tout fonc Scrollpane et chargement d'images dynamique [ par SoyYo ] Bonjour J'ai un probleme avec une galerie photo dynamique. Je voudrais charger des photos a partir d'un XML dans un scrollpane. En fait ce que je fa Chargement d'image aleatoire dans un Clip [ par Elorion_ ] Salut à tous! Apres avoir pas mal cherché, (je planche dessus depuis 2jours ^^°) je vous explique mon probleme: \ Mon SWF charge 4 images depuis une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales