begin process at 2012 05 27 17:41:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

texte externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte externe

mardi 27 août 2002 à 13:20:27 | texte externe

BlackEagle

salut,

j'ai un problème avec le chargement d'un texte externe... les caractères spéciaux comme les "é" ou "à", etc. ne s'affichent pas du tout...

j'ai regardé dans les anciennes pages et j'ai lu qu'il fallait les mettre au format HTML pour que ça marche

alors, j'ai activé la fonction HTML de la zone de texte dynamique et j'ai mis le "é" en html (il me semblait que c'était é mais apparemment c t pas ça...)
est-ce que qqun pourrait me dire comment mettre en forme les accents dans le texte externe ?

merci
mercredi 28 août 2002 à 11:16:34 | Re : texte externe

Dean

Essaie ceci :

unescape(montexte);

Normalement ça remplace les caractères d'échappement par leur équivalent en Unicode.

Dean
http://charloweb.free.fr

-------------------------------
Réponse au message :

salut,

j'ai un problème avec le chargement d'un texte externe... les caractères spéciaux comme les "é" ou "à", etc. ne s'affichent pas du tout...

j'ai regardé dans les anciennes pages et j'ai lu qu'il fallait les mettre au format HTML pour que ça marche

alors, j'ai activé la fonction HTML de la zone de texte dynamique et j'ai mis le "é" en html (il me semblait que c'était é mais apparemment c t pas ça...)
est-ce que qqun pourrait me dire comment mettre en forme les accents dans le texte externe ?

merci
mercredi 28 août 2002 à 18:16:45 | Re : texte externe

BlackEagle

je viens d'essayer mais ça ne marche pas... les lettres à accents ne s'affichent toujours pas...

Réponse au message :

Essaie ceci :

unescape(montexte);

Normalement ça remplace les caractères d'échappement par leur équivalent en Unicode.

Dean
http://charloweb.free.fr

Réponse au message :

salut,

merci

vendredi 25 octobre 2002 à 00:58:08 | Re : texte externe

individis

Patrice Gobert-individis
tu as demandé.. et t'es pas le seul...
--------------------------------------------
--------------------------------------------
OK j'ai trouvé une fonction systeme de Flash MX qui n'apparait pas dans l'aide, pas documentée aparament.
tu tapes ca en premiere image de ton film sur la scene de démarrage.
---------------------------------
system.useCodepage=True;
---------------------------------
Vla c tout con, ca gère utf-8
et je crois que ca code le navigateur ouvert pour toute la durée du surf. cad. ptet pas besoin de le mettre sur les autres films appelés genre loadMovie.Patrice :-)

mercredi 5 janvier 2005 à 23:54:23 | Re : texte externe

Boreux

Faut encoder ton texte en UTF8 (soit par code, en PHP par exemple via la fonction utf8_encode(), soit via ultraedit (de mémoire), tu sauves dans ce format)

--- Ced ---

Cette discussion est classée dans : texte, html, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb formatage html dans texte externe [ par inaden ] Bonjour,voilà, j'aurais besoin de formater (juste des bold) un texte appelé en externe (txt UTF8).Le code d'appelle est :var lorem_lv:LoadVars = new L Mettre un texte html chargé en texte statitque [ par bobstar ] Débutante en Flash, je vous expose mon problème (sachant que c'est pour mon boulot et non perso)J'importe dans mon animation Flash un texte html en .t reconnaissance des balise html lors du chargement d'1 fichier .txt dans flash [ par dani_fr ] bonsoir j'aurais besoin d'aide car j'ai 1 petit probleme :j'ai besoin de charger du texte de maniere dynamique afin de pouvoir le modifier dans un fut bug Safari calque flash + calques texte html [ par cyberbelette ] Dans un souci de référencement, j'ai constitué mon site de plusieurs pages avec anim flash (fond transparent) + texte html, sur des calques imbriqués. Rafraichissement [ par black_arcom ] Salut à vous tous, je vien vous demander une petite aide, ou plutôt une infos.J'ai essayer de créer un chat flash->php des plus simplistes, qui utilis bonton flash qui ouvre un texte html ds un cadretexte ds mon fichier flash [ par chouille41 ] je recherche un code pour pouvoir au clic sur un bouton afficher du texte ds un cadre vide a l ouverture sans utilise des gotoandplay 3... en l import recupérer les valeurs d'un champs texte (avec formatage html) et comparer [ par cd59 ] Bonjour,j'ai un champs de texte dynamic avec formatage html de coché. Dans ce champs je tape par exemple "bonjour à tous".Je n'arrive pas à comparer c style de caractères et texte externe [ par juliendestouches ] bonjour à tous,voilà, après recherche ds le forum et constatation que les sujets ne sont plus...je pose donc ma question.comment attribuer à certains Pb d'accents dans une zone de texte dynamique [ par karine31 ] Bonjour, Je charge des fichiers .txt dans une zone de texte dynamique sur mon flash mais il ne me reconnais pas les accents ... il me charcute les mot Editeur HTML [ par ajoucadou ] Bonjour,Je recherche un editeur HTML qui ne genere que les balises gérées par le flash. Dans mon flash je veux attribuer mon généré HTML de mon fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales