begin process at 2012 05 27 17:40:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

Un texte qui s'écrit au fur et à mesure. Problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un texte qui s'écrit au fur et à mesure. Problème

mercredi 27 juillet 2005 à 22:07:59 | Un texte qui s'écrit au fur et à mesure. Problème

Aligato000

Bonsoir à tous,
Il y a à peine quelques heures  que je découvre Flash MX 2004,
mais j'ai un probleme,

je suis ce tutorial : http://www.tutorialoutpost.com/count/340

Et au moment où il me dit d'effacer au fur et à mesure le texte écrit,
j'efface avec la gomme, mais en lachant le clic gauche de la souris, ce que j'ai
effacé réapparait!

je voulais savoir comment faire... Je suis débutant dans le domaine

mercredi 27 juillet 2005 à 22:12:57 | Re : Un texte qui s'écrit au fur et à mesure. Problème

_benjy

on efface pas le texte avec la gome, sauf s'il sont vectorisés, se qui ne doit pas etre le cas vu ce que tu dis
donc prend l'outil texte et enleve les lettres que tu souhaite supprimer
(ps j'ai pas regardé le tuto en question mais vu ce que tu dis ca dois etre ca)
++

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 27 juillet 2005 à 22:14:49 | Re : Un texte qui s'écrit au fur et à mesure. Problème

Aligato000

Ouais, mais en fait le tuto me dit qu'il faut a chaque Frame effacer un peu de la lettre, comme si on l'écrivait en gros, pour faire un effet d'écriture manuscrit en temps réel.
Donc je ne peux pas remplacer une lettre noire par une lettre blanche, ca fera effet : tapé à l'ordinateur ou machine à écrire.

mercredi 27 juillet 2005 à 22:34:25 | Re : Un texte qui s'écrit au fur et à mesure. Problème

_benjy

tu as bien vectorisé ton texte ?
si tu peu l'editer avec l'outil texte c'est que non
dans ce cas tu le selectionne et utilise CTRL+B pour applatir (vectoriser)

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 27 juillet 2005 à 22:36:12 | Re : Un texte qui s'écrit au fur et à mesure. Problème

Aligato000

Ok, j'ai écouté ce que tu as fais

J'ai remarqué une diffence, et ca s'efface, mais j'ai un autre probleme, les "o" sont remplis de linterieur, ca forme une boule maintenant, pareil pour les R et toutes les lettres qui emprisonnent une aire de vide.
C'est normal ?

mercredi 27 juillet 2005 à 22:40:52 | Re : Un texte qui s'écrit au fur et à mesure. Problème

_benjy

ouaip petit prob de Flash
2 solution, met a jour Flash
je sais que la version 7.2 regle pas mal de ce genre de prob (j'aivait le mm sur l'import d'illustrator et ca marche mieux avec la 7.2)
ou sinon change de police :)

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 27 juillet 2005 à 22:42:51 | Re : Un texte qui s'écrit au fur et à mesure. Problème

Aligato000

J'ai la 6.0.25.0.

Par contre le site ne me laisse pas faire la mise à jour, vu que j'ai une version Trial.
Tu as cracké le logiciel ?
Ou bien faut l'acheter absolument pour l'update ?

mercredi 27 juillet 2005 à 22:50:14 | Re : Un texte qui s'écrit au fur et à mesure. Problème

_benjy

ah ah ah cette question
achette le

Flash sans Limites
_Benjy
mercredi 27 juillet 2005 à 23:15:37 | Re : Un texte qui s'écrit au fur et à mesure. Problème

Aligato000

Il coute combien?
jeudi 28 juillet 2005 à 08:14:41 | Re : Un texte qui s'écrit au fur et à mesure. Problème

goldenboy68

Cher...qq centaines d'euros, mais bon, c'est un très bon investissement et un très joli jouet!

Sinon, c'est un effet "machine à écrire" que tu veux, y'a eu un post y'a 1 ou 2 jours sur le sujet...y'a une extension "Type Writer" disponible sur le site de Macromédia (faut s'enregistrer par contre avant de pouvoir télécharger)

@+! Samy

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, texte, fur, mesure, écrit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de bouton (certainement simple pour les experts que vous etes) [ par www20100 ] Je vais essayer d'etre le plus clair possibleJe souhaite faire un menu avec différent bouton mais qui ont tj le meme caneva (y a juste le texte qui ch Problème LoadVariables [ par PowerII ] Salut,j'ai un problème avec loadvariables...le problème est simple :j'arrive à charger le texte dans mon Dynamic Textmais j'arrive pas charger du text sélectionner un texte [ par Bimpson ] Salut à tous !!j'ai un petit problème sur mon projet d'actionscript...En effet j'ai une zone de texte et j'aimerai que quand l'utilisateur clicke dess texte défilant variable [ par cilce ] Je suis désolé de vous demander ça mais je suis bloquée ... Alors mon problème c'est :J'ai une scène principale avec une anim et un clip que j'insère probleme lien [ par stephou13 ] Bonjour à tous,voilà mon problème :j'ai du texte que j'ai converti en bouton sur lequel j'ai mis un lien.Ca marche sauf que lorsque je passe la souris Problème aide svp! [ par deathperados ] Bonjour a tous!Je debute en flash et jai un leger problème! Je souhaite faire un texte defilant vec flash MX et lorseque je le fais et que je teste la texte invisible sur mac [ par cas ] Je rencontre un problème d'affichage du texte d'un textfield. Le plus fort c'est que d'un pc cela fonctionne, mais que sur mac le texte est invisible. Problème interpolation de forme sur texte [ par sappy ] Bonjour,J'ai un problème en voulant faire une simple interpolation de forme sur un texte (en l'ayant déjà dissocié pour l'avoir en graphique) qui cons Problème de code [ par Sysex ] Bonjour, ne connaissant pas actionscript, je me débrouille avec les infos dispos sur ce forum. Voilà, j'ai créer une playlist XML, je voudrais mainte texte dynamique [ par nobs ] Bonjour. Voila j'ai un texte dynamique annexé par une scrollbar. Mon problème est que apparemment flash ne reconnait pas les indices et les puissances

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales