begin process at 2012 05 27 17:40:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Texte dynamique+variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte dynamique+variable

samedi 23 avril 2005 à 21:56:46 | Texte dynamique+variable

celbob

Salut,
après de longues heures à chercher sur ce site, j'ai trouvé pleins d'ébauches pour résoudre mon problèmes, mais rien qui le solutionne réellement. Donc pour poser le contexte, j'ai environ 200 fichiers txt à mettre à la disposition des internautes. Pour cela, ma scène comporte des boutons. Quand on clique sur un bouton, cela doit loader un fichier txt, puis afficher le texte correspondant dans un bloc texte dynamique (par ex, pour une variable dans mon bloc texte nommée "var", le fichier sera var=var1). Puis en cliquant sur un autre bouton, ça doit définir une nouvelle variable (ex var=var2), la loader sur mon site, s'afficher dans le même bloc texte dynamique,et du coup effacer le texte var1, et ainsi de suite pour tous les boutons.
Pour l'instant, la seule source que j'ai trouvé et qui répond le mieux à mon problème m'oblige à mettre tous mes textes en code sur le site (et j'ai peur que  + de 200 textes, ça soit lourd).
Ce qui me manque c'est savoir comment je fais pour que le texte précedemment affiché s'efface pour laisser place au nouveau, et où est-ce que je mets mon code pour que le nouveau txt soit loader et que l'ancien "s'en aille" (j'ai essayé des trucs du genre
b=a;
a=var;
Pour faire des changements de variables, mais j'y suis pas arrivée! (je pense que les experts comprendront pourquoi!)
Si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment sympa, pcq j'ai passé des heures sur ce site, j'avais trouvé des trucs et il faut  que je les recherche, car j'ai formaté mon ordi et  les sauvegardes que j'avais intelligemment faites avant sont illisibles avec mon nouveau système, et là vraiment, je pète les plombs!!!!!!!)
Merci

Nuts

samedi 23 avril 2005 à 23:23:52 | Re : Texte dynamique+variable

SuperDevy

Membre Club
Premère chose, ne pas utiliser 'var' comme nom de variable : c'est un mot clé ActionScript ! Utilise plutôt le mot contenu, ou texte.

Depuis Flash MX, il faut éviter d'associer une variable à un champ texte (TextField), il est préférables de procéder ainsi :
monChamp.text = nomVariable

Peut-être que ce sont des premiers éléments de réponse, si tu ça ne suffit pas, n'hésite pas à redemander.

SuperDevy, c la !

Cette discussion est classée dans : dynamique, site, variable, texte, var

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Champ de texte dynamique et variable [ par Anthraxcite ] Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un champ de texte qui doit passer devant mes objets dupliqués, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le transfo scrollbar et texte dynamique contenant une variable [ par lotte3 ] Bonjour à tousJe voudrais utiliser la scrollbar de flash MX sur un texte dynamique. Mais apparemment celle ci ne marche pas si mon texte contient une texte dynamique dont la variable est un tableau ? [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterSalut tout le monde !Un petit soucit, j'ai creer une variable comme ca : (exemple)      _ recup de var entre swf.... [ par jultoys ] Bijour tout l monde, me revoila avec une question pas piquée des hannetons...Voila, j ai un swf qui doit en charger un autre dans un clip prevu à cet scrollbar dynamique de php [ par gfpl ] voila je recupere les texte don dans var j'ai Documentation var Documentation= "chargement"; dans mon php je l'ecrit echo '&Documentaion=ici mon te Texte dynamique qui disparait [ par Neb 88 ] Voici mon problème : J'ai un site tout en flash. Quand on clique sur un des menus, cela télécharge une animation.swf. L'animation en question comport [FLASH8] Texte dynamique [ par tus01 ] Je suis débutant......j'ai acheté un template pour un site internet. Il y a des zones de textes dynamiques dans lesquelles je souhaiterai mettre des i Charger variable dans clip [ par math5w ] Bonjour,C'est mon premier message sur le forum ! J'aimerai avoir une petite info concernant le chargement d'une variable dans un clip Je veut charger Bandeau texte defilant dynamique avec chargement a parti d'un fichier texte [ par dellissen ] Bonjour a tous,Tout d'abord bravo a la commauntée pour votre activité et votre efficacité !Je cherche à realiser un petit bandeau de texte defilant au Texte dynamique avec scrollbar [ par dapyjaune ] Bonjour!!!je suis débutante en flash et pour la réalisation de mon site je cherche à faire quelque chose de très simple mais pas moyen d'y arriver : U

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales