begin process at 2012 05 27 17:40:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

texte dynamique transparent pour la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte dynamique transparent pour la souris

mardi 21 février 2006 à 11:35:20 | texte dynamique transparent pour la souris

poudy

bonjour

j'affiche sur ma scene un texte dynamique chargé sur un fichier externe .txt

est il possible que mon texte, meme si il s'affiche au dessus d'un bouton, laisse ce bouton reagir a un rollover ou a un clic.

en gros je voudrais que le texte s'affiche bien mais qu'il soit transparent pour la souris

code du bouton :

on (rollOver) {
 //Premier  texte
 createTextField("titre", getNextHighestDepth(), 550, 40, 0, 0);
 titre.autoSize = "left";
 // deuxieme texte
 createTextField("descr", getNextHighestDepth(), 550, 210, 0, 0);
 descr.autoSize = "left";
 //chargement des texte externe 
 monloadvar = new LoadVars();
 monloadvar.onLoad = function() {
  titre.text = monloadvar.nom;
  descr.text = monloadvar.description;
 };
 monloadvar.load("params.txt");
 //chargement de la photo
 createEmptyMovieClip("conteneur", getNextHighestDepth());
 conteneur._x = 550;
 conteneur._y = 70;
 conteneur.loadMovie("piscine13.jpg");
}
on (rollOut) {
 removeMovieClip("conteneur");
 titre.removeTextField();
 descr.removeTextField();
}
mardi 21 février 2006 à 21:25:57 | Re : texte dynamique transparent pour la souris

goldenboy68

on (rollOver) {
 //Premier  texte
 createTextField("titre", getNextHighestDepth(), 550, 40, 0, 0);
 titre.autoSize = "left";
titre.selectable = false;
 // deuxieme texte
 createTextField("descr", getNextHighestDepth(), 550, 210, 0, 0);
 descr.autoSize = "left";
 descr.selectable = false;
 //chargement des texte externe 
 monloadvar = new LoadVars();
 monloadvar.onLoad = function() {
  titre.text = monloadvar.nom;
  descr.text = monloadvar.description;
 };
 monloadvar.load("params.txt");
 //chargement de la photo
 createEmptyMovieClip("conteneur", getNextHighestDepth());
 conteneur._x = 550;
 conteneur._y = 70;
 conteneur.loadMovie("piscine13.jpg");
}
on (rollOut) {
 removeMovieClip("conteneur");
 titre.removeTextField();
 descr.removeTextField();
}

=> Ca devrait faire l'affaire!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : texte, titre, conteneur, descr, monloadvar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

du txt comme bouton [ par YeahYeahYeahs ] Hola c'est possible de donner une action à une partie Alignement de texte récupéré depuis un XML [ par fartounet ] Bonjour,Je suis actuellement en train de concevoir un site en flash et j'ai un petit problème :J'ai créé un champ de texte dynamique sur ma scène, et TextFormat et source de données externe [ par Real_NAel ] Bonjour à tous,je me galère méchamment là.Je fais une page de "maintenance" pour un site. Chaque rubrique est paramétrée par un fichier texte contenan TextFormat et source de données externe [ par Real_NAel ] Bonjour à tous,je me galère méchamment là.Je fais une page de "maintenance" pour un site. Chaque rubrique est paramétrée par un fichier texte contenan afficher 2 texte dynamique suite a un rollover [ par poudy ] Bonjour Bon mon probleme semble habituel et pourtant plus je cherche dans les forums plus je suis paumé... alors je quemande de l'aide (simple please Zone de texte et style [ par cedriclomb ] Bonjour,J'ai un script qui va chercher dans un fichier texte la valeur d'une variable et qui la recole dans une zone de texte.Je voudrai pouvoir mettr charger un swf dans un conteneur dont on choisit la taille ! [ par rgbmix ] hello ! je suis depuis ce matin sur un pauvre probleme d'AS à 2 € et je commence à peter les plombs. Probleme : j'ai un swf qui contient une anim fichier texte chargé dynamiquement et javascript [ par sheikh ] Bonjour, J'ai dans une image un bloc de texte dynamique qui charge un fichier texte externe, comprenant du html : ActionScript: loadVariables("ilede affichage texte progressif avec lettres aleatoires... [ par crashtoy ] Bonjour a tous!Alors voila : je souhaite creer un effet d'affichage de texte particulier mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...Je m'expli boutons désactivés [ par sizun ] Bonjour,J'ai sur un site une visite virtuelle de monuments, il s'agit d'une carteavec des icones/boutons, au survol de celles-ci un swf est ciblé à ga

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales