begin process at 2012 05 27 17:40:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Texte

> 

texte dynamique et swapdephs()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte dynamique et swapdephs()

jeudi 27 décembre 2007 à 10:34:02 | texte dynamique et swapdephs()

etudiant20a

Bonjour,
Voila je dois réaliser une actualité dynamique via actionscript/XML .
Il y'a 9 rubriques symbolisé par une image et un texte (par exemple dans nouveau membre : Photo + nom)
Je recupère bien mes informations xml dans différents textes dynamiques ainsi que des images dans les clip.
La où je bloque c'est au rollover. Des que la souris passe sur une image celle-ci doit se mettre au 1er plan, et effectuer une légere rotation. Pas de soucis pour les images ca fonctionne. Mais mon texte lui reste en arriere plan. j'ai bien passé la police dans ma bibliothèque, je peux donc afficher mon texte de travers dans mon code principal, mais pas dans le rollover. De plus celui-ci ne veux pas rester au premier plan, donc il disparait derrière mon image.
Voila le code principal: (je ne travail pour l'instant que sur mon 1 er champ texte dynamique).

var video:TextFormat = new TextFormat();
                        video.font = "video";

Fichier_XML = new XML();
        Fichier_XML.ignoreWhite = true;
        Fichier_XML.load("xml_tuuut.xml");
        Fichier_XML.onLoad = function(Reussite) {
                if (Reussite) {
                      noeuds = x.childNodes;
                      nbrnoeuds = noeuds.length;
                      x = Fichier_XML.firstChild;

for(i = 0; x.childNodes[i] != nbrnoeuds; i++) {
                         loadMovie(x.childNodes[i].attributes.image,("image"+i));  // mes images se chargent une à une par la boucle ce que je n'ai pas pu faire pour les textes.
                        }

this.createTextField("my_txt", this.getNextHighestDepth(), 10, 10, 160, 120);   // je ne travail que sur mon 1er champ texte pour le moment
                        my_txt.wordWrap = true;
                        my_txt.embedFonts = true;
                        my_txt.text = x.childNodes[0].attributes.text;
                        my_txt._rotation =40;            // ici ca fonctionne
                        my_txt.swapDepths(1000);

text1 = x.childNodes[1].attributes.text;
                        text2 = x.childNodes[2].attributes.text;
                        text3 = x.childNodes[3].attributes.text;
                        text4 = x.childNodes[4].attributes.text;
                        text5 = x.childNodes[5].attributes.text;
                        text6 = x.childNodes[6].attributes.text;
                        text7 = x.childNodes[7].attributes.text;
                        text8 = x.childNodes[8].attributes.text;

}
        else { Voir_xml = "Erreur lors du chargement du fichier XML"; }
        };

Pour le rollover, je l'ai fais directement sur le clip de mon image0:

on (rollOver) {
   this._rotation =this._rotation+5;
    my_txt._rotation = my_txt._rotation +5;
   my_txt.swapDepths(1000);
    this.swapDepths(999);
}

Je n'ai pas encore fait de boucle pour la fluidité, pour le moment ce ne sont que des essais.
J'ai essayer de placer le rollover dans mon code principal en fesant quelquechose comme ca image0.rollOver function() {} mais sans résultat ni pour l'image ni pour le texte.
Voila si vous pouvez m'aider ^^
MERCI !!!

Cette discussion est classée dans : text, xml, my, childnodes, attributes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xml et flash ...help meee [ par defree ] une wuestion portant sur le xml, j'arrive bien a recupere par l'intermediaire de onload les données du XML mais pas a en faire des var globale ... pou getURL et xml... un probleme! [ par grosbleu ] salut a tous, voila, j'ai un probleme tout bête mais je ne vois pas comment faire, je n'arrive pas a envoyer mon instruction geturl(this.url, _self) q getURL et xml... un probleme! [ par grosbleu ] salut a tous, voila, j'ai un probleme tout bête mais je ne vois pas comment faire, je n'arrive pas a envoyer mon instruction geturl(this.url, _self) q boucle for et xml [ par saig ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour résoudre une formule mais c'est complexe à expliquer : j'ai dans mon fla j'ai un composant "tree" relié à un Problème variable actionscript xml ? [ par mortblake ] Bonjour, j'ai un problème en ActionScript2 que je doit résoudre rapidement si possible..Explication:Il y a tout d'abord 2 boutons (web et logo), quand Filtrer list avec plusieurs combobox générés par xml [ par Imotep26 ] Bonjour à tous,Je débute en AS et je suis en train de réaliser une sorte de moteur de recherche multicritère composé uniquement de combobox. Les résul Probleme XML et survol sous Flash AS2 [ par banboula ] Bonjour, a tous en cette belle journéeje suis nouveau sur le forum alors excusez moi si je ne poste pas ma question au bon endroit.Voila mon probleme essai d'un question de "test" [ par vegetalain ] Salut !!!J'aimerais faire un questionnaire genre "test psycho", avec plusieurs questions et à la fin, le résultat des points, tout ça ...J'ai mis les Problème de chargement d'un fichier xml dans flash [ par elTrakos ] Bonjour.J'ai récemment essayé de créer une playlist avec flash grâce à un fichier xml où sont stockées toutes mes pistes audio. Le seul problème c'est Menu xml avec rollOver et rollOut [ par latour500 ] Bonjour à tous, j'aimerai grossierement quelques conseils,je suis en train de construire un menu dynamique en As2, avec des sous menu, les fonctions s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales