begin process at 2012 05 27 17:39:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

texte dynamique selon la langue choisi à partir d'un xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte dynamique selon la langue choisi à partir d'un xml

vendredi 27 octobre 2006 à 11:41:16 | texte dynamique selon la langue choisi à partir d'un xml

nackdawa

Membre Club
Bonjour,

J'ai une requette qui m'a l'aire assez compliquée à faire.
Voilà, j'ai une fichier flash qui dois être en multy langue via une fichier xml.

Je m'explique :
Dans la page html, il y a un menu déroulant dans lequelle, on choisi une langue qui fait appelle à un fichier xml.
Dans cette même page html, j'ai mon fichier swf qui doit changer de texte, à partir du fichier xml, selon la langue choisi.

Quelle est le code que je dois mettre à l'interieure de ces champ texte ?

Merci.
Nackdawa.
vendredi 27 octobre 2006 à 13:55:31 | Re : texte dynamique selon la langue choisi à partir d'un xml

Burnside

Membre Club
Slt, Dans les exemples fournit avec flash mx pro 2004 7.2, il y a un exemple de source avec multi langue et xml. Bàt, Burnside.
vendredi 27 octobre 2006 à 14:22:25 | Re : texte dynamique selon la langue choisi à partir d'un xml

nackdawa

Membre Club
Merci beaucoup pour l'info. Je regarde ça de suite.
Nackdawa
lundi 30 octobre 2006 à 14:44:15 | Re : texte dynamique selon la langue choisi à partir d'un xml

nackdawa

Membre Club
Merci pour ce sample dans flash 2004.
Mais je capte que dale, après avoir tout essayé, ça ne marche pas du tout.
Es ce qu'il y aurais un tutorial expliquant clairement étapes par étapes ?
Ce qui est bizard, c que l'on n'a pas pas besoin de nommé les champs de texte dynamique.
Je precise que je n'y connais pratiquement rien en XML et de ce que j'ai vu dans ces fichiers c qu'ils appellent des zones, genre" 001"... Mais comment le swf repère ces zones ?
Nackdawa.
vendredi 3 novembre 2006 à 12:29:33 | Re : texte dynamique selon la langue choisi à partir d'un xml

nackdawa

Membre Club

Salut,
olala!!! c'est une vrai guére de gérer flash avec un fichier xml fait pas quelqu'un d'autre...lol.
Apres avoir fait tous les tutoriaux, et commencer à comprendre comment fonctionne flash avec le xml, je me confronte à pas mal de probleme à cause du type de balise dans le fichier xml.
Voilà, j'aurais de l'aide sur mon action script.
J'ai un fichier xml coder de la manière suivante :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

- < texte >
- < langue code =" en " >
- < mes1 >
         .
         .
         .
</mes55>
-<mes56>
<![CDATA[Target hot intraday stocks. ]]></mes56>).
et es ce que c'est le bon action script ?

Nackdawa.

vendredi 3 novembre 2006 à 12:42:33 | Re : texte dynamique selon la langue choisi à partir d'un xml

nackdawa

Membre Club

Merde il n'y a pas toute le texte que je viens de taper.....
Bon je recommence.
il le du ficj=hier XML :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

- < texte >
- < langue code =" en " >
- < mes1 >
         .
         .
         .
</mes55>
-<mes56>
-<![CDATA[Target hot intraday stocks. ]]>
</mes56>). 
         .
         .  
         .
</texte>
et le code de mon fichier flash
donnees_xml = new XML();
donnees_xml.ignoreWhite = true;
//System.useCodaPage= true
donnees_xml.onLoad = function(ok) {
 if (ok) {
  _root.texte.text = donnees_xml.firstChild.childNodes[?].?;
 }
};
donnees_xml.load("message.xml");

Ques ce que je peux mettre a ma place des "?" pour que flashh charge le texte enn rouge dans </mes55>
-<mes56>
-<![CDATA[Target hot intraday stocks. ]]>
</mes56
>). 

Nackdawa
Merci
         .

lundi 6 novembre 2006 à 11:26:28 | Re : texte dynamique selon la langue choisi à partir d'un xml

nackdawa

Membre Club

Bonjour et bon Lundi,
J'avance à petit pas, mais j'avance...lol

J'ai réussi à trouver ,en partie, la reponse à ma question précédante:

Var my_xml:xml=new xml();
my_xml.ignoreWhite=true;
my_xml.onload=finction(success:boolean):void{
if (success) {
news_txt.text=my_xml.firstChild.Childnodes[0].childNodes[55]
} else{
trace ("error loading XML.")
}
};
my_xml.load("message.xml")

En faisant cette méthode le swf m'affiche <mes56>Target hot stocks.</56>.
Comment pourrais- je me prendre, pour que le swf m'affiche uniquement le texte et pas les balises<56>..</56> ?
Merci, pour l'éventuelle réponse.
BàT.
Nackdawa.

lundi 6 novembre 2006 à 11:41:42 | Re : texte dynamique selon la langue choisi à partir d'un xml

nackdawa

Membre Club
REBONJOUR!!!!
ça y est!!! j'ai trouvé.
il fallait juste rajouter UN autre childNodes[0].
.....
news_txt.text=my_xml.firstChild.Childnodes[0].childNodes[55].chlidNodes[0];
....
Putain une semaine pour comprender ça....lol
En tout merci pour la premiere aide.
TRES BONNE JOURNEE A TOUTE L'EQUIPE!!!!!
nackdawa
lundi 6 novembre 2006 à 15:01:46 | Re : texte dynamique selon la langue choisi à partir d'un xml

Burnside

Membre Club
Re, Heureux de voir que tu as trouvé la solution, bcp de personnes devraient suivre ton chemin, au moins tu as cherche plus d'une semaine, pas comme certains ici. Bàt, Burnside.
lundi 6 novembre 2006 à 18:06:25 | Re : texte dynamique selon la langue choisi à partir d'un xml

nackdawa

Membre Club

Re,
je me confronte a un autre probleme....relol
Voila je n'arrive pas lié une url qui vient d'un fichier xml sur un bouton falsh.

moi ce que je tape:
Var my_xml:xml=new xml();
my_xml.ignoreWhite=true;
my_xml.onload=finction(success:boolean):void{
if (success) {
texte.text=my_xml.firstChild.Childnodes[0].childNodes[55].chilfnodes[0];
btn.onRelease=function(){
geturl(???????)// ques ce que je mets pour que le bouton prenne l'url qui est dans le fichier xml ?
                       //la place l'url en code est : my_xml.firstChild.childnodes[0].childNodes[43].childNodes[0}
}
};
my_xml.load("message.xml").

Merci d'avance.
Nackdawa

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, xml, langue, choisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter du texte saisie dans flash vers un fichier XML [ par bnuma ] Bonjour à tous,J'ai lu plein de truc sur comment on importe du texte d'un fichier XML dans Flash, mais moi je souhaite modifier mon fichier XML.C'est inserer du texte d'un fichier xml ou html dans un flash [ par sixmotion ] bonjour, ca fait des jours que je cherche une methode ou un .fla pour comprendre comment integré des textes en externes dans flash. je ne trouve rien Texte de type HTML dans un TextField à partir d'un fichier XML [ par Mitch986 ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer une application sous Flash, avec un implémentation quasi complète via un fichier xml. Autrement dit, tous mes Afficher le contenu d'un fichier txt choisi depuis une liste XML (via combobox) pour un lecteur MP3 avec Lyrics [ par lordwinfield31 ] Je cherche à afficher le contenu d'un fichier texte listé dans un noeud XML. La structure du XML est: J'ai trouvé ici une combobox que j'ai adap Affichage sur la scène XML AS3 [ par iceteamango ] Bonjour à tous, Je suis débutante en Action script surtout en AS3. Je souhaiterais afficher sur la scène un texte que je récupère dans un fichier xml. Probleme LoadVar %20 via fichier.txt [ par archynet ] Bonjour, j'ai cherché vraiment partout sur le net et j'ai pas pu trouver un cas semblable. Le fichier texte que je charge se charge avec des %20 en gu assignation d'une adresse à un bouton as3 par le biais d'un fichier xml [ par benjaminnoel ] bonjour, je suis encore titubant dans tout ce qui concerne le code. j'espere trouver l'appui qu'il me manque pour réussir anim flash. j'arrive à cr Affichage XML avec AS3 [ par Guerrilla ] Bonjour à tous, Je souhaite faire un simple affichage de contenu XML dans mon animation, le problème c'est que il n'y a que la première entrée qui s'a Site multi langue [ par dirtymind ] Salut [^^happy17] je veux Crée un site web static multi langue (englais, arabe et français)avec Flash8 et xml le probléme que je n'arrive pa à voir le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales