begin process at 2012 05 27 17:39:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

texte dynamique + scrollbar + css

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte dynamique + scrollbar + css

mercredi 2 avril 2008 à 22:53:34 | texte dynamique + scrollbar + css

sylvainbourdrez

Bonjour,

j'ai besoin de faire un swf chargeant un texte dynamique externe, une css externe et de placer un ascenseur sur la zone de texte.
Après moults essais infructueux (j'arrive à faire d'un coté texte + css, de l'autre texte + scrollbar, ca marche, mais pas à fusionner les 3 choses ensembles), j'ai téléchargé un exemple dans les samples sur le site d'Adobe (voir ci-dessous), et hourra, leur exemple fonctionne à merveille ! ! !
Sauf que leur exemple marche bien quand il charge les fichiers txt et css sur le site (les load se font à partir de l'url), mais ça ne marche plus quand j'importe le txt et le css en local.
Il charge bel et bien le txt, mais la css n'est plus appliquée.... et pourtant il la charge bien également...

Si quelqu'un a une idée, peut essayer chez lui, ce serait cool car je ne comprends pas la raison de ce dysfonctionnement...

Voila la source:

Pour un exemple de fichier source, formattedText.fla, qui décrit comment appliquer le formatage CSS au texte que vous chargez dans un fichier SWF à l'exécution, consultez la page des exemples Flash à l'adresse www.adobe.com/go/learn_fl_samples_fr.
Téléchargez et décompressez le fichier zip Exemples et naviguez jusqu'au dossier ActionScript2.0/LoadText afin d'accéder à l'exemple.
Merci d'avance.

jeudi 3 avril 2008 à 10:00:26 | Re : texte dynamique + scrollbar + css

inaden

Salut,
je sais pas si tu es allé voir la css qu'il load :
p {
font-family: Arial,Helvetica,sans-serif;
font-size: 12px;
color: #730D0D;
}
.headline {
font-size: 24px;
color: #C71616;
}
.bURL {
font-size: 12px;
color: #0B0BD2;
text-decoration: underline;
}
Puis le txt... les appel de classe corresponde et peut-être que tu n'as pas bien fait correspondre ton appel de class avec la css que tu as faite. Par exemple pas mis tes balise <p> dans ton txt ou un truc comme ça ???
Donc, regarde leur doc et vois si tu as construit les tiens de façon similaire... c'est peut-être là le problème.
Bon courage

Tout vient à qui sait attendre
jeudi 3 avril 2008 à 13:03:45 | Re : texte dynamique + scrollbar + css

sylvainbourdrez

Merci Inaden d'avoir répondu.

En fait, pour être bien plus clair, je n'ai rien changé à leurs fichiers txt et css, je les ai juste enregistrés en local et modifier leur .fla pour spécifier le nouveau chemin d'accès. Les chargements dynamiques s'effectuent correctement mais la mise en forme ne s'applique plus.
Les appels de classes correspondent donc toujours puisque je n'ai rien changé de ce coté là.
Pourrais-tu faire l'exercice (télécharger leurs fichiers et modifier le .fla) pour voir si ça fait la même chose chez toi?
jeudi 3 avril 2008 à 14:30:52 | Re : texte dynamique + scrollbar + css

inaden

Salut,
ça marche en local. La seule chose (peut-être) c'est que j'ai enregistré les deux truc (txt et css) en utf-8. Il y a de forte chance pour que ça ne marche pas si tu as enregistré autrement.
Tiens nous au courant

Tout vient à qui sait attendre
vendredi 4 avril 2008 à 18:23:07 | Re : texte dynamique + scrollbar + css

sylvainbourdrez

Salut,
bon, j'ai donc enregistré la css en utf-8, comme tu me le conseillais mais ça n'a pas l'effet escompté, toujours pas d'application du style. Tout ceci me laisse de + en + perplexe...
Pkoi ce qui marche chez toi ne marche pas chez moi...?
Merci qd même de ton aide Inaden.
vendredi 4 avril 2008 à 18:28:55 | Re : texte dynamique + scrollbar + css

sylvainbourdrez

D'ailleurs je remarque que leur exemple ne fonctionne pas à tous les coups en chargeant les fichiers depuis le serveur: en faisant le test une quinzaine de fois consécutivement, ça a fonctionné une fois sur 2 maximum...

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, exemple, scrollbar, css

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte dynamique avec scrollbar [ par lemoned ] bonjour,j'arrive pas à associer le compsant scrollbar avec un texte dynamique que je télécharge. ça marche très bien avec du texte statique.voila la l scrollbar dynamique [ par Escafr ] je voudrais realiser un scrollbar dynamique mais pas en fonction dun texte mais par rapport à un nbrmax et un nbr utilisé qui me permet de me reperer scrollbar et texte dynamique contenant une variable [ par lotte3 ] Bonjour à tousJe voudrais utiliser la scrollbar de flash MX sur un texte dynamique. Mais apparemment celle ci ne marche pas si mon texte contient une Texte dynamique et masque [ par pasko71 ] Salut! Je n'arrive pas à masquer un texte dynamique avec scrollbar. J'ai voulou créer un clip ( Photos et texte) avec deux bouton Problème de police (texte dynamique) [ par BlastDrak ] Sur ma scène principal, j'ai placé un scrollBar, le texte dans ce scrollBar est dc du texte dynamique. Ce texte a une police qui n'est pas courante et Scrollbar FlashMX 2004 avec texte dynamique [ par dindonlover ] Bonjour à tous. J'ai en ce moment un petit souci de scroll avec mon texte dynamique. Celui ci charge en externe un fichier PHP qui récupère du texte scrollbar dynamique de php [ par gfpl ] voila je recupere les texte don dans var j'ai Documentation var Documentation= "chargement"; dans mon php je l'ecrit echo '&Documentaion=ici mon te scrollbar sur affichage dynamique de boutons [ par oaouh ] Bonjour, je suis en train de réaliser un fichier de présentation géré par xml : dans le xml, l'utilisateur devra pouvoir entrer le titre du bouton, le texte dynamique + CSS [ par nicodogs ] Bonjour à tous,Après avoir parcouru nombre de tuto et lu plusieurs dizaines de postes sur ce sujet, je décide de poser mon problème.J'ai un swf avec c texte dynamique avec scrollbar Flash MX? [ par fridounette ] Bonjour à tousje fais un premier site internet sur Flash MX et j'ai un GROS problème avec mes blocs de textes dynamiques avec scrollbar. Quand je test

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales