begin process at 2012 05 27 17:39:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

texte dynamique+scroll en AS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte dynamique+scroll en AS

mercredi 20 avril 2005 à 16:04:55 | texte dynamique+scroll en AS

Neferieb

voila commençons par le code pour etre plus compréhensible:

panel1._x=700;
  panel1._y=500;
  panel1.beginFill(0x92A4DA,90);
  panel1.moveTo(0,0);
  panel1.lineStyle(1,0x000000);
  panel1.lineTo(0,200);
  panel1.lineTo(300,200);
  panel1.lineTo(300,0);
  panel1.lineTo(0,0);
  panel1.endFill();
  panel1.createTextField("textPanel1",1,3,3,297,197);

autrement dit il s'agit d'un petit rectangle dans lequel j'affiche du texte dynamique... or probleme quand le texte depasse en hauteur et longueur...ça coupe! (bon je m'y attendais). Alors j'essaye de definir un scroll de façon simple mais pas moyen! Y a pas moyen d'encapsuler le texte dans un scrollpane basique en action script?? Les tuto que j'ai regardé ne parlent pas de l'insertion du scroll via action script... j'ai regardé dans les primitives existantes sans résultats :(
mercredi 20 avril 2005 à 16:15:49 | Re : texte dynamique+scroll en AS

Neferieb

A oui, je pense que textArea pourait m'aider mais je suis pas tres sur... je sais pas du tout comment on l'utilise c'est pas super expliqué... je dirais même...je ne dirais rien d'ailleurs :p

mercredi 20 avril 2005 à 17:25:39 | Re : texte dynamique+scroll en AS

Neferieb

bon j'ai réglé en partie le probleme avec textarea MAIS... y  a t'il un moyen de desactiver le background.... et de le mettre en transparent??? Parce que la je perds beaucoup d'infos en ecrasant ce qui se passe derriere et qui m'ont provoqué pas mal de tracas.... donc pas mal d'heure de foutu en lair :(

Et je decouvre TextArea a la louche...
mercredi 20 avril 2005 à 19:13:18 | Re : texte dynamique+scroll en AS

goldenboy68

Moi j'aurai dessiné ton rectangle comme tu le fais, ensuite j'aurai créé un conteneur aux mêmes dimensions (tu peux le créer dynamiquement aussi avec createEmptyMovieClip), et ensuite tu crées ton texte dans ce clip.

Là, ça dépasse...donc pour éviter ça, tu crées encore un clip aux même dimensions que le rectangle de départ, tu fais un clipConteneur.setMask("clipMask"); et là manque plus que le scroll!

tu fais un test sur la largeur de ton TextField, si elle est supérieure à la largeur de ton rectangle, tu attaches un clip "barre" (contenant un trait par exemple), tu le mets à la bonne dimension, aux bonnes coordonnées. Ensuite tu attaches une boule pour faire le scroll, tu la place bien aussi, et tu mets un peu de code sur les évènements "onPress" et "onRelease" de la boule (genre un startDrag(...ici les conditions...), un stopDrag(), et dans un évènement "onEnterFrame" tu modifies le _x du clipConteneur en fonction du _x de la boule. (une petite règle de 3 pour récupérer le pourcentage de la position de la boule par rapport à son déplacement global).

Voilà...reste plus qu'à le faire! lol

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, scroll, lineto, panel1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scrollbar FlashMX 2004 avec texte dynamique [ par dindonlover ] Bonjour à tous. J'ai en ce moment un petit souci de scroll avec mon texte dynamique. Celui ci charge en externe un fichier PHP qui récupère du texte Scroll sans barre sur texte dynamique [ par dandvp ] Bonjour a tous! Voilà je fais un site entièrement en flash mais j'ai un probleme concernant le scroll d'un texte que je charge depuis un fichier exter scroll barre sans texte dynamique [ par skull21 ] voila , j'ai lut tout un tas de tutos sur les scroll barre mais tous traitent du sujet avec texte dynamique , donc pas de probleme sur cette utilisati Ne pas avoir la même taille de police dans un texte dynamique ?! [ par __Nianiok_43___ ] Bonjour à tous! J'ai 2 petits soucis dont je voudrais vous faire part:1°) On va dire que je débute en flash et j'ai un petit soucis avec un scrollbar! Problème avec scroll automatique [ par geraldinechx ] Bonjour, J'ai un texte dynamique qui récupère des données externes via un fichier php. J'ai ajouté le composant "scroll bar" à ce champ de texte dynam texte dynamique et scroll bar [ par stillx ] Bonjour à tous,Voila je vous explique mon problème :J'ai créé un texte dynamique avec une scroll bar.L'effet du composant marche très bien, mais il m' texte dynamique via un autre serveur [ par blestter ] bonjour,Je vous explique mon problème "enfin savoir aussi si c'est possible à réaliser".Je voudrai afficher un fichier texte simple en texte dynamique Texte Dynamique AS3 [ par jmak ] Bonjour à vous tous,J'aurais voulu savoir comment importer le texte d'un fichier .txt dans un emplacement_text (dynamique). En Action Script 3 svp.mer affichage texte dynamique [ par christinelaquerriere ] Bonjour, Je galère depuis un certain temps et j'ai cherché à comprendre, j'ai pris mes bouquins et je suis allée sur les forums mais là j'appelle a Champ dynamique qui commande un clip [ par Jblenderj ] Bonjour Alors voilà je vais tenté d'être clair.J'ai fait une animation assez simple avec 2 boutons , un champ de texte dynamique, et un clip avec 2 im

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales