begin process at 2012 05 27 17:39:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Texte dynamique - SAUT DE LIGNE ?!?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte dynamique - SAUT DE LIGNE ?!?

lundi 26 juin 2006 à 11:19:38 | Texte dynamique - SAUT DE LIGNE ?!?

Kreatif

Membre Club
Salut tout le monde, j'ai besoin d'un ti coup de pouce assez rapidement : )

>> Mon souci : J'ai un espace "text dynamique" que j'ai mis en "multiligne", avec nom d'occurance ... Bref, mon problème arrive lorsque sur mon bouton j'y met le texte qui doit s'afficher dans ce bloc (texte dynamique) mon probleme est que je ne sais pas faire de retour à la ligne lol les retour à la ligne se font tout seule.

>> Voici ce qu'il y a sur mon bouton :

on (release) {
 traceHP("NANTES - Boutique IC - ( 44 )                                                                                              3, allée des Tanneurs - 44 000 NANTES     - Tél :  03 26 87 80 20                                - Fax : 03 26 05 10 49");
}

>> Ainsi, la seule solution que j'ai trouvé pour revenir à la ligne, et d'essayer de me débrouiller en mettant dans espaces, et de voir ce que ca donne quand je lance l'anim pour voir si c'est comme je veux. Bref une grosse galère, surtout car j'ai plusieurs boutons, avec des textes différents comme celui ci, et donne je doit regler mes espaces, pour que ca soit en début de ligne selon (adresse, tel, ...)

>> Je me demandais s'il n'y avais pas un truc, un code, à mettre qui permettrais par exemple que le texte reprenne à la ligne suivante, ou sauter une ligne. J'ai beau chercher, je n'ai trouver que des gens qui par de retour chariot pour des pages hors du flash, xml, php ... mais moi je suis bel et bien dans flash pour mes textes !

PLEASE HELP ME

>> <<
lundi 26 juin 2006 à 22:33:48 | Re : Texte dynamique - SAUT DE LIGNE ?!?

goldenboy68

tonChampTexte.text = "première ligne";

tonChampTexte.text += newline;

tonChampTexte.text += "seconde ligne";

@+! Samy
mercredi 28 juin 2006 à 10:06:04 | Re : Texte dynamique - SAUT DE LIGNE ?!?

freija

Freija

Salut,

pour mettre un saut de ligne :
"bjhuhvdfb\nPOPlkjkjbgn"
Insere \n pour mettre un saut de ligne

mercredi 28 juin 2006 à 10:18:38 | Re : Texte dynamique - SAUT DE LIGNE ?!?

Kreatif

Membre Club
Freija , merci de ta réponse.

Elle est beaucoup plus clair que celle de Goldenboy68, mais on m'a donné la solution y'a deux jour, la même que la tienne. Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.

>> Fallait tout simplement mettre " \n " à la fin de la phrase pour retourner à la ligne lol Tout simple quand on le sais, mais une grosse galère pour ceux qui ne le save pas encore lol

>> J'en profite pour te poser une autre question, qui complémenterais mes soucis sur le même sujet.

QUESTION : est-il possible (tout comme le retour de ligne) de mettre certains mots en couleur ? Gras ? Souligné ? De taille différente ?

>> Par contre là, je n'ai pas eu d'info sur ces questions, alors si tu le sais, merci de m'éclairer sur ce sujet Freija.  MERCI D'AVANCE.

>> <<
mercredi 28 juin 2006 à 10:35:09 | Re : Texte dynamique - SAUT DE LIGNE ?!?

freija

Freija

Je sais que si tu selectionne ton champ texte et que par exemple tu met la typo jaune, ton texte dynamique sera jaune (ou gras, ou d'une certaine typo) mais je ne sais pas comment cela fonctionne pour un mot isolé ds ton champs texte ( si tu n'as qu'un mot en gras ds tt le texte)essai \b ou les balises html peutetre!
Si je trouve je te le dis
PS: moi aussi j'avais galéré pour les sauts de ligne.
a+

mercredi 28 juin 2006 à 10:53:47 | Re : Texte dynamique - SAUT DE LIGNE ?!?

Kreatif

Membre Club
Freija,

Merci de ta réactivité sur ce coup la ta fais fort lol Dommage que tu n'es pas les solutions. Je sais bien qu'en choississant couleur jaune, taille et gras, le texte sera comme décrit. Mais comme tu l'as compris, ce serais pour un mot, une autre ...

Mais bon, je vais fouiner encore et encore, à mon avis si y'a les saut de ligne, y'a le reste !
Merci de ta réponse.

>> <<
mercredi 28 juin 2006 à 13:07:31 | Re : Texte dynamique - SAUT DE LIGNE ?!?

freija

Freija

Pour la couleur:
Var text="<font color='#979797'>Donec accumsan malsuada orci.</font>"
Les balises html doivent marcher pour gras, italique.....
En tt cas celuila marche pour les couleurs

jeudi 29 juin 2006 à 00:20:52 | Re : Texte dynamique - SAUT DE LIGNE ?!?

goldenboy68

/n est équivalent à "newline"

et la syntaxe "+=" signifie simplement que je rajoute du contenu au champ texte.

Bref, on pourrait écrire:

tonChampTexte.text = "coucou /n/n ça va?";
tonChampTexte.text = "coucou"+newline+newline+"ça va?";

Si tu veux de la couleur, alors il faut activer le HTML pour ton champ texte (en cliquant sur "<>" dans le panneau Propriétés ).

Alors tu pourras utiliser la syntaxe donnée par freija avec les balises HTML. A ce moment-là, les sauts de ligne devront être faits avec "<br>"!

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : ligne, dynamique, texte, retour, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour a la ligne, dans une dynamique box... [ par darwinjackson ] Salut à tous.Supposons, 5 valeurs affectées à 5 boutons,et une boite de texte dynamique, pour afficher les valeurs,quand on clicque sur les boutons.Je Aller a la ligne dans un texte dynamique [ par FTI ] Bonjour,Voila j'ai fais un composant avec dedans des zones de textes dynamiques et j'aimerais savoir si c'est possible d'aller a la ligne par le biès texte dynamique en ligne [ par sebioj ] Bonjour à tous ! Voilà, je suis devant une impasse.Mon texte dynamique avec scrollBar fonctionne parfaitement en local sur mon PC !mais dès que je le createTextField retour ligne [ par kodiask ] Voilà alors jai un createTextField et un champs de saisie avec un bouton, quand je clic sur le bouton un texte aparai avec le texte du champs de saisi TextField dynamique et multiligne [ par mailys6 ] Voilà, je crée des textfield avec this.createTextField(nom,profondeur,x,y,l,h)Seulement quand je lui affecte un texte, d'une longueur que je ne peux p retour chariot dans le code [ par kwiketa ] Bonjour, je fais des textFields avec beaucoup de  texte et j'aimerais faire des retours à la ligne dans le texte pour rendre plus visible mon code. Ex saisir un saut de ligne dans un textfield [ par Repie ] bonjour j'ai creer un textfield de type input dynamiquement et je voudrais permettre de saisir du texte et des sauts de ligne. Pour le texte y a pas d saut de ligne fichier txt [ par stefbuet ] lu, j'ai un pti probleme.Dans mon anim j'ai un txt dynamique qui charge une variable d'un  fichier txtl'ennuis, c'est que quand je veux que dans le te xml retour à la ligne = saut de ligne [ par tonydanza ] Bonjour, je suis obligé de me tourner vers vous car je ne trouve pas de solutions a mon probleme. je load dynamiquement un xml dans un document flas Texte de Saisie : Retour à la ligne automatique [ par tristan2b ] Bonjour à tousMerci d'avance à ceux qui m'aideront pour ce petit souci.Je veux tout simplement faire un formulaire avec flash.Je construit trois fenêt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales